David3210 Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum, je viens tout juste de m'inscrire. Je me présente de nouveau, j'ai 22 ans et je souhaiterais être Sous-officier à Saint-Maixent et si tout se passe bien intégrer un régiment MAT comme le 4ème RMAT. J'ai passé mes tests au CSO de Nancy, mes résultats sont les suivants : 17 tractions Palier 10 et demi au luc léger 19/20 au PO Tests Psycho, il faut avoir au moins 4/10 à chaque test pour sous-officier, me semble t'il. Donc j'ai eu au moins 4/10 à chaque test à part un seul où j'ai eu 2/10 Visite médicale Apte à tout Pour la personnalité, le gradé à l'entretien m'a dit que ça correspondait à ce qu'il recherchait Ensuite, mon CER m'a convoqué pour parler de mes résultats. Il m'a dit que j'avais un bon dossier pour sous-officier. Que pensez-vous de ma candidature ? smile Modifié 20 novembre 2014 par David3210 Citer
Nudge Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Salut, bons résultats cso oui! Après j'espère que tu reussiras l'ENSOA! Citer
David3210 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Salut Nudge Merci de ta réponse J'attends la décision de la commission pour rentrer en mars 2015. J'espère être prit et réussir la formation :) Citer
newboy Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Point de vue perso, je pense pas un rmat est très demander et au vue de t'est résultat tu a t'est chance après rien n'est dit Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
David3210 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 newboy, d'après ce que j'ai compris de ton message, tu penses qu'un RMAT est pas très demandé et que j'ai mes chances , Merci de ta réponse Citer
newboy Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 bah je pense que tout le monde tentera inf-abc-artillerie-genie, apres je peux me tromper aussi je suis pas un puit du savoir ^^ mais je pense que tu a de bonne chance Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
ANTOINE1995 Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Oui vu ses résultats il a toutes ces chances. Mais attention. 0 places pour Mars dans le génie. Seulement 10 pour l'artillerie et 23 pour l'infanterie ! C'est jouable mais le matos a St Maix c'est demandé aussi ! Il a un bon dossier ! Il pourra facilement y rentrer ! Citer Incorporation au 8ème RPIMa le 6 Janvier à Castres.
ANTOINE1995 Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Tiens nous au courant ! Citer Incorporation au 8ème RPIMa le 6 Janvier à Castres.
David3210 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 Vos messages me font plaisir . J'espère que ça va le faire. J'ai fais une PMD, faute de place en PMS et mon CER vient de recevoir les résultats et m'a dit que c'était "pas mal", "correct", "bien". Il envoi mon dossier à la fin du mois et je devrais savoir la réponse vers la fin de l'année, apparemment les personnes qui sont en chargent des dossiers se réunissent beaucoup plus souvent qu'avant mais la concurrence va être forte car il n'y a que 5 places pour Mars, chaud ! ^^ Citer
ANTOINE1995 Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) 20 novembre 2014 Courage :) Citer Incorporation au 8ème RPIMa le 6 Janvier à Castres.
David3210 Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2015 Je reviens ici pour vous donner des nouvelles. C'est avec honneur que je vous annonce que je suis accepté à l'ENSOA pour mars 2015 . Si certains sont aussi acceptés pour le mois de mars faite moi signe ;) Citer
Nudge Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Bienvenue, oui plein de gens acceptés pour Mars ;) Citer
Remzou Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Félicitations ! Dans quel DS ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
wotm Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Félicitations ! Bon courage ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Levy Pierre Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Je reviens ici pour vous donner des nouvelles. C'est avec honneur que je vous annonce que je suis accepté à l'ENSOA pour mars 2015 . Si certains sont aussi acceptés pour le mois de mars faite moi signe Félicitations David ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte