Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une simple question à poser, ceux qui regarde ton dossier (par rapport au tests passées etc..) il regarde par rapport à ce que tu veux faire dans l'armée ou il s'en "foute" de ce que tu veux faire et regarde juste par rapport aux tests ?

Incorporation 3Février au BPIA.

Posté(e)

Si tu parle des personnels de la commissions à Paris ils vont regarder ton dossier complet pour voir si tu est "apte" à servir tel régiment ou non.

Si tu parle des personnels à la fin du cso qui regarde ton dossier avant de le renvoyer à ton cer, eux vont regarder tes tests au cso et te juger par rapport à cela. Peut être émettre un avis sur le régiment demandé.

Si tu parle de ton orienteur, celuit regardera ton dossier complet et principalement tes résultats au cso ainsi que l'avis que lui même à émit sur toi. Avec des résultats il jugera si tu est capable d'être prit ou non dans le régiment que tu demande.

J'ai essayé de faire claire mais difficile car tu reste assez flou dans ta question ! ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

En faite si j'ai bien compris dans un premier temps ceux qui décide vraiment c'est ceux de la commission de Paris qui regarde ton dossier complet avec tes choix de régiments avec la spécialité que tu veux faire et tes résultats sportifs psycho etc.. ?

Mais en faite si mon dossier passe à la commission il se peut que mon CER refuse mon dossier ?

Posté(e)

non, la commission ne regarde pas "dans un premier temps", elle est la seule à donner une décision.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

En faite si j'ai bien compris dans un premier temps ceux qui décide vraiment c'est ceux de la commission de Paris qui regarde ton dossier complet avec tes choix de régiments avec la spécialité que tu veux faire et tes résultats sportifs psycho etc.. ?

Mais en faite si mon dossier passe à la commission il se peut que mon CER refuse mon dossier ?

non un cer n'a aucun droit d'aller à l'encontre de la décision de la com . en plus cela n'aurait aucun sens, vue que c'est ton cer qui a envoyé ton dossier avec un rgt et une spé

Modifié par Dani
Posté(e)

En faite me suis mal expliqué désolé, on va reprendre depuis le début, mon CER a envoyer mon dossier au CSO de Lyon, j'ai passé les tests, j'ai étais évalué pendant tout mon séjour a la fin on a eu l'entretiens et après sa mon dossier pars a paris à la commission ? et mon CER me recontacte pour prendre RDV et parler de mon résultat final et ce que je fais (sois accepté sois refusé) ?

Posté(e)

génial les messages privés... concept même d'un forum.

Mais je confirme rien compris non plus (donc soit pas clair, soit dani et moi ne comprenons pas :P )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui je sais que c'est pas le principe d'un forum mais je voulais pas "embêter" tout le monde puis avec dani sa nous à permis un peu de voir ce qu'il faisais dans l'armée etc.. :)

Mais j'ai eu mes réponses merci encore et désolé de m'avoir était mal exprimé :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...