Artyom Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour, voilà mon petit soucis: je ne sais ABSOLUMENT pas quoi choisir comme spécialité Je m'explique: actuellement je suis en licence de russe et également candidat réserviste au 7 BCA. Je recherche une spécialité d'action, ce qui réduit un peu mon champ de recherche mais je viens à vous pour vous demander quelles sont ces spécialités possibles avec une licence (sachant que je vise les sous-officiers) qui m'amènerai à être "au feu". En effet vous l'aurez compris, tout ce qui touche à la bureautique ne m'intéresse pas du tout. Par exemple si, et je dit bien si, j'arrivai à intégrer les chasseurs alpins (une fois que je voudrais passer d'active), et bien quelle spécialité s'offre à moi en tant que sous-officier ? J'en connaît quelques une mais quand on voit qu'il n'y a que 24 chefs de groupes recrutés par an... Il faut prendre également en compte une spécialité qui m'offrirait des possibilité une fois de retour dans le civil. En effet, il est logique à mon sens ( et celui de mon recruteur) qu'une personne ayant fait 10 ans dans l'infanterie ne retrouvera pas une spécialité" à peu près similaire" ( ou du moins qui y ressemble) dans le civil. Si quelqu'un est susceptible de me conseiller, j'en serai fort ravi ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2014 T'es tu renseigné sur l'EMHM ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...