Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Et sinon, ça vous fait quoi ? Car bon, les décorations c'est une chose, mais ...

Enfin on dirais qui pisse le plus loin là, non?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

alors le 1/3/8 rpima font parti des tmd au mm titre que le 1 2 21 rima et tt les rama ; ricm , rmt ni plus ni moins, c'est les spé qui changent

la légion , tdm, métro sont l'armée de terre ,

IL Y A UNE ARMEE DE TERRE . PAS TRENTE SIX

Modifié par Dani

Je ne peux qu'appuyer Dani.

L'armée de terre est une, pas plusieurs. Elle a différentes armes, différent statut, différente spécialité, mais un seul objectif. Les unités ont des compétences parfois similaires, parfois complémentaires.

Faut arrêter de croire que c'est un patchwork desuni qui n'a aucun lien, c'est un puzzle où chaque pièce est essentielle, communique avec une autre pièce, et parfois lui ressemble.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Dani : ton CeR t'avait dit quoi comme différence entre le 1er RI et le 92ème?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

allez c'est bon ta raison j'en ai marre...

Ce n'est pas par ce que la Légion à sont propre centre de recrutement et à une manière un peu différente de faire suivre les classes à ses soldats qu'elle ne fait pas partie de l'armée de terre !

Tu dis que la LE es différente car c'est ce que disent les journalistes qui font des reportages dessus mais au final les RGT de la LE font le même travail que les autre RGT

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

• 1 year later...

Je viens de relire tout ces messages presque 2 ans après , c'est rigolo je ne me souvenais plus d'avoir écrit tout cela, ceci dit entre temps mon fils Thomas est rentré au 2 ème Rima, et au vu de tout ce qu'il me raconte, et que j'entends, la guéguérre Rima contre RI est loin d'être terminée..............et des jeunes qui viennent d'un RI, faire leur FTS dans un Rima pour des raisons X ou Y, se rendent bien compte aussi de la différence, le " style de commandement " on va dire n'est pas du tout le même, voilà pour la petite histoire.

Maintenant Thomas est un "Marsouin" a part entière, sa FTS est finie, il est bien classé, et son premier départ sera pour TAHITI........alors pour ceux qui ont encore des hésitations, Go pour les Rima............

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...