Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test sportif et résultat nécessaire pour être pilote ALAT.


Messages recommandés

Bonjour, j’ai 26 ans et je suis candidat au recrutement pour devenir pilote dans l’ALAT. Test psychotechnique, personnalité et anglais (96/150) très bon d’après le recruteur. J’en suis au stade où j’ai mes test sportif bientôt dans 12 jours mais je ne me sens pas forcément prêt et mes performances ne sont pas où je voudrais. Faisans un peu plus de 94kg les tractions sont pour moi un véritable défis. 
 

J’en appelle donc à vous afin de savoir si le barème sportif pour cette spécialité (Pilote) est exigeante. Si oui, quels sont les scores à faire au LL, tractions et squats.

 

Deuxièmement, est-ce qu’il serait plus judicieux pour moi de repousser les tests afin de m’entraîner davantage et convenablement ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si j'étais toi je repousserai , vu le taux de sélection tu vas te retrouver en concurrence avec des gars bien moins lourds et qui tirent 20 à 25 tractions avec des résultats égaux aux tiens en terme psychotechniques .Au final tu risques d'être écarté pour la condition physique ce qui serait horrible à vivre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

Effectivement je n’avais pas vu ça sous cet angle, j’en discuterai avec mon recruteur pour voir jusqu’à quand je peux repousser au maximum et continuer a m’entraîner d’arrache pied. Si je peux repousser je le ferai sinon pas le choix j’irai tenter quitte à retenter dans 1 an..

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut si j'étais toi je repousserai , vu le taux de sélection tu vas te retrouver en concurrence avec des gars bien moins lourds et qui tirent 20 à 25 tractions avec des résultats égaux aux tiens en terme psychotechniques .Au final tu risques d'être écarté pour la condition physique ce qui serait horrible à vivre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...