Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Donc je me présente, 22 ans, titulaire d'un BEP puis d'un BAC pro vente, j'ai obtenu un BTS technico-commercial par alternance dans les matériaux du bâtiment en juillet, je n’ai été libéré par mon contrat qu’en septembre et fait actuellement un peu d’intérim et beaucoup d’entrainement.

Logiquement destiné à une carrière de commercial, j'ai eu un déclic l'année dernière avec une envie de plus en plus grande d'intégrer l'armée de Terre.

Comme beaucoup l'envie d'aventure, d'action, tout en servant la nation...

Bref, je vise la spécialité combattant du Génie, en temps que sous-officier, en m'arrachant pour rentrer au 17 ème RGP.

Sinon, un régiment du Génie serait déjà super.

Fils de militaire (sous-off, armée de l'air), j'ai plus ou moins toujours baigné dans l'esprit (ponctualité, respect...) et souhaite vivre à mon tour cette expérience.

Je suis aussi un fervent joueur d'Airsoft.

Je vais effectuer une PMD au 511 ème régiment du train d'Auxonne du 17 au 21 novembre, immédiatement suivit de mes test au CSO de Bordeaux, le 23 et 24 novembre.

Et je m'inquiète pas mal au niveau de mes performances, j'aurais aimé avoir l'avis de militaire et de gens ayant passés les tests...

Je cours 3 fois par semaine en variant temps et parcours, plus 2 fois 1h15 de piscine (aller brasse coulée, retour crawl + apnée 50m, 1 à 2 fois par séance), marche treillis-rangers pour me faire les pieds (10-12 bornes sans sac), Airsoft pour l’aspect collectif et abdos tractions par ci par là.

Quelques temps:

15 km (plat): 1h25 /10.77 kmh

10 km (dénivelé): 45min46 /13.11 kmh

8.4 km (plat) : 38min30 / 13.38 kmh

2.5 (dénivelé) : 10min40/ 14.06 kmh

150 mètres (fractionné sur piste): 20sec / 27kmh

Niveau tractions, max 12 en pronation complètement déverrouillé

Maximum pompes : 50 mais je préfère par série de 33

En imaginant que tout ce passe bien niveau psychologique et médical, est-ce que ces résultats vous semblent cohérents avec ce que je vise, à savoir st Maixent puis le 17 ème RGP ?

A savoir que ça ne fait même pas un an que j'ai repris la course, et je cours tout seul faute de volontaire xD donc j'imagine que je peux encore m'améliorer...

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et pour vos précieux avis !

Modifié par Creed

LL : 10 Tractions : 16 PO : 18

Incorporation le 3 février 2015 au 3ème RG

Posté(e)

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Au contraire, vous n'avez pas à vous inquiéter, vos performances physiques sont bonnes !

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e) (modifié)

En imaginant que tout ce passe bien niveau psychologique et médical, est-ce que ces résultats vous semblent cohérents avec ce que je vise, à savoir st Maixent puis le 17 ème RGP ?

Saint Maixent cela dependra de ta notation en tant qu'EVSO (niquel pour le sport, penses à faire une pms aussi). Une fois incorporé tu pourras si le 17 rgp recrute des sous off issu du direct choisir celui-ci. Seulement il ne recrutera peut être pas durant ta promo et ton classement ne te permettra peut être pas de choisir ton régiment.

Bienvenue et bon courage à toi :)

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e) (modifié)

Je rejoins Alex sur ce point.

En admettant que le 17ème RGP recrute au moment où vous serez disponible après l'école, il faudra en plus être très bien noté dans votre domaine de spécialité.

Honnêtement, il est préférable de choisir EVAT pour décider dans quel régiment on va servir.

Je prépare Saint-Maixent en mars 2015 et je sais qu'il ne faut pas se focaliser là dessus sur le moment. Je pense plutôt à réussir mon parcours d'élève sous officier et à servir là où il y aura de la place.

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e) (modifié)

Le plus dur c'est qu'il souhaite rejoindre un régiment para. Ils sont déjà très demandés en tant qu'EVAT donc la plupart des sous off viennent du rang (ce que pour le moment l'armée privilégie).

A lui de voir si il s'engage pour une spé bien précise et que l'affection lui importe peu, St-maixent ne lui posera donc pas de problème, ou si il s'engage pour un régiment et pour être para.

A lui de voir par la suite.

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Bienvenue, un fan de assassin's creed ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Effectivement après vous avoir lu c'est certainement trop tôt pour réfléchir déjà au régiment, en revanche ce n'est pas trop tôt pour parler de la spé non ?

Si j'ai bien compris mieux vaut donc se consacrer à fond dans les études, pour avoir la meilleur note possible et ensuite aviser en fonction des spé et places disponibles...

Pas spécialement fan d'Assasin's Creed, c'est un mieux login de quant j'étais fan de warhammer 40k (le commandant du 8ème cadien pour les connaisseurs xD)

LL : 10 Tractions : 16 PO : 18

Incorporation le 3 février 2015 au 3ème RG

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

BAC + BTS : très bon pour st maix, mais fais comme Aolex18-10 t'a conseillé : une PMS dès que possible

Pour le reste il est trop tôt pour choisir ton régiment, ou alors tu choisis d'y aller comme EVAT

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...