Rama_92i Posted April 13 Report Share Posted April 13 Bonjour, j’ai 26 ans et je suis candidat au recrutement pour devenir pilote dans l’ALAT. Test psychotechnique, personnalité et anglais (96/150) très bon d’après le recruteur. J’en suis au stade où j’ai mes test sportif bientôt dans 12 jours mais je ne me sens pas forcément prêt et mes performances ne sont pas où je voudrais. Faisans un peu plus de 94kg les tractions sont pour moi un véritable défis. J’en appelle donc à vous afin de savoir si le barème sportif pour cette spécialité (Pilote) est exigeante. Si oui, quels sont les scores à faire au LL, tractions et squats. Deuxièmement, est-ce qu’il serait plus judicieux pour moi de repousser les tests afin de m’entraîner davantage et convenablement ? Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 13 Report Share Posted April 13 Salut si j'étais toi je repousserai , vu le taux de sélection tu vas te retrouver en concurrence avec des gars bien moins lourds et qui tirent 20 à 25 tractions avec des résultats égaux aux tiens en terme psychotechniques .Au final tu risques d'être écarté pour la condition physique ce qui serait horrible à vivre . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rama_92i Posted April 13 Author Report Share Posted April 13 Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement je n’avais pas vu ça sous cet angle, j’en discuterai avec mon recruteur pour voir jusqu’à quand je peux repousser au maximum et continuer a m’entraîner d’arrache pied. Si je peux repousser je le ferai sinon pas le choix j’irai tenter quitte à retenter dans 1 an.. il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit : Salut si j'étais toi je repousserai , vu le taux de sélection tu vas te retrouver en concurrence avec des gars bien moins lourds et qui tirent 20 à 25 tractions avec des résultats égaux aux tiens en terme psychotechniques .Au final tu risques d'être écarté pour la condition physique ce qui serait horrible à vivre . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 13 Report Share Posted April 13 https://pilotemilitaire.fr/epreuves-sport-eopn-alat/ Bien à toi .. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rama_92i Posted April 13 Author Report Share Posted April 13 il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit : https://pilotemilitaire.fr/epreuves-sport-eopn-alat/ Bien à toi .. Merci pour le lien, j’y jete un œil de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 13 Report Share Posted April 13 Malheureux ! Gardez le, il vous servira bt 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rama_92i Posted April 13 Author Report Share Posted April 13 il y a 1 minute, BTX a dit : Malheureux ! Gardez le, il vous servira bt Je l’ai enregistré sous format PDF ! Comme ça je suis sûr de toujours l’avoir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts