Veatia Posté(e) 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, je passe bientôt la partie admission du concours SOG et en me préparant aux questions que l'on pourrait me poser lors de l'oral, je suis tombé sur cette question: "avez-vous de bonnes relations avec votre famille?". Cela ne m'aurais pas poser problème si ça avait été le cas. En effet, je suis en rupture avec mes parents, avec qui je n'ai plus aucun contact depuis deux mois environs. J'en ai parler avec des proches qui m'on dis d'éviter de le mentionner si je venait à être interrogée dessus, car cela pouvais montrer une certaine instabilité de ma part, et que pour être gendarme ce n'était pas forcément un bon point. Le hic, c'est qu'il est hors de question que je mente sur quoi que se soit, et encore moins sur ce point là, mais je n'ai pas non plus envie que l'on pense que j'ai "couper les ponts" car je refuse toute autorité ou quoi que se soit du genre, car cela est totalement faux... J'ai donc penser formuler ma réponse en disant qu'étant en désaccord avec mes parents, j'ai préférer quitter le domicile familial et continuer mon chemin sans eux. Pensez-vous que cela pourrait avoir une influence quelconque? Pensez-vous que formuler comme cela, ma réponse pourrais passer? Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 ça pourrait être une bonne réponse si tu peux expliquer de manière simple, claire et posée pourquoi tu es en désaccord avec tes parents (par exemple : ils veulent que je sois garçon de bureau et pas gendarme) et de quelle manière tu as organisé ton départ de la maison, en douceur et avec respect (malgré tout) pour tes parents Dire par exemple qu'il t'a semblé que prendre de la distance te permettait de garder une certaine bonne relation alors que rester avec eux aurait provoquer des tensions continuelles qui aurait fait des dégâts à la relation familiale et au respect (encore) qu'un jeune doit toujours avoir pour ses parents et bla bla bla Ceci dit : attends toi à la question Courage ! Citer Militaire d'active
S-N Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 c'est qu'il est hors de question que je mente sur quoi que se soit, et encore moins sur ce point là Coucou Cheyenne, Sois toi même, c'est-à-dire naturelle et honnête Bonne chance pour la suite Citer
Veatia Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Merci pour votre réponse ! Cependant il n'y a plus aucune relation qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais grâce a votre réponse je penses savoir comment formuler ma réponse sans trop entrer dans les détails. Je vais vite potasser la question pour trouver quoi dire face au jury ! Citer
July_e Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 sans trop entrer dans les détails. C'est simple en fait, si tu regardes bien après avoir fait ton "exposé" sur le thème imposé ils vont commencer par te poser des questions et selon tes réponses ils vont continuer ainsi. Je prend exemple : Jury : Pourquoi voulez vous exercer le métier de gendarme ? Candidat : Parce que j'aime les valeurs que l'institution dégage. Jury : Quelles sont pour vous les valeurs essentielles de la GN ? Candidat : J'aime le respect, la rigueur, la discipline inculquée, le mode de vie (disponibilité totale pour le métier) Jury : Cela vous dérange t il de vivre en caserne ? Etc... En gros tu guide leurs questions, donc réfléchis à tes réponses et réfléchis donc au sujet que tu ne veux pas aborder avec eux (ton désaccord avec tes parents) et tout se passera bien :) Citer "Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"
Veatia Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Ah oui je n'avais pas vu la chose sous cet angle, merci ! :) Citer
dudz Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Un conseil : Anticipes les questions du jury!! N'oublies pas que c'est un entretien d'embauche, il faut se vendre et montrer qu'on est motivé. Citer
jafo007 Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 y en a qui vont le passer a marseille ? tres bientot ? Citer Sivis Pacem Parabelum
Veatia Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 Moi je le passe le 24-25 a Metz Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte