ColMout Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour à tous! Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans et je suis plus très loin de franchir le pas! Mais d'abord, il vous faut savoir ce qui m'a amené sur cette voie! J'ai fait un BAC S, puis une année de médecine (qui m'a fortement déplue!), et actuellement je suis en Faculté de Sciences (je passe le temps comme je peux!). Cependant... ca ne me plaît pas, et je pense que je ne suis simplement pas fait pour les études (rester planté sur ma chaise à réviser?.. Non non non). J'ai besoin de concret, de terrain, de rencontres, d'échanges... J'ai le goût pour le travail d'équipe, et je pense trouver bien au delà d'une simple équipe en intégrant l'armée. Donc me voilà maintenant dans une période de préparation, autant physique que mentale. Je m'entraîne régulièrement car je souhaite donner mon maximum lors des évaluations. A côté de ça, je tente de mûrir mon projet professionnel (métier et régiment notamment) Car je ne souhaite pas m'engager à la légère, je ne veux pas me tromper dans mon choix d'unité. Et c'est principalement pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour affiner mes choix et mon parcours! Merci de m'avoir lu et à bientôt! Citer
wotm Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir et bienvenue ici ! T'as bien raison de vouloir affiner ton projet, on ne s'engage effectivement pas à la légère. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Alex18-10 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bienvenue ;) Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
nini62 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir et bienvenue parmi nous. Sage décision, vous avez l air de bien réfléchir votre choix, c est un très bon début et une preuve de maturité. Bon courage et a bientôt. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
vinolien Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bienvenu, tu as frappé a la bonne porte.. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Levy Pierre Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Bienvenue sur ce forum Tu as pensé à Saint Maix ? Citer Militaire d'active
Max77 Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Bienvenue :) Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA
ColMout Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Pour saint maixent j'y ai pensé effectivement, vu que j'ai mon BAC en poche j'ai pas mal zyeuté le poste de sous-officier. Cependant lorsque j'en ai fait part à l'orienteur il m'a un peu refroidi, pensant que je n'étais pas conscient que cela demande d'avoir un peu de bouteille. Je retenterai une approche lors d'un prochain entretiens Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Pourquoi ne pas aller au bout de ta licence, malgré tout : tu seras en meilleure posture je crois pour st maix En attendant tu pourrais faire une PMS puis de la réserve ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte