Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, j'ai 29 ans, et j'habite Grenoble.

Je suis entrée dans la réserve de la gendarmerie en 2006 après une PMS à Chateaulin.

Dans le même temps j'ai fait des études de droit et j'exerce la profession d'avocat depuis 2012.

Vu le risque de conflits d'intérêts, cela a mis un coup d'arrêt à mon activité de réserviste dans la gendarmerie.

Je suis en train de me préparer aux tests du DEI avec le souhait de passer dans l'armée de terre, si possible comme officier de réserve voie état major. :roll:

Je lis ce site et ce forum depuis pas mal de temps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à créer un compte !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Posté(e)

Non j'étais apte PEOR à l'issue de ma PMS mais à l'époque le Bureau réserve m'avait dissuadé de le passer parce qu'ils n'avaient pas le budget (et j'ai peur, pas l'envie) d'employer un officier issu du civil.

Je suis monté par le rang jusqu'à brigadier-chef (caporal-chef).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...