Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Salut tout le monde


Paradox

Messages recommandés

Un plan b je veux dire que lors de ton passage cso ta note global serais tout juste moyen donc à se moment la c'est just ou pire ton profil n'est pas fait pour sous-off c'est pour sa que comme les autres disent évat est aussi une bonne chose voir meilleur moyen d'obtenir ce qu'on désirent .

Attention je veux pas t'empêcher ou briser quoi que ce soit, je te donne juste mon ressentit

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans oublier que 70% des SO étais EVAT avant.. :)

Bonne chance sinon si t'essaye st maix !

Mes derniers chiffres, certes un peu ancien donnaient 55%, d'où sort ce 70% ?

Mais ce n'est pas car ils viennent majoritairement du rang que tu as 70% de chance de passer d'EVAT à sous off, la proportion est bien bien moindre.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paradox !

J'ai lu ta description et comme j'ai l'impression de me voir "quelques années" en arrière donc je te donne mon ressenti. Les autres membres ont raison, c'est très compliqué, loooooong, et plus aléatoire qu'un recrutement EVAT.

MAIS : si tu as un très bon dossier, j'entends par là que ton CER te confirme que tu as tes chances, fonce ! Au pire, on te dira non pour les choix que tu as formulé et si tu veux vraiment y aller tu rentreras comme militaire du rang.

Mais (encore un) si tu veux avoir tes chances, il faut un très bon dossier.

Pas seulement le CSO, même si c'est primordial, mais tout ce qui tourne autour ! Ta formation (juste Bac ou plus), expérience professionnelle (voir si tu t'en sors sans papa/maman), essai(s) au sein de l'armée (PMD mais aussi et surtout PMS, parce que ça n'a strictement, mais alors vraiment rien à voir), ect...

Face à ta situation, ce qu'il faut aujourd'hui c'est que tu ai ton bac (sachant qu'on te demande le relevé de notes, il vaut mieux que se soit avec mention), que tu envisages des études supérieures pour t'ouvrir au monde (perso Bac +2, j'ai 20 ans), et que tu clarifies ton projet.

J'espère ne pas avoir fait preuve de prétention, ou t'avoir fourni de fausses informations. J'ai passé mes tests récemment, et je postule en infanterie. Travaille le physique (notamment en achetant dès demain une barre de traction) mais travaille surtout avec ta tête, je pense que ça peut vraiment faire une différence avec d'autres gars !

Si c'est compatible avec tes études, vois si tu peux faire de la réserve. Ça permettra à l'institution de te connaître, et à toi de voir si ça te plait vraiment :)

Si tu as des questions sur mon parcours ou autre, par MP avec plaisir !

Bonne soirée

303e promotion ENSOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paradox !

J'ai lu ta description et comme j'ai l'impression de me voir "quelques années" en arrière donc je te donne mon ressenti. Les autres membres ont raison, c'est très compliqué, loooooong, et plus aléatoire qu'un recrutement EVAT.

MAIS : si tu as un très bon dossier, j'entends par là que ton CER te confirme que tu as tes chances, fonce ! Au pire, on te dira non pour les choix que tu as formulé et si tu veux vraiment y aller tu rentreras comme militaire du rang.

Mais (encore un) si tu veux avoir tes chances, il faut un très bon dossier.

Pas seulement le CSO, même si c'est primordial, mais tout ce qui tourne autour ! Ta formation (juste Bac ou plus), expérience professionnelle (voir si tu t'en sors sans papa/maman), essai(s) au sein de l'armée (PMD mais aussi et surtout PMS, parce que ça n'a strictement, mais alors vraiment rien à voir), ect...

Face à ta situation, ce qu'il faut aujourd'hui c'est que tu ai ton bac (sachant qu'on te demande le relevé de notes, il vaut mieux que se soit avec mention), que tu envisages des études supérieures pour t'ouvrir au monde (perso Bac +2, j'ai 20 ans), et que tu clarifies ton projet.

J'espère ne pas avoir fait preuve de prétention, ou t'avoir fourni de fausses informations. J'ai passé mes tests récemment, et je postule en infanterie. Travaille le physique (notamment en achetant dès demain une barre de traction) mais travaille surtout avec ta tête, je pense que ça peut vraiment faire une différence avec d'autres gars !

Si c'est compatible avec tes études, vois si tu peux faire de la réserve. Ça permettra à l'institution de te connaître, et à toi de voir si ça te plait vraiment :)

Si tu as des questions sur mon parcours ou autre, par MP avec plaisir !

Bonne soirée

Bonsoir, merci pour tes conseils mais souhaitant à tout prix rentrer dans l'armée en qualité de sous off je me donnerai tout les moyens pour y parvenir! A partir de quelle classe le relevé de note est t-il demander?

Je souhaiterai intégrer la réserve comme tu me le conseil mais malheureusement il n'y pas foule de régiment de l'ADT vers chez moi. Intégrer celle de la gendarmerie serait quand même un point positif ?

Cordialement Paradox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habite vers ou ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a co même beaucoup de régiment situer ver Toulouse notamment pas mal de régiment paras ceux qui est pas mal et différent régiment d'infanterie, tu a le train pas nécessaire d'utiliser ta voiture, tu peux te déplacer en train et sais l'armée qui te paye le billet pour venir et repartir du régiment

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a co même beaucoup de régiment situer ver Toulouse notamment pas mal de régiment paras ceux qui est pas mal et différent régiment d'infanterie, tu a le train pas nécessaire d'utiliser ta voiture, tu peux te déplacer en train et sais l'armée qui te paye le billet pour venir et repartir du régiment

Oui mais je ne suis pas prioritaire pour les PMP a moins que les régiments para font également des PMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une pmp ? Je te parle de réserve, et oui les régiment paras font également des pmd

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan accessible à partir de 17ans tu peux postuler pour la réserve tu pourras faire une pmd ou de la réserve que en ayant fait ta japd avant

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pmp je sais pas mais c'est cassi peine perdu c'est prioritaire au élèves des lycée mili, et le peux de place restantes pour les autres

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va au Cirfa et tu leur demande de faire une pmd et tu sera chez qui tu pourras la faire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Paradox,

Très bon choix le 1er RCP, mon tout premier régiment, mais tu peux aussi tenter une pmd ou la réserve opérationnelle au 13e RDP qui est au camps de Souge, ça te fera une excellente expérience et pas loin de chez toi ce qui est un avantage.

En tout cas tu as des objectifs et ça l'air d'être carré dans ta tête, à ton âge je ne peux que te féliciter, respect jeune homme.

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve au 13 c'est pas si simple que sa il se bases sur des critères bien différent que ceux des autres régiment vaut mieux faire de la réserve dans un autre régiment que le 13

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13rdp privilégie les anciens d'actives et les personnes possédant des savoir technique dans le civil, mais en regarde au niveaux de Toulouse tu a déjà plusieur régiment et sur Tarbes également tu a tout les régiments paras chez toi ^^ profitent en pour postuler chez eux :-)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a quelques années les rapaces étaient à Souge

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...