Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Récemment j'ai appris que pour être directement officier à la BSPP on peut passer par le cursus ESM Saint-Cyr, je me suis renseigné sur cette école et appris les voies pour y entrer.

Néanmoins je n'ai pas trouvé réponse concernant ces questions :

_ Combien y'a-t-il de place pour la BSPP après Saint-Cyr ?

_ Est-ce risqué de faire Saint-Cyr juste pour espérer cette brigade ? (je ne dis pas que devenir militaire dans l'infanterie ou autre me déplairait mais mon objectif serait largement la BSPP)

_ Dans une école où sûrement 90% y vont pour l'armée de terre pur et dur (c'est-à-dire hors Gendarmerie, BSPP et UIISC) c'est pas mal vu d'y aller pour devenir SP ?

_ Le cursus OSC/E existe-t-il aussi pour la BSPP ? Si oui doit-on postuler pour le Génie ? :+

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

-Si je ne dis pas de bêtises, il y a en gros 4-5 places par an pour la bspp après la DA Génie. Et contrairement a ce qui est dit dans un des lien de BTX, il n'y a pas besoin de servir deux ans "dans la verte" avant d'intégrer la brigade.

- ce n'est pas risqué non, actuellement dans ma promo il y un ou deux fana bspp, pas plus. Après certains y pensent en tant que deuxième choix si ils n'ont pas l'infanterie. Mais je pense que le mec qui est fana doit pouvoir l'avoir sans trop de souci. Surtout qu'il y a une certaine exigence physique, ce qui fait une sélection naturelle.

-"armee de terre pure et dure (gendarmerie...)"...

- Aucune idée pour les OSC/E (un CIRFA doit pouvoir te donner ce genre d'info)

Modifié par KhûbePower

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...