Aller au contenu
Aumilitaire

Lycée sécurité prévention pour l'armée de terre ?

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je me demandais si un BAC pro sécurité prévention était une bonne idée avant de rentrer dans l'armée de terre ? (plus particulièrement pour les spécialités concernant L'INFANTERIE)

Merci d'avance pour vos réponses

PS: J'èspère avoir mis mon sujet dans la bonne rubrique

Les lycée sécurité prévention prévoit une formation pour pompier, policier et Gendarme je penser que le fait de suivre une formation adapté au métier de gendarme pourrez toujours servir au métier de soldat d'infenterie , mais vus vos comentaires j'ai l'impression de m'être tromper

Mare vous demandez l'avis des membres, ils vous repondent et vous dites "mais si, mais non" si vous demandez un avis il faut savoir l'accepter.

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Mare

A voir BTX et moi en avons marre de tourner autour du pot puisque que tu ne veux pas nous croire donc la meilleur solution étant donner qu’on n’a pas de régiment d’infanterie (avec un A et non un E) dans chaque ville de France, mais que tu as près de chez toi dans ta ville, ou ville voisine sûrement une gendarmerie,

Voilà ce que tu vas faire,

1 tu y vas

2 a l’accueil tu poses gentiment la question au gendarme en faction si tu peux lui posé une question

3 il va te dire OUI

4 tu dis voila pourriez vous me dire les similitudes entre un fantassin et un gendarme

5 tu prends des notes

6 tu reviens chez toi et tu te connecte au forum

7 tu nous dis ce qu’il ta dit

8 on en reparlera à ce moment la

mat

Mare:

essayer de dire à un policier qu'il fait le même boulot qu'un gendarme... et réciproquement... (je parle de vécu^^) Alors... dire qu'un gendarme fait la même chose qu'un fantassin, ça frise l'hérésie.

*prépare le bucher pour bruler Mare* à moins qu'il ne faille vous noyez... Noyer Mare...

Mouarf, je suis fatigué, je crois... Vu le niveau des vannes... On va mettre ça, sur le compte de la fatigue^^

sinon pour en revenir: module du bac pro: "techniques de communication, relations avec le public, secours et assistance aux personnes (AFPS et CFAPSE) , protection des biens et de l’environnement, maintien de l’ordre public et respect des lois et règlements, prévention des actes de délinquance et régulation des actes de malveillance et négligence."

En cela, bien peu de rapport vous voyez avec le quotidien du militaire. Cependant, vous pouvez tout de même le faire, ça n'est pas un inconvénient. Mais ça n'est pas non plus considéré comme un avantage.

D'ailleurs sur le site présentant le bac pro, il ne parle pas de l'armée. Mais juste de police nationale, gendarmerie, police municipale, sécurité civile…

Arnaud

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

• 2 years later...

Bonjour, je pose ma question et vous remercie si vous y répondez

Je n'ai pas de lycée qui propose un bac canin et félin ce qui m'avantagerais pour ce que je voudrais faire dans l'armée (Combattant Cynotechnique) à proximité, mais il y en a un qui propose un Bac pro Sécurité,

Est-ce que ça pourrait être avantageux ?

Voilà je voulais juste poser ma question pour envisager de changer de lycée a la rentrée prochaine, je suis seconde générale et ayant redoubler je ne voudrais pas prendre encore plus de retard, si vous ête dans la possibilité de m'éclairer, je suis preneur, j'ai vus les postes au dessus par rapport au fantassins, mais peut qu'avec ce que je veux faire c'est différent ?

Merci

Citation
Bonjour, :D

Je me demandais si un BAC pro sécurité prévention était une bonne idée avant de rentrer dans l'armée de terre ? (plus particulièrement pour les spécialités concernant L'INFANTERIE)

Merci d'avance pour vos réponses

PS: J'èspère avoir mis mon sujet dans la bonne rubrique

Salut, j'ai un pote qui est en Bac sécurité prévention, et ils ne font absolument RIEN qui se rapportent avec l'armée, en 1ère casiment tous les stages (et il y en a beaucoup) se font chez les pompiers, et là en terminale casiment tous les stages sont avec la police !

En 3 ans, ils n'ont pas eu de contact avec le monde militaire sauf la BSPP mais rien à voir avec l'infanterie.

Citation
Bonjour, je pose ma question et vous remercie si vous y répondez

Je n'ai pas de lycée qui propose un bac canin et félin ce qui m'avantagerais pour ce que je voudrais faire dans l'armée (Combattant Cynotechnique) à proximité, mais il y en a un qui propose un Bac pro Sécurité,

Est-ce que ça pourrait être avantageux ?

Voilà je voulais juste poser ma question pour envisager de changer de lycée a la rentrée prochaine, je suis seconde générale et ayant redoubler je ne voudrais pas prendre encore plus de retard, si vous ête dans la possibilité de m'éclairer, je suis preneur, j'ai vus les postes au dessus par rapport au fantassins, mais peut qu'avec ce que je veux faire c'est différent ?

Merci

Salut mathieu,

Ayant fait ce Bac Pro Sécurité Prévention et l'ayant obtenu il y a 2 ans, je peut te dire que pendant ce BAC j'ai fait des stages dans la police Nationale et que j'ai eu le droit a pas mal de démonstration de chien d'attaque; renifleur... après je ne sais pas si tu aimeras car tu verra cela que 1 semaine sur les 3 ans de BAC.

Après ce BAC peut t'apporter également des choses pour l'armée, comme les stages chez les pompiers où tu vas apprendre la cohésion a fond car si vous n'êtes pas solidaire vous allez souffrir ensemble.

Tu apprendra à travailler avec des gens que tu n'aime pas comme à l'armée je pense (on ne peut pas aimer tout le monde).

Et tu apprendra les grades chez les pompiers, ce qui m'a bien servit a l'armée.

LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16

Citation
Merci pour ta réponse jerome_art, je pense que c'est ce que je vais faire, que je vais m'orienter vers ce bac, essayer de l'avoir au moins (bon je pense pas que ça soir hyper dur?) puis je passerais au Cso et tout ce qui suit,

Merci :)

Je l'ai fait au tout début de sa création donc ils l'ont un peu donné a tout le monde je pense car les barèmes étaient "bizarres". En gros pour l'avoir, tu cartonne pendant les stages et tu es quasi sûre de l'avoir.

Il y à des oraux ? En tout cas j'espère qu'il m'accepterons parce qu'il prennent sur entretien,

et pour rien cacher l'année dernière j'ai été et je me suis fait recal, j'avais pas encore l'idée en tête d'entrer dans l'armée, mais je voulais déjà faire maitre-chien, et j'avais pas assez "construit" mon orientation donc voilà...

des conseils ?

Modifié par Mathieu_

Citation
Il y à des oraux ? En tout cas j'espère qu'il m'accepterons parce qu'il prennent sur entretien,

et pour rien cacher l'année dernière j'ai été et je me suis fait recal, j'avais pas encore l'idée en tête d'entrer dans l'armée, mais je voulais déjà faire maitre-chien, et j'avais pas assez "construit" mon orientation donc voilà...

des conseils ?

Oui il y a des entretiens déjà et ensuite oui il y a des oraux pour rendre compte de ce que tu as appris durant tes stages et forcément l'anglais ou espagnol ou autres ...

L'anglais est important partout, pas seulement pour CE bac !

Modifié par Le Volontaire

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Citation
=Mathieu_]Eh merde, Pour ce qui est oraux tout ça je gère à peut près, mais pour les langues vivantes ... oh mon dieu, elles sont importante dans ce bac ?

L'oral de langue vivante est "facultatif" tu te présente et tu l'a passé, il rapporte juste des points supplémentaires si tu as au dessus de 10.

L'écrit par contre compte dans la moyenne finale.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...