Graniouf Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour à tous, J'espère que le sujet ne paraît pas trop débile. Je souhait m'engager dans l'armée de terre depuis un bon bout de temps. Je me prépare physiquement, mentalement, je suis plutôt rustique et résistant. En quête d'informations pour me préparer à ce qui m'attend je suis tombé face à un vétéran d'un régiment des forces spéciales ou de la légion étrangère je n'ai pas très bien compris. Il m'a expliqué que dès le 1er discours, les sergent instructeur à mis des baffes dans la figure à tout le monde. Plus tard, on tapait les recrues sans raison jusqu'aux coups de coude. Je sais que l'armée est sévère et c'est ce que je recherche aussi. Je n'ai aucune problème a me prendre des coups si je faillis à ma mission. Mais la FGI est-elle aussi dure avec les recrues ? Tapes-t-on les gens pour rien ( ou pour les endurcir certes )? Merci d'éclairer ma lanterne, Adrien. Citer
vinolien Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Si c'est ce gars là, je le connais, en effet pas commode, le sergent d'instruction HARTMANN, avec lui vous aller en chier des ronds "de chapeaux "..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
vinolien Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Instruction complète avec le Sgt HARTMANN, vous ne vous ennuyerez pas, c'est sur.......... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) en tout les cas graniouf, a peut être une question disons le débile, , il a peut être pas trouvé comment faire pour ce présenter, MAIS , il sait comment faire pour refaire 4 fois son topic parce que les réponses les 3 premières fois ne lui convenait pas . Modifié 22 octobre 2014 par Dani Citer
Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Salut Dani ! Je crois qu'il y a un quiproco, j'ai posté 2 fois le sujet et on me l'a supprimé : je n'ai vu aucune réponse ! J'ai cru que c'était parce que je les mettais dans la mauvaise section... Je me présenterais d'ici peu ! Désolé si j'ai dérangé la direction Bye ! Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 alors c'est pas normal du coup, car tu es le seul qui peu effacé mais bon c'est pas grave et pour répondre n'ecoute pas les vieux, c'est fini le temps du SN , il y a rien de dur dans une FGI , un peu plus dur niveau FSI :) Citer
Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Je te remercie pour ta réponse ! Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 après tu auras des ptit gens qui vont te dire c'etait dur sniffff , je dormais pas, je mangeais pas et blablalba, et cela leur donne des excuses pour dénoncer . mais c'est comme tout c'est un dur changement de vie, fini les grasses mat , fini le ptit dej au lit , fini que maman fait le lit, etc ..;;et pour certain c'est la fin du monde , c'est dur de sortir son cul des bancs d'école, pour aller dans la gadou :D Citer
Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Devenir un homme quoi. :roll: Citer
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 oui mas bcp , préférent retourner user leur cul de pantalon sur les bancs d'école, que leur genouix dans les cailloux :/ , c'est moins dur a voir maintenant , devenir un homme n'est pas ou plus prioritaire pour bcp :+ Citer
Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Merci le tertiaire ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 oui mas bcp , préférent retourner user leur cul de pantalon sur les bancs d'école, que leur genouix dans les cailloux :/ , c'est moins dur a voir maintenant , devenir un homme n'est pas ou plus prioritaire pour bcp :+ En faisant études + réserve, on peut essayer de faire les DEUX ! :+ Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Vous avez parfaitement raison. Mais les "jeunes anciens" ont le verbe facile aussi tranchant qu'un Opinel rouillé. Vous dire........... BTX message reçu :lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed: Citer Militaire d'active
vinolien Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Oui et puis GRANIOUF a raison d'avoir peur, il y en a un sur le forum, qui dit avoir été torturé pendant une PMD, enfin coxé par deux caporaux chefs, alors voilà il vaut mieux s'attendre au pire.......... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Levy Pierre Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 message reçu :lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed: Merci BTX ;) Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) En faisant études + réserve, on peut essayer de faire les DEUX ! :+ oui levy, c'est même fait pour cela, ce qui ne l'est pas pour l'active ;) Modifié 22 octobre 2014 par Dani Citer
Bibin Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Comme dit Dani, c'est le changement de vie qui est difficile, l'éloigne de la copine ou du copain, des parents, la multitude de personnalité avec qui il faut apprendre à vivre. Le cifm c'est très progressif, rien à voir avec les classes à l'ancienne ! Donc pas de stress, pas besoins d'un gros physique, ni qu'un QI sur dimensionné ! Mais de la volonté beaucoup. Pour l'avoir vu, ce n'est pas les mecs qui arrivent en ayant tout vu, tout fait, qui font les gros bras qui s'en sortent le mieux ! Bien au contraire, au début faire profil bas est la meilleure chose à faire (avis personnel bien entendu). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte