Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

titulaire d'un Bac ES avec mention, j'ai passé les tests au CSO début septembre pour une candidature EVAT. Je ressors du CSO plutôt satisfait avec des tests psychos satisfaisants, une bonne gestion du stress et des tests sportifs corrects malgré des regrets personnels : LL : 11.45, PO : 19, T : 14.

Le régiment que je souhaite intégrer est le 1 RPIMA, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de participer à la PM BFST se tenant en octobre (lundi me semble-t-il) car il était trop tard pour m'inscrire à la réception des résultats du CSO, elle était déjà pleine.

Mon CeR me place sur les entretiens qui se tiennent en décembre avec les cadres du 1er malgré mon dossier E2 pour les FS à cause de mon âge (bientôt 18 ans) je présume, mon profil étant dans la moyenne pour ce régiment selon ses dires. J'espère que cela ne m'handicapera pas pour la suite de mon processus de recrutement. :)

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car il m'a déjà apporté beaucoup d'informations et de conseils, à moi de vous le rendre par ma présence et ma participation !

Sinon plus d'infos sur moi même, j'adore par dessus tout faire du sport (triathlon depuis 5 ans, squash depuis 2 ans, j'ai pratiqué une année de MMA et ça fait maintenant un an que je fais de la muscu chez moi (au poids du corps bien sûr :P)). Je suis fan des émissions de survie en tout genre, hâte de "mettre ça en pratique" comme on dit.

Cordialement, MxF.

Modifié par MxF
Posté(e)

Bienvenue à toi !

Tes 18 ans te mettent directement E2 ?

Bon courage pour tes projets ;)

Merci. :)

Mon CeR m'a dit que 18 ans (je les aurai en février) pour les FS, ça fait très jeune. Ils recherchent plus des personnes d'une vingtaine d'année avec BTS/Licence, la maturité n'étant pas la même à 18 ans et à 20 ans. Je pense que c'est ça qui me vaut mon E2, après je n'en suis pas certain (attention, c'est E2 1er RPIMA, pas E2 pour mon dossier EVAT en général).

Posté(e) (modifié)

Et tu n'as pas songé à faire un BTS durant 2 ans pour acquérir la maturité qui te "manque" ?

J'y ai réfléchi mais rester 2 ans de plus assis sur une chaise ne m'enchante pas plus que ça. Ce n'est pas le fait d'apprendre qui me dérange mais vraiment, rester assis toute la journée c'est pas pour moi. J'ai envie d'entrer dans la vie active et de bouger.

Après comme me l'a dit mon CeR, ils recherchent des jeunes de 20 ans car ils sont plus matures, ça ne veut pas dire qu'ils refusent catégoriquement les plus jeunes, la maturité n'étant pas exclusive à un certain âge.

J'attends les entretiens pour être fixé même si je dois avouer que j'ai peur d'être handicapé par mon âge.

Modifié par MxF
Posté(e)

Je suis fan des émissions de survie en tout genre, hâte de "mettre ça en pratique" comme on dit.

Cordialement, MxF.

Avoue ce soir tu regarde Koh Lanta !

Et bienvenue ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'y ai réfléchi mais rester 2 ans de plus assis sur une chaise ne m'enchante pas plus que ça. Ce n'est pas le fait d'apprendre qui me dérange mais vraiment, rester assis toute la journée c'est pas pour moi. J'ai envie d'entrer dans la vie active et de bouger.

Après comme me l'a dit mon CeR, ils recherchent des jeunes de 20 ans car ils sont plus matures, ça ne veut pas dire qu'ils refusent catégoriquement les plus jeunes, la maturité n'étant pas exclusive à un certain âge.

J'attends les entretiens pour être fixé même si je dois avouer que j'ai peur d'être handicapé par mon âge.

on dérive de la présentation, mais l'alternance peut être une idée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Avoue ce soir tu regarde Koh Lanta !

Je préfère Man VS Wild :D

on dérive de la présentation, mais l'alternance peut être une idée.

J'ai pas envie de retourner en cours, que ce soit en alternance ou non. Ca fait quelques années que je réfléchis à l'armée, je pense qu'il est temps pour moi de m'engager. :)

Posté(e)

Le gros soucis a notre âge, c'est pas la maturité car si tu es pris ça veut dire que tu l'as.

C'est surtout le manque d'expérience qui nous fait défaut... comparé aux plus vieux. Au début d'une formation ils ont souvent quelques facilités mais normalement les niveaux s'équilibrent durant la formation.

Bref bienvenue et bonne chance !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Bienvenu,

Dommage pour la pm ;)

Pour les entretiens c'est quel cso?

Par contre cela m'étonnerais que tu est eu un e2 a cause de ton age mais plutôt de ta maturité. Certains ont commencé leurs formation a 17ans et demi.

Sa fait de la demande pour le 1er...

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

Merci Yannick :)

Les entretiens seront au CSO de Bordeaux.

C'est possible, mon CeR ne m'a pas donné la raison exacte de mon E2, je sais juste que ma courbe de profil dévie légèrement du profil attendu à un endroit.

J'espère en tous cas que ça ne me portera pas préjudice pour les entretiens, on verra bien !

Modifié par MxF
Posté(e)

Lors des entretiens tu peut être reclassés de e2 à e1 ;)

Tu as put voir ta courbe de personnalité ?

~ Mark Twain

Posté(e)

Je ne savais pas. Et donc on ne peut être retenu si on est E2 à l'origine et pas reclassé en E1 ?

Ou ils acceptent quand même les E2 ? Tu es déjà passé aux entretiens toi ?

Pour la courbe de personnalité, je n'ai pas pu la voir. Je sais juste que je suis un peu trop compétiteur mais le fait que je sois sociable fait revenir la courbe dans la moyenne. C'est comme ça que m'a dit le conseiller au CSO. :)

Posté(e)

Tu peut être retenue avec un e2. Mais tu peut aussi avoir une personnalité plus spécifique au 1er ou au 13.

Non je ne suis pas passé aux entretiens.

:)

~ Mark Twain

Posté(e)

D'accord. Non mon profil ne correspond pas au 13, je suis E3 pour ce régiment et de toutes façons je ne suis pas spécialement intéressé par les missions de ce régiment.

Tu vas/compte les passer ? :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...