Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , voila je suis en BAC pro MEI ( a savoir Maintenance des Equipements industriels ) et je voudrais ensuite devenir Technicien de maintenance armements . Mais je voulais savoir si par la suite il est possible d'évoluer en tant qu' opérateur tourelle ou pilote de char ? ;)

Merci d'avance ! (Ps: je vien tout juste de m'inscrire sur le site et je n'ai pas vraiment compris avec l'histoire de carte de visite ) :unsure:

Posté(e)

On va vous expliquer.

Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, souhaits, pratique du sport, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ».

On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise.

Vous aussi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

A savoir que lorsque que vous choisirez votre spécialité, vous la garderez tout votre carrière. Donc si vous faites technicien armement, vous ne pourrez pas devenir operateur tourelle ou pilote de char.

Maintenant si vous voulez un contact avec les chars tout en restant dans la maintenance, faut choisir maintenance tourelle ou maintenance conduite de tir ( je ne me souviens plus du terme exact dsl ).

Renseignez vous dans le CIRFA le plus proche de chez vous.

Posté(e)

Daccord merci beaucoup brunomili !! C'est vraiment dommage mais je pense que je pencherais plus pour opérateur tourelle étant donné que (d'après ce que j'ai vu sur internet donc a vérifier ) l'équipage du char est amené a l'entretien du véhicule . Est-ce que vous savez si il y a des régiment de chasseurs alpins qui sont équipés de char ?:)

Merci .

Posté(e)

Merci BTX je voulais juste savoir pourquoi 4ème Régiment de Chasseur et Pas 4ème régiment de chasseur alpins Font-ils partis des troupes de montagne et portent-ils La fameuse "Tarte" ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...