Pierrotgc Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 29 ans, et j'habite Grenoble. Je suis entrée dans la réserve de la gendarmerie en 2006 après une PMS à Chateaulin. Dans le même temps j'ai fait des études de droit et j'exerce la profession d'avocat depuis 2012. Vu le risque de conflits d'intérêts, cela a mis un coup d'arrêt à mon activité de réserviste dans la gendarmerie. Je suis en train de me préparer aux tests du DEI avec le souhait de passer dans l'armée de terre, si possible comme officier de réserve voie état major. :roll: Je lis ce site et ce forum depuis pas mal de temps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à créer un compte ! Citer
Alex18-10 Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bienvenue ! :) Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
parisien66 Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bienvenue ! Citer Incorporation 3Février au BPIA.
Brennus Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour et bienvenue Citer N° de brevet para: 608820 "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY
S-N Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour Pierre, réussite pour votre projet Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Bienvenue sur ce forum. Déjà officier à la gendarmerie ? Citer Militaire d'active
Pierrotgc Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Non j'étais apte PEOR à l'issue de ma PMS mais à l'époque le Bureau réserve m'avait dissuadé de le passer parce qu'ils n'avaient pas le budget (et j'ai peur, pas l'envie) d'employer un officier issu du civil. Je suis monté par le rang jusqu'à brigadier-chef (caporal-chef). Citer
Pierrotgc Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Mais ce n'est pas un regret, j'avais 20 ans et j'étais content de travailler sur le terrain ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte