Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je m'appelle Alex j'ai 15ans bientôt 16. Et l'armée de terre m'intéressent depuis mon entré au collège vers 10/11ans. Je souhaiterai être parachutiste dans l'infanterie/le génie et/ou le renseignement. Enfin bon c'est pas encore très clair tout sa!!! M'engager en qualité de sous officier serait mon objectif pour la suite pouvoir avoir une assez bonne perspective de carrière (devenir officier) Cela fait déjà quelque année que je fréquente ce forum et c'est ce soir que j'ai sauté le pas.

Je m'excuse des éventuelles fautes d’orthographes.

Cordialement Paradoxe

Posté(e) (modifié)

Déjà si tu veux faire para dans l'infanterie, évite l'ENSOA!

Ou excelle à l'ENSOA :P

Et bienvenue sur le forum. ;)

Modifié par MxF
Posté(e)

Paradox de 15 ans, bienvenue sur ce forum

Quand je te lis, je me sens très très vieux du haut de mes 19 ans et de ma prépa !

Réfléchis encore beaucoup à ce que tu veux faire, commence par bien étudier et faire un bon bac. Après on pourra discuter sérieusement

Militaire d'active

Posté(e)

Ben t'as raison : presque 20 ans ! Anniversaire en avril et les concours aussi !

Quand en avril ? Je suis du 11 :P

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Quand je te lis, je me sens très très vieux du haut de mes 19 ans et de ma prépa !

Réfléchis encore beaucoup à ce que tu veux faire, commence par bien étudier et faire un bon bac. Après on pourra discuter sérieusement

C'est le réserviste dans la signature qui doit faire cette effet, je te pensais plus vieux moi aussi Levy :')

Ca doit être le grade sur le forum, et la voie sage qui guide tout les topics...

Bienvenue a toi Paradox, bon courage, commence a t'informer et t'entrainer dès maintenant. Envidage une préparation militaire d'une semaine histoire que tu es un avant gout qui confirme ton envie de rentrer à l'armée.

Incorporation au 8ème RPIMa le 6 Janvier à Castres.

Posté(e)

Vieux du haut de tes 19 ans ??????? que devrais je dire du haut de mes 57 ans ????:shout:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Vieux du haut de tes 19 ans ??????? que devrais je dire du haut de mes 57 ans ????:shout:

Que tu te sens très très très très très très très vieux ? :lol:

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Bienvenue Paradox ! Moi aussi ça me fait penser à moi à l'époque ou je rêvais des paras et de l'armée et que je connaissais pas trop trop le fonctionnement de l'armée. Je ne jurai que par les RPIMa d'abord (d'ailleurs peut-être marqué par l'embuscade d'Uzbin)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour cette accueil. Je pense me diriger vers un bac "ES" pour ensuite passer le concours pour rentrer à l'ENSOA ou faire un BTS ou DUT et ensuite passer le concours!

Je ne l'ai pas préciser mais il y a un régiment qui m'intéresse déjà beaucoup c'est le 1er RCP.

Et je compte briller à Saint-maxent si toutefois j'y rentre. Je cours 2 fois par semaine dont 1 séance de fractionner et l'autre je travaille l'endurance pur. J'ai également 1 séance de renforcement musculaire environ 45min avec pompes, abdos , gainage , corde à sauter , des sprint lesté avec des pierres dans un sac. Plus mes séances de sport je fait du tennis

Voila un petit complément de ma présentation.

Cordialement Paradox

Modifié par Paradox
Posté(e)

bienvenue, si tu souhaite vraiment le 1rcp je te conseillerais de tenter en tant que EVAT tu auras plus de chance d'y acceder que par le biais de l'ensoa, si tu est prit a l'ensoa DS INF faudra etre dans le top 3 pour le choissir et c'est pas dit que le regiment recrutera des sergent, et et peut etre tu risque de ne pas etre prit dans l'inf mais un autre domaine ce qui te serais embettant vue que tu souhaite le 1rcp.

Je te conseillerais une fois l'age venue commencer une PMD, ensuite pourquoi ne pas tenter une petite carriere dans la reserve apres la pmd histoire de donner du poids dans ton dossier et si tu te trouve pas loin du rcp demande a postuler dans leur compagnie de reserve du 1rcp sa te familiarisera avec le regiment et qui sais peut etre sa peux donner plus d'impact dans ton dossier en souhaitant le regiment ou tu est deja reserviste

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

bienvenue, si tu souhaite vraiment le 1rcp je te conseillerais de tenter en tant que EVAT tu auras plus de chance d'y acceder que par le biais de l'ensoa, si tu est prit a l'ensoa DS INF faudra etre dans le top 3 pour le choissir et c'est pas dit que le regiment recrutera des sergent, et et peut etre tu risque de ne pas etre prit dans l'inf mais un autre domaine ce qui te serais embettant vue que tu souhaite le 1rcp.

Je te conseillerais une fois l'age venue commencer une PMD, ensuite pourquoi ne pas tenter une petite carriere dans la reserve apres la pmd histoire de donner du poids dans ton dossier et si tu te trouve pas loin du rcp demande a postuler dans leur compagnie de reserve du 1rcp sa te familiarisera avec le regiment et qui sais peut etre sa peux donner plus d'impact dans ton dossier en souhaitant le regiment ou tu est deja reserviste

Je ne souhaite pas rentrer dans l'armée en tant que EVAT donc s'il faut que je sois dans les 3 premiers je donnerai tout ce que j'ai pour atteindre cette objectif. Que signifie INF ( que signifie cette acronyme) de plus quelle est l'age pour faire une pmd. Malheureusement je n'ai pas de régiment de l'armée de terre près de chez moi donc la réserve sera un peu compliqué

Cordialement Paradox

Posté(e) (modifié)

Inf= infanterie

Après faudras prévoir un plan B car ne veux pas dire que faire un dossier EVSO voudras dire que tu ira à saint-maix.

Bonne chance tout de même long chemin menée de plein d'embûches

Après quand tu vois que pour l'année 2015 il y'a 25 poste pour l'infanterie d'ouvert c'est vraiment et je pense qu'il doit y avoir des centaines de dossier voulant l'inf sa risque d'être dur

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

16 ans requis pour une PMD, INF doit signifier infanterie. Tu verras bien ce que te dis le CER ! Je voulais faire comme toi a 15ans.. Me voilà Evat. Mets toi a l'entrainement des maintenant car ceux de St Maix en infanterie, c'est des machines de guerres! Alors gogogo !

Posté(e) (modifié)

Inf= infanterie

Après faudras prévoir un plan B car ne veux pas dire que faire un dossier EVSO voudras dire que tu ira à saint-maix.

Bonne chance tout de même long chemin menée de plein d'embûches

Après quand tu vois que pour l'année 2015 il y'a 25 poste pour l'infanterie d'ouvert c'est vraiment et je pense qu'il doit y avoir des centaines de dossier voulant l'inf sa risque d'être dur

Oui j'en suis bien conscient mais il n'y a que le DS INF car j'avais entendu parler du DS ROA. Mais peut que celui-ci n'ouvre t-il pas les porte du 1er RCP qui serait mon objectif premier

Qu'entendez vous par plan B, certes je ne suis pas sûr d'être pris à Saint-Max mais j'ai 3 tentatives si je ne m'abuse? Donc cela me parait dur de 3 rater fois le concours si on le prépare assidument et que l'on est motivé!!!

Cordialement Paradox

Modifié par Paradox
Posté(e) (modifié)

16 ans requis pour une PMD, INF doit signifier infanterie. Tu verras bien ce que te dis le CER ! Je voulais faire comme toi a 15ans.. Me voilà Evat. Mets toi a l'entrainement des maintenant car ceux de St Maix en infanterie, c'est des machines de guerres! Alors gogogo !

Merci pour votre réponses pour la pmd. Pourquoi avoir abandonner la vois EVSO ? Trop dur , trop de concurrence.... Je serai ravi de connaitre la ou les raisons!

Et tout cas toutes mes félicitations pour votre incorporation au 8 Rpima.

Amicalement Paradox

Modifié par Paradox
Posté(e) (modifié)

J'ai abandonné les EVSO car comme le disait Newboy on parlait d'environ 25 postes sur toute l'année 2015. 23 je crois meme. C'est très peu.. Surtout que si tu n'es pas pris tu dois attendre un an pour la prochaine comm etc... La concurrence est forte. Mon CER me parlait de 25 postes pour 1000 demandes. En EVAT c'est 35 poste pour une centaine de demande (en spécialité Combattant TTA) car le choix de régiments est plus varié, et on sait que l'armée recrute plus d'EVAT que d'EVSO ! De plus en EVAT tu choisi la ou tu veux aller, et ta spécialité ce qui n'est pas négligeable (sache qu'a St Maixent tu auras un poste en fonction de ta place dans le classement, il est possible que tu récupère les postes restants et d'avoir un métier qui ne t'intéresses pas). Apres si tu es bon en EVAT, en 3 ans tu peux devenir sergent en interne et faire seulement 3 mois a St Maix au lieu de 8 mois. En plus de ca tu aura une ou deux Opérations Extérieures dans les jambes, tu seras plus crédible pour les hommes que tu commandera. Tu auras une plus grande experience du terrain et même du combat. Voila pourquoi j'ai changé ma candidature EVSO en EVAT. Par sécurité vis a vis de tout ca. Je n'étais pas certain d'être pris, ni d'être crédible par la suite et d'être inexpérimenté a coté de caporaux chef avec 10 ans de bouteille.

Apres si toi tu le sens ! Tu sens que tes résultats sont excellent ! Et que ton CER te dis que c'est jouable, fonce! Mais je te dis, mets le paquet dès maintenant. Moi j'ai préféré partir plus vite et en même temps jouer la carte de la sécurité.

Merci beaucoup !

Modifié par ANTOINE1995

Posté(e)

J'ai abandonné les EVSO car comme le disait Newboy on parlait d'environ 25 postes sur toute l'année 2015. 23 je crois meme. C'est très peu.. Surtout que si tu n'es pas pris tu dois attendre un an pour la prochaine comm etc... La concurrence est forte. Mon CER me parlait de 25 postes pour 1000 demandes. En EVAT c'est 35 poste pour une centaine de demande (en spécialité Combattant TTA) car le choix de régiments est plus varié, et on sait que l'armée recrute plus d'EVAT que d'EVSO ! De plus en EVAT tu choisi la ou tu veux aller, et ta spécialité ce qui n'est pas négligeable (sache qu'a St Maixent tu auras un poste en fonction de ta place dans le classement, il est possible que tu récupère les postes restants et d'avoir un métier qui ne t'intéresses pas). Apres si tu es bon en EVAT, en 3 ans tu peux devenir sergent en interne et faire seulement 3 mois a St Maix au lieu de 8 mois. En plus de ca tu aura une ou deux Opérations Extérieures dans les jambes, tu seras plus crédible pour les hommes que tu commandera. Tu auras une plus grande experience du terrain et même du combat. Voila pourquoi j'ai changé ma candidature EVSO en EVAT. Par sécurité vis a vis de tout ca. Je n'étais pas certain d'être pris, ni d'être crédible par la suite et d'être inexpérimenté a coté de caporaux chef avec 10 ans de bouteille.

Apres si toi tu le sens ! Tu sens que tes résultats sont excellent ! Et que ton CER te dis que c'est jouable, fonce! Mais je te dis, mets le paquet dès maintenant. Moi j'ai préféré partir plus vite et en même temps jouer la carte de la sécurité.

Merci beaucoup !

Certes rentrer en tant que EVAT est moins aléatoire pour l'affectation mais je pense tout de même m'entrainer pour avoir tout mes chances d'en 3 ans pour Saint-Max

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement Paradox

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...