ostkiller Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, Lors de mon rendez vous au cirfa le recruteur m'a dit que dans l'armee de l'air on peux dire non aux opex est-ce vrais ? Cela me parait bizard Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 ce recruteur est de quelle armée ? Car d'ici à ce que ce soit un non aéro qui a des idées toute faites... N'oublions pas que les avions sont en général la première chose qui intervient, qui est nécessaire au soutien (ils ont joué un rôle fondamental en Afghanistan), et parfois la seule (ce fut le cas hier en Lybie, c'est le cas aujourd'hui en Syrie), et qu'un avion, ça ne vole pas seul. Alors je ne connais pas le "taux de déploiement" des aéro, il n'est peut être pas nécessairement identique aux autres armées, mais je pense que dire qu'ils ne vont pas en opex est un raccourci qui frise l'erreur grossière. Après, c'est sur que, par définition, hormis l'avion qui est déporté, le soutien est concentré sur une base aérienne, donc c'est moins "terrain", mais ça n'en reste pas moins qu'une base aérienne en afghanistan, c'est loin d'être le club med. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostkiller Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 C'est quand je suis aller au cirfa pour prendre un dossier le recruteur m'a dit ca sur le coup j'ai pas réagit. En gros il disait que tu pouvais dire oui/non pour partir si il y a vait un opex dans l'année qui vient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 hum, je ne connais pas assez l'armée de l'air pour te dire. Mais ma première question reste importante, est il de l'AA? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostkiller Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 ah oui oui pardons, oui c'est sur qu'il était de l'armée AIR certain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Pour information, as-tu déjà une spécialité en tête ? ça pourrait nous éclairer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostkiller Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 fusilier, operateur defence sol air et controleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 fusilier, operateur defence sol air et controleur Euh, entre nous,; je ne vois guère de logique dans tes choix. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostkiller Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Euh, entre nous,; je ne vois guère de logique dans tes choix. c'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 quel logique y a t il entre un fusilier et un contrôleur aérien ? Je sais pas, si je te dis j'hésite entre élever des chèvres et faire chirurgien, ça te choque pas un peu ? j'exagère mais bon... l'idée est là. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) quel logique y a t il entre un fusilier et un contrôleur aérien ? Je sais pas, si je te dis j'hésite entre élever des chèvres et faire chirurgien, ça te choque pas un peu ? j'exagère mais bon... l'idée est là. :| Personnellement ça ne me "choque" pas . Peut être que toute ces spé l'intéresse malgré la différence et qu'il se rabattra sur celle ci tout naturellement . Si il a envie de faire carrière dans l'Armée de l'AIR ! Modifié 12 décembre 2014 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Oui enfin à croire qu'une armée et un statut suffit au bonheur quelque soit le réel métier, c'est aller vers de grandes désillusions. Je suis d'avis à penser que le métier est surement plus important que le statut ou "l'entreprise" armée de l'air. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostkiller Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Les métiers de la sécurité me plaisent ! D'où le choix de fusillier et opérateur décence Controleue aérien est le metier pour lequel je suis motiver ! Cependant je ne suis pas sur pouvoir pour des raisons medicales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Effectivement, avec une certaine ancienneté, sur certains grades et spécialités, il y a moyen de dire non aux OPEX. Je connais des MTA qui refusent, mais ceci dit, ils ne partent jamais, s'ils refusent de partir, c'est pour ne pas partir du tout, et non que ne pas partir quand ils ne veulent pas et partir quand ils ont envie, et il n'y aura pas de cadeaux pour eux. Par contre en temps que Sous-Officier ou Officier, il est beaucoup plus délicat de refuser, sous peine de se voir casser le contrat à la fin ou ne pas passer de carrière, entre autres. Ceci dit, tout dépendra des besoins du service, et ça peut être très mal pris. Par exemple, vu que le métier de fusco t'intéresse, si tu es en CPA et que tu refuses de partir une seule fois, attends-toi d'être viré des CPA très vite pour partir en EP (c'est du déjà vu). Modifié 8 janvier 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte