Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Liban une guerre oublié

Messages recommandés

Bonjour a tous ce que personne ne sait c'est que au liban des soldats Libanais meurt constamment contre les djihadites de l’état islamiste et d'autres groupes. Un guerre moins médiatisés mais qui montre que des héros meurt pour défendre une cause notamment au Liban pour protéger notre souveraineté malgré les moyens que disposent l'armée Libanaise.

Je voudrais donc malgré mon topique rendre hommage et pensés aux soldats kidnappés et retenues (30 soldats)

Merci.

C'est très bien.

Mais sans que ce soit antinomique, moi aussi je pense aussi et surtout à mes camarades.

Dont visiblement le politique de tout bord se tape et dont le Français de base se fout royalement.

On se comprend.

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2014/10/ne-jamais-les-oublierle-drakkar-23.html

BTX

Ya Rab Yeshua.

C'est vrai qu'on ne parle pas du tout du Liban aux info, sans doute jugé moins spectaculaire que la Syrie et l'Irak :/

J'ai honte d'avouer que je pensais le pays exempt de ce genre de conflit :(

junior96, tu as l'air renseigné là dessus, les conflits sont surtout dans le nord du pays pour l'instant ?

Je suis trop jeune pour avoir connu Octobre 83 et j'espère de tout cœur qu'on aura jamais droit a un remake :(

C'est vrai. Je suis trop jeune pour avoir connu 14-18 et 39-45. Alors les sacrifices consentis, bof !

BTX

Hum je vois pas trop le rapport... Surtout pour ce qui est du "sacrifice consentis bof" :lipssealed: Avez-vous eu l'impression dans mon message que je considérais comme quantité négligeable nos soldats morts dans cet attentat ? Je vous rassure ce n'est pas le cas ! Ne pas avoir connu un événement tragique n'en limite nullement la gravité.

junior96 voulait rendre hommage aux soldats libanais qui se battent et meurent en ce moment (oublié de nos médias), vous à nos parachutistes morts en 83. J'estime que les deux méritent notre respect et qu'on honore leur souvenir !

Modifié par Einalem

A vrai dire oui des soldats meurt chaque jours dans n'importe quel pays pour défendre une cause comme a Drakar BTX. Mon but c'était de montrer que en ce moment des héros se battent pour une cause et pas de créer une polémique . De plus comme le dit Einalem les deux méritent le respect. Et pour répondre a t'a question les combats se situe plutot au nord vers la syrie a Ersal et maintenant des combats un peu violent on lieu a tripoli 2eme ville du pays .

Il y a avant tout même pas une dénégation de l'histoire, ni même son oubli (sauf peut-être celui des politiques, mais bien qu'étant récurrente, c'est une autre question), mais surtout, à mon sens, une connaissance historique, y compris des événements récents, parfaitement insuffisante.

Moi qui en ai l'âge et qui suis civil, je me souviens du Drakkar comme si c'était hier, restant à savoir comment les jeunes d'aujourd'hui, y compris ceux ici gravitant autour des armées, ont appris la discipline indispensable qu'est l'Histoire.

Notons en aparté que, et peut-être contrairement à ce qui se passe aujourd'hui au Moyen-Orient (ou peut-être pas, le "ressentiment" de l'Iran à l'encontre de la France a été plus que suggéré), la France n'était alors pas visée en tant que nation mais seulement du fait que ses soldats agissaient non pas directement en son nom, mais sous mandat ONU.

Cela dit, en effet, la raison politique a ses raisons que la raison ne connaît pas, une colle au passage: quel est le seul officier général ayant "fait entendre une voix discordante" en Algérie qui n'a pas fini par être amnistié et rétabli dans ses rang et prérogatives?

C'est vrai . Par exemple, y'a quelque mois, personne ne savait que les Kurdes existaient ( a part dans le film le boulet avec José Garcia ) . Il faut que ca passe aux infos pour que les gens prennent conscience du monde . Ou sinon il faut qu'ils voyagent, mais pas au Club Med à Djerba au bord de la piscine en tenant un cocktail avec une petite rondelle de citron :cool: .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Le "problème kurde" est pourtant lui aussi patent depuis des calendes qui ne sont pas grecques.

Sans même évoquer la question actuelle (essentiellement en Turquie où ils sont une clé de voûte de l'anti-islamisme pour des raisons davantage politiques que religieuses, et par osmose en Syrie), c'est à partir de l'Irak que la question kurde a été jetée à la face du monde quand, anno dei 1988, Ali "le chimique" les gaza.

"Coupables", un peu à l'instar des arméniens, d'être une diaspora, les kurdes irakiens avaient péché de leur opposition au régime irakien et de leur situation géographique limitrophe de leurs homologues turcs, dans le même temps où la Turquie, membre de l'OTAN, était un pivot stratégique pour "l'occident" et où elle considérait les kurdes irakiens comme un danger terroriste sur son propre sol.

Mais, pour mettre terme à cette digression, la question se pose autrement.

Elle est de savoir comment le citoyen lambda, qui est au moins censé se rendre aux urnes en toute connaissance de cause, et plus encore le militaire, certes selon sa position hiérarchique, homme du rang, sous-officier ou officier et les pouvoirs de décision théoriques ou réels que cela lui confère, peut se déterminer à partir de connaissances historiques ou stratégiques dont il dispose ou pas.

Ça dépend, beaucoup trop de gens votent pour son interêt perso a court terme, et non pour l'interêt de la nation entière a long terme . La societé est trop individuel, tout le monde veut son iphone 6 et ses vacances au camping .

Si l'Allemagne à pris le dessus, c'est parcqu'un allemand lambda est prêt à sacrifier ses week end en allant bosser gratuitement pour sauver son entreprise de la faillite .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

servicesorganisation@gmail.com

Bonjour et bienvenue chez Services Organisation.

Nous sommes une équipe de professionnels très sure (la preuve nul ne s'est plaint jusqu'ici) et plus ou moins rapide(en fonction de la commande) je dois l'avouer, pour la fabrication des faux documents tel :

- Diplômes

- Factures

- passeport

- permis de conduire

- carte ID

- carte de séjour

et bien d'autres..........................

veuillez nous contactez ici : servicesorganisation@gmail.com

n'hésitez pas à nous joindre.

Vous êtes vous présenté ? :D

Modifié par MacGyver

Romain Gary

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...