Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais une question concernant les Forces Speciales, j'ai 22 ans et j'aurai aimé savoir si il était possible de commencer par le CPA 10 (Air) et après de se diriger en interne au CPIS (DGSE) ?

Merci a tous

Posté(e)

Avant d'espérer trouver une réponse il te faudra te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais tu es sur que ca peut se faire ? Au CPIS tu a quand même 3 ans de formation avant d'être operationnel et avant d'entrer au CPA 10 tu passe par le 20 ou le 30. Mais si c'est possible ca serait bien as tu plus d'infos la dessus ?

Posté(e)

Sur ton lien il est expliqué que tout les soldats de l'armée de TERRE peuvent se présenter a la DGsE mais est ce que les soldats de l'air peuvent :)

Posté(e) (modifié)

j'en sais rien , mais pourquoi pas ???

un autre lien , mais pas plus d'info :)

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-Valeur-Militaire-pour-les-ailes-de-la-DGSE_a630.html

Modifié par Dani
Posté(e)

Les mut' SA <=> FS ne sont pas les plus compliquées.

Pour arriver au CPA10 y'a beaucoup beaucoup beaucoup de route et on ne peut y rentrer directement...

Pourquoi le CPA10 ? Tu peux rentrer directement au CPIS si ton évaluation au CSO correspond au profil.

Posté(e)

Je le sais bien mais le seul problème c'est que le CPIS recrute en octobre et la c'est passer du coup c'est octobre 2015 donc je sais pas quoi faire soit j'attend octobre prochain soit je rentre a l'armée de l'air en CPA 20/30 par ab initio si mes résultats conviennent !

Posté(e)

Encore une fois pari risqué. Peu de chances d'être pris au CIRP ou d'intégrer directement un CPA. Un plan B ou une autre alternative ?

Le mieux c'est d'aller au CIRFA, ouvrir un dossier et passer les tests au CSO pour voir si déjà tu es apte TAP et si tu as le profil qui correspond.

Après ça tu verras.

Posté(e)

Bonne idée avancer par Dudz, l'auteur on est quasiment dans la même situation.

Comme il est dit il faut évaluer sur un plan B voir C car parfois le A est souvent mis à rude épreuves.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La DGSE est constituée, pour un quart de ses personnels, de militaires issus de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air, de la Marine, de la Gendarmerie, de la DGA, du SID et du SCA, du service de Santé des Armées.

Donc oui, de l'AA vers la DGSE possible

http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/affectation-militaire

Modifié par Stocks
Posté(e)

ce qui permet aussi de rappeler qu'elle est donc constitué aux 3/4 de civils.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Le quart restant est donc le SA ?

En soit plus complexe, le SA n'est pas vraiment compté car ce sont des unités des armées, bref, un peu complexe.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Si,le SA y est compté dans les effectifs de la maison moustache : 6000 personnels en tout,27% de militaires, 50% de fonctionnaires civils, 23% de contractuels (chiffres officiels et publiques). Maintenant,dire combien ils sont au SA,quels statuts,etc.,ça c'est une autre histoire et franchement cela n'a aucune espèce d'importance pour celui qui veut y rentrer.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Quand je vois ça : http://www.senat.fr/rap/a12-150-5/a12-150-55.html je retombe pas sur tes chiffres (50000), étonnant ;) mais dans mon cas, il n'y a pas de militaire du rang, d'où ma conclusion hors SA. Bon ça date de 2 ans mais quand même => peut être que selon les sources, on y inclus ou pas le SA.

Posté(e) (modifié)

Quand je vois ça : http://www.senat.fr/rap/a12-150-5/a12-150-55.html je retombe pas sur tes chiffres (50000), étonnant ;) mais dans mon cas, il n'y a pas de militaire du rang, d'où ma conclusion hors SA. Bon ça date de 2 ans mais quand même => peut être que selon les sources, on y inclus ou pas le SA.

"Mes" chiffres étaient 6000,pas 50.000. Maintenant,si le MINDEF ment,je mens aussi http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/la-dgse-modele-francais-d-integration

« Il n’est de richesse que d’hommes » disait Jean Bodin au XVIème siècle, et j’ajouterais, à la DGSE peut-être plus qu’ailleurs. Pour souligner toute l’importance que nos autorités accordent à la fonction de renseignement, la DGSE est l’une des rares administrations de l’Etat, en tout cas parmi celles qui relèvent du ministère de la Défense, dont les effectifs continuent d’augmenter.

Cette augmentation des effectifs est certes relative mais riche de signaux. Le budget est à ce jour préservé bien que contraint. Après avoir augmenté de plus de 50% sur la période 2009-2013, le budget du Service suit désormais une courbe qui se rapproche de l’asymptote. Mais ce sont plus de 616 équivalents temps pleins travaillés (ETPT) qui ont été créés au cours des cinq précédentes années, et encore 284 ETP nets supplémentaires attendus d’ici à 2018.

La DGSE compte à ce jour 6000 personnels (dont ceux du Service Action), dont il faut souligner la diversité statutaire (27% de militaires, 50% de fonctionnaires civils, 23% de contractuels), et leurs talents multiples mais tellement complémentaires (analystes, officiers de renseignement, linguistes, ingénieurs télécom, crypto-mathématiciens, techniciens du signal, etc).

Il me paraît en outre opportun de souligner dans cette revue les efforts produits par le Service au cours des dernières années pour réformer son encadrement supérieur civil et le doter d’une force de management adaptée. Cette réforme est entrée en vigueur le 1er janvier 2011

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

un 0 en trop, 5 000 ;)

pas dis que tu mentais, mais c'est peut être 5 000 "piscine" + 1 000 au SA ?

Modifié par hatonjan

• 3 years later...
Posté(e)
Le 22/10/2014 à 15:19, BZE a dit :

Bonjour à tous,

J'avais une question concernant les Forces Speciales, j'ai 22 ans et j'aurai aimé savoir si il était possible de commencer par le CPA 10 (Air) et après de se diriger en interne au CPIS (DGSE) ?

Merci a tous

Bonjour,

Non tu ne peux pas : la DGSE ne recrute que dans l'armée de terre ses futurs commandos. Les aviateurs recrutés sont des pilotes, et les marins pilotes/avion ou bateaux

Salut !

Posté(e)
Le 29/01/2018 à 15:06, sud-ouest a dit :

Bonjour,

Non tu ne peux pas : la DGSE ne recrute que dans l'armée de terre ses futurs commandos. Les aviateurs recrutés sont des pilotes, et les marins pilotes/avion ou bateaux

Salut !

C'est étrange, car je n'ai pas du tout la même info...

Posté(e)

Il n'y a pas que le CIRP dans la vie hein...

Je ne pensais pas spécialement au CIRP d'ailleurs.

La passerelle Marine nationale -> CPEOM était encore active récemment.

Posté(e)

Oui surtout que CIRP c'est ce qui regroupe les 3 centres :X ! 

Donc on s'en branle ils recrutent partout !

Posté(e)

Bah il y a de tout au CIRP , c'est ouvert pour tout le monde , donc il peut y avoir du marin , du toubib , du para , du marsouin , du RH ! :lol:

Même du télétubies :X ... bon ok peut être pas lui mais a vérifier :lol: 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...