Frozy Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour à tous, Mon interrogation est simple: Souhaitant intégrer l'armée, quelles sont les possibilités qui me sont offertes après un bac+4 et/ou bac+5 ? J'ai réalisé une licence de Biologie. Et je suis actuellement en Master 1 d'Agroalimentaire. Je n'ai pas d'expérience militaire, mais souhaite réaliser une PM fin avril. J'attends vos réponses avec impatience. :) Citer
BTX Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 FROZY, Tout dépend de votre âge. Aurez-vous moins de 25 ans le 1er janvier 2012 ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Frozy Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Oui, j'ai eu 22 ans mi-janvier (2011). Je suis né en 1989. Modifié 3 mars 2011 par Frozy Citer
BTX Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 FROZY, Une carrière d'officier d'active dans l'armée de terre vous intéresse t'elle ? En vous orientant sur l'option "recrutement sur titres à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr", cette issue pourrait vous être ouverte. Allez sur le site internet du recrutement de l'ADT. Tout y est. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Frozy Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Des amis engagés m'ont en effet conseillé la même chose. Cependant, dans les conditions à remplir, qu'entends-t-on exactement par "satisfaire aux épreuves de sélection" ? Épreuve physique et entretiens certainement. Mais y a-t-il un concours d'entrée ? Si oui, quelle est sa difficulté ? Citer
BTX Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 FROZY, Regardez votre MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir, BAC+3 = Concours BAC+5 = Entretien de motivation Pour plus d'infos allez voir le CIRFA le plus proche de chez vous Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte