Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait quelques recherches pour connaitre les spécialités auxquelles je pourrai prétendre à la fin de ma formation FGI et je me pose certaines questions.

J'ai tout d'abord trouvé ceci qui détaille les métiers de l'artillerie (

) mais il y a bien d'autres spécialités nous sommes d'accord ?

J'ai relevé 2 spécialités qui me plaisent particulièrement et j'aimerai des renseignements a propos de celles-ci.

1.La spécialité pointeur sur mortier de 120 est elle accessible dès la sortie des classes ou il faut passer par un autre poste puis accéder à celle-ci en interne ?

2. J'aimerai avoir si possible des informations plus précise sur les métiers "de l'avant" dans l'artillerie ? Quels sont les postes accessibles à la fin des classes et en quoi consistent il ?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

J'ai fait quelques recherches pour connaitre les spécialités auxquelles je pourrai prétendre à la fin de ma formation FGI et je me pose certaines questions.

J'ai tout d'abord trouvé ceci qui détaille les métiers de l'artillerie (

) mais il y a bien d'autres spécialités nous sommes d'accord ?

J'ai relevé 2 spécialités qui me plaisent particulièrement et j'aimerai des renseignements a propos de celles-ci.

1.La spécialité pointeur sur mortier de 120 est elle accessible dès la sortie des classes ou il faut passer par un autre poste puis accéder à celle-ci en interne ?

2. J'aimerai avoir si possible des informations plus précise sur les métiers "de l'avant" dans l'artillerie ? Quels sont les postes accessibles à la fin des classes et en quoi consistent il ?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Alex18-10

Demande a PAPILLON sur le forum son mari est dans l'artillerie, et possède une spécialité de l'avant, tu n'a qu'a lui envoyer un MP

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Par rapport a ce que vient de développer BTX sur le LRU, je suis intimement convaincu que cet engin, de par sa portée et sa précision, va bouleverser l'artillerie, de plus un avantage par rapport a l'aviation il est beaucoup moins cher et utilisable tout temps............donc le 1 er RA est peut étre le régiment d'artillerie d'avenir...?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Merci de votre réponse BTX. Mais si j'ai bien compris le 35e RAP ne dispose donc pas de ce type de poste ? Car il n'est pas dans votre liste.

Il n'y a donc que les postes de type "CAF" de disponible au sein du régiment "à l'avant" ?

Info très intéressante sur le LRU ! Je partage l'avis de vinolien là dessus.

Posté(e)

Pour l'avant dans l'Artillerie tu as la spécialité d'observateur disponible en sortant des classes , ton boulot consistera a être avec l'infanterie / cavalerie / Génie et a désigner les objectifs aux chef de pièce a l'arriere , tu ajusteras aussi les tirs donc tu observera ou les obus tombe et tu diras si il faut tirer plus a gauche ou plus a droite ... pour ceux qui est de la BRB il faut quelques temps avant de pouvoir l'intégrer si tu veux le ROHUM ou autre de type commando , sinon il fallait signer ton contrat directement dans la BRB. Les observateurs sont dans les Batteries de tir... Voila , n'hésite pas si tu veux des infos supplémentaires.

Observateur au 40 Ra.

Posté(e)

Pour l'avant dans l'Artillerie tu as la spécialité d'observateur disponible en sortant des classes , ton boulot consistera a être avec l'infanterie / cavalerie / Génie et a désigner les objectifs aux chef de pièce a l'arriere , tu ajusteras aussi les tirs donc tu observera ou les obus tombe et tu diras si il faut tirer plus a gauche ou plus a droite ... pour ceux qui est de la BRB il faut quelques temps avant de pouvoir l'intégrer si tu veux le ROHUM ou autre de type commando , sinon il fallait signer ton contrat directement dans la BRB. Les observateurs sont dans les Batteries de tir... Voila , n'hésite pas si tu veux des infos supplémentaires.

Je te MP au besoin ;)

Posté(e)

Pour ALEX18-10,

Vous intégrerez le jour anniversaire de la bataille d'Austerlitz - cher aux Saints Cyriens - le 35e RAP. Pas de BRB, mais un GCP que je vous souhaite de rejoindre, après le CME et en réussissant les tests d'entrée.

Bonne chance.

BTX

Beaucoup de travail en perspective. Merci pour les encouragements BTX !

Posté(e)

PS. A ma connaissance, PAPILLON confirmera ou infirmera ce que j'écris, les EOP ont été supprimés dans les régiments d'artillerie en 2009.

Effectivement il n'y a plus d'EOP, uniquiment des EO maintenant.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Heu... bonne question ^^

Perso je ne sais pas car au 3eme RAMa les anciens EOP sont juste passés EO, un peu comme si rien ne changeait en fait... mais il y a peut être une différence! Juste que je ne l'ai pas vue personnellement.

Posté(e) (modifié)

Merci ;) même s'il s'agit maintenant du régiment de mon ex mari donc je me sens moins concernée ;)

Modifié par papillon

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...