Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Je me prénomme Adrien, j'ai 19 ans et j'habite aux alentours de Rennes. J'ai eu un BAC L, puis j'ai fait une année sabbatique dans la musique pour enfin retourner vers mon premier amour, l'armée Je me passionne pour la musique mais aussi pour le tir, les sports de combat et la marche en montagne et en forêt. J'aimerais intégrer l'armée pour m'affirmer, me perfectionner physiquement et mentalement, ainsi que par patriotisme. J'ai du faire un an d'arrêt de sport donc la reprise est difficile : Palier 5 au LL, 7 tractions militaires ( BRAS DETENDUS QUAND TU ARRIVES EN BAS TROUFION ! ) Je m'entraîne tout les 2 jours avec le lundi un footing de 30 minutes à 1h, le mercredi du fractionné et le vendredi du fractionné aussi ou bien de la montée d'escaliers. Je fais des tractions aussi bien entendu. Je me sens progresser donc je pense atteindre le palier 8 - 9 bientôt et dépasser la 10zaines de tractions aussi ! J'espère pourvoir un intégrer un régiment de paras mais je suis ouvert à d'autres choses comme le génie par ex N'hésitez pas à me conseiller sur le sport ou le mental ! A bientôt sur le forum ! Adrien. Modifié 23 octobre 2014 par Graniouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bienvenue Adrien Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Merci Pierre ! J'espère pouvoir un jour poster sur ce forum en tant que militaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bienvenue à toi Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bienvenue Graniouf, une date de planifiée pour le CSO ? Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 J'ai rendez-vous pour l'ouverture du dossier le 17-11. Donc je pense que j'ai deux mois voir plus pour m'entraîner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxMast30 Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bienvenue ! Puisque tu aimes la montagne , pourquoi un régiment de paras et pas un de chasseurs alpins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Bienvenue ! Puisque tu aimes la montagne , pourquoi un régiment de paras et pas un de chasseurs alpins ? Il aime pas le froid et la neige......préfère le sable chaud :D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Il aime pas le froid et la neige......préfère le sable chaud La Légion alors :wub: Modifié 22 octobre 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Il aime pas le froid et la neige......préfère le sable chaud Quel préjugé! :+ Bienvenue sur le forum et on vous le souhaite de venir poster après avoir changé de "vêtement". Bon courage! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Merci à tous ! Je ne me sens pas physiquement prêt pour un régiment de montagne. Mais si les résultats sont favorables, je fooooooooonce. :shout: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Oui, tu verras bien de toute façon Vas-y à fond, en mettant toutes les chances de ton côté ça devrait le faire ! Bon entrainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 Quel préjugé! :+ Bienvenue sur le forum et on vous le souhaite de venir poster après avoir changé de "vêtement". Bon courage! Non les Troupes de Marine bien sur.......:P Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Je n'aime pas la chaleur, je suis un adepte des bons - 15 ressentis en haute montagne Vivifiant ! Modifié 23 octobre 2014 par Graniouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Salut à tous, Après 1 mois d'entrainement j'arrive à faire une dizaine de tractions et arriver au palier 9 du luc léger ! Il me reste je pense 6 semaines pour peaufiner tout ça. Merci pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Bravo ! Tu vois que ça marche, la volonté !!!:roll: Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex75 Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Bon courage pour la suite! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Salut à tous ! Mon dossier est déposé et je passe les tests dans la semaine du 15 décembre. Mon recruteur a dit que j'avais un profil intéressant pour EVSO, il me présente donc en tant que EVSO Je suis actuellement au palier 9 du LL et à 12 tractions ! 1 mois pour aller encore plus loin :blush: N'hésitez pas à me donner des conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2014 C'est pas mal ! Au CSO tu verras que tu feras plus que chez toi mais oublie pas de te muscler le cerveau pour les tests psy ! ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Tests passés les amis ! Médical : Inapte paras ( j'ai les genoux de tati grand-mère big_smile ) Psychotechniques : Un petit peu en dessous pour être sûr d'être pris en EVSO ( Sacre bleu de test des suites logiques de cubes! ) mais bon vocabulaire et bons résultats en arithmétique. Anglais : 95/150 Personnalité/Stress : Trop perfectionniste , sociable ( un peu méfiant ) , un peu trop impatient mais sait se contenir. Luc léger : Palier 10 ( tout donné ! ) Parcours : 16 sur 20 Tractions : 10 ( 12 - 2 tractions pas assez déverrouillées ) Entretien : Il s'est plutôt bien passé : on a discuté de mes motivations, de ce que je connaissais de l'armée et de ses actions et de mes résultats. Résultat : Sûr d'être pris en EVAT ; FIFTY FIFTY en EVSO ( dépend du régiment, des places et de la concurrence étant donné ma légère lacune sur les tests de logique) Voili voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bon, au moins c'est fait ! C'est cool ! Tu vises quoi du coup ? Des idées plus claires maintenant que tu as eu tes réponses niveau médical ? Je passe bientôt. Bien joué pour le palier 10, c'est loin d'être évident. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) Salut et merci pour ton message ! Je compte choisir la spécialité de chef de pièce dans le 13ème RAma Concernant le pépin médical : genoux flottants je crois ( quand on tire sur mes jambes ça décolle les parties de genoux... ) Bon courage pour ton passage ! Modifié 6 janvier 2015 par Graniouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Tu veux dire 11ème RAMa voir 3ème RAMa ? :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Oups oui 11ème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Comme quoi évat EVSO ? Vue que EVSO c'est limite tu a dit ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Si ma candidature EVSO est refusée je compte choisir artificier EVAT dans ce même régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Tu joues de quel instrument ? Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graniouf Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 Incorporé début mai en tant qu'opérateur d'artillerie au 40e RA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 Félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte