Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Refus de mes choix sur la com du 4 decembre, Avis sur mon dossier svp

Messages recommandés

Salut a tous !

Je vais commencer par mes resultats CSO

Tractions: 24

Luc leger : 9.45

PO: 19

Comportement et motivation Excellente d'après l'encadrement ainsi que l'adjudant chef m'ayant reçu en entretien

Test Psycho assez mauvais.

S'ajoute a ça mes etats de service au sein de la Marine Nationale ou j'avais commencé un volontariat avant de le quitter en Octobre pour rejoindre l'armée de terre, de ce coté la très bon resultats aussi car j'ai reussi a sortir Major de Promo de ma FI.

Pour la COM du 4dec j'avais donner 3 Choix de regiments

P1 : 8e RPIMA

P2: 21 RIMA

P3: 92 Ri

Or lundi mon conseiller m'appelle et la le couperet tombe, je n'ai été accepté dans AUCUN de mes 3 choix, malheureusement j'ai fait parti des mals chanceux il faut croire, même si j'ai un peu de mal a comprendre.

Mon recruteur ma donc proposer de me mettre sur la COM de la semaine prochaine et de me mettre sur 2 nouveau choix

1er RHP

54 RA

Pensez vous que avec mes resultats j'ai une chance d'être aumoin accepté au 54 RA ?

Merci a tous de vos futures reponses !

Modifié par Matelot2

Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.

Salut, pour ce qui est de tes résultats sportif, ils sont bon (j'ai fait moins bien et je suis retenue pour le 21e).

C'est surement les tests psycho' qui on fait que tu n'as pas était pris mais c'est bizarre..

Tout ça pour dire que normalement tes deux nouveaux voeux devrais être accepter ;)

Incorporation le 6 janvier 2015 au 21e Régiment d'Infanterie Marine à Fréjus.

Passé d'une envie d'entrer dans l'infanterie à l'envie de rentrer au 54eme RA il y a quelque chose que je ne saisi pas... Que tu t'intéresse à l'artillerie pas de soucis! Mais au 54... C'est loin d'être le même rythme de boulot et les même missions!

Et sinon je pense aussi que ce sont les test psycho qui t'ont bloqué

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Salut a tous, d'abord merci de vos réponses rapides ça fait vraiment plaisir lol.

Donc oui c'est ce que je pensait, le psycho a dû grandement jouer en ma défaveur..

Et pour ce qui est de" passer" de l'infanterie a l'artillerie c'est simplement qu'au CSO comme au Cirfa avec mon recruteur les 2 arme que j'avais choisi etais l'infanterie et l'artillerie, et etant donné que c'était les 2 derniers Rgt que mon recruteur pouvait me proposer j'ai préféré accepter.

Et pour ce qui est de ma signature, autant dire que je l'assume totalement vu que c'était la devise de mon cour au CIN-st Mandrier :)

Modifié par Matelot2

Salut matelot

je suis dans une situation probable , a savoir que je suis ancien engagé du 126 RI (j'y ai fais que les classes et dénonciation de contrat suite a une blessure) et je repostule dans l'armée de terre actuellement

J'ai repassé mes tests au cso le mois dernier et j'ai ouvert un dossier pour combattant sic dans les transmissions.

Point négatif de mon dossier : trop calme et réfléchi...

Tout ça pour te dire que ton ancien engagement peut etre un frein a ton dossier et ton age aussi ? surtout dans l'Arme que tu demande

En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015

Salut a tous, d'abord merci de vos réponses rapides ça fait vraiment plaisir lol.

Donc oui c'est ce que je pensait, le psycho a dû grandement jouer en ma défaveur..

Et pour ce qui est de" passer" de l'infanterie a l'artillerie c'est simplement qu'au CSO comme au Cirfa avec mon recruteur les 2 arme que j'avais choisi etais l'infanterie et l'artillerie, et etant donné que c'était les 2 derniers Rgt que mon recruteur pouvait me proposer j'ai préféré accepter.

Et pour ce qui est de ma signature, autant dire que je l'assume totalement vu que c'était la devise de mon cour au CIN-st Mandrier :)

toi tu l'assume , le souci c'est que l'armée eux , ne l'assume pas et voit un gros point noir dans ton dossier, donc ave le spycho , cela coince

un ultérieure doit avoir un dossier plus que béton :/

Pourtant d'après l'adjudant chef que j'ai eu pour l'entretien au CSO, cela ne posait aucun problème d'autant plus que je suis parti pendant ma période probatoire et qu'à mon depart j'ai clairement notifié au psychologue que c'était seulement pour changer d'armée car je m'étais rendu compte que l'armée de terre convenait plus a mes attentes, encore si j'avais sorti une excuse bidon pour partir je pourrais comprendre mais la voilà je ne suis pas parti avec un avis négatif de l'armée loin de la.

Mais même malgré tout ça j'espére que ce n'est pas cela qui frenera mon dossier, si je ne suis pas accepter sur cette com je tenterais la prochaine en Vdat.

Et quand je parle de l'assumer je parle seulement de la devise. Car pour moi je n'ai pas abandonner, loin de la, je me suis seulement réorienter vers quelque chose qui le convenait plus.

Oui a 19 ans j'espère encore avoir une chance de rentrer dans l'armée surtout que c'est une vocation.

Honnêtement si je ne suis pas accepté sur un de ces deux choix je pense plus partir dans autre chose que l'infanterie oui,au mieux j'aimerais l'artillerie ou le Génie

c'est pas parce que ça passe pas a une

Com que ça passera pas a l'autre , lâche rien

Hum, perdre du temps, s’entêter et vieillir en attendant n'est pas nécessairement le plus pertinent. Au vu des points négatifs de son dossier, il faut savoir profiter de certaines occasions.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Sauf que malheureusement je ne suis pas du genre a abandonner, d'autres on pu le faire dans de pires conditions, alors pourquoi pas moi? Je ne lâcherais pas tant qu'on ne me diras pas que c'est impossible pour moi de rejoindre les forces armées. J'ai peut être visé beaucoup trop haut par rapport a mon dossier certes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de chance, aucun de nous ici n'est " juge" a la commission et seul eux decideront. Je préfère me casser la gueule en beauté que vivre avec des regrets :)

En tout cas merci de ton avis :)

Modifié par Matelot2

on s'est mal compris, je n'ai pas dit que tu avais aucune chance, mais je pensais que sardine te conseillais de persévérer dans l'infanterie. Mais en relisant, je pense l'avoir mal compris ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Tes résultats sportifs sont très bon.. J'en ai vu avec de moins bon résultats rentrer dans les FS (je parle au niveau sport attention)...

N'écoutez pas les "ton luc leger est trop faible" ou autres jugements tout à fait inutiles.

Le problème vient des tests psycho qui sont très importants et qui si ils sont ratés freinent considérablement les chances d'entrer dans les régiments à forte concurrence.

De plus tu as déjà dénoncé dans la marine ce qui peut freiner encore tes chances..

Tu peux essayer en VDAT et voir ce que ça donne.

Sauf que malheureusement je ne suis pas du genre a abandonner, d'autres on pu le faire dans de pires conditions, alors pourquoi pas moi... Je préfère me casser la gueule en beauté que vivre avec des regrets :)

Le problème c'est que tu as déjà abandonné une fois tu es donc moins crédible. Bien sur continuer d'essayer de rentrer dans l'armée mais n'oubli pas que pour les recruteurs tu as déjà eu ta chance.

Je te dis ça en connaissance de cause car personnellement j'avais été accepté dans un régiment de l'adt mais je m'étais désisté pour poursuivre mes études (j'ai donc rien signé) et dis toi que qu'on je suis revenu pour refaire des démarches de recrutement ça n'a pas été facile de me réouvrir un dossier

Candidat bspp 2015

Je veux bien comprendre que ma dénonciation soit un " frein" mais pourtant voilà quand j'ai quitté la Marine Nationale j'ai explicitement notifier que c'était pour rejoindre l'armée de terre et le psy lui même m'as dit que ça ne devrait pas être un frein. Après si cela n'est pas notifier dans mon dossier alors je peux le comprendre..

Je pense réellement que mes tests psycho m'ont fermé les portes pour un Rpima/ Rima malheureusement. Si je ne suis pas accepter sur celle ci je tenterais un vdat

"Tes résultats sportifs sont très bon.. J'en ai vu avec de moins bon résultats rentrer dans les FS (je parle au niveau sport attention)...

N'écoutez pas les "ton luc leger est trop faible" ou autres jugements tout à fait inutiles."

Inutile??

Rare sont les gars à entrer dans un RPIMa avec un LL en dessous de 10.

Malgré d'excellents résultats aux tractions.

Pour ce qui est des FS faut vraiment cartonner aux tests psycho à mon avis en étant "moyen" en sport.

A mon avis Matelot à toutes ces chances

Merci de ton avis Randy, c'est vrai que j'ai été deçu de perdre 15 seconde au LL ce jour la juste par ce que je me suis ramassé a cause de la pluie et que je me suis quand même relever pour continuer a cavaler, les regles c'est les regles lol tampis pour moi ^^

J'espere tout de même être accepté au moins au 54 RA ou j'ai le plus d'espoir d'être pris comme ce n'est pas un rgt aussi demandé que certains Rima/ Rpima etc , et si je ne suis pas accepté alors je basculerais en Vdat en esperant avoir plus de chance d'être pris ..

"Tes résultats sportifs sont très bon.. J'en ai vu avec de moins bon résultats rentrer dans les FS (je parle au niveau sport attention)...

N'écoutez pas les "ton luc leger est trop faible" ou autres jugements tout à fait inutiles."

Inutile??

Rare sont les gars à entrer dans un RPIMa avec un LL en dessous de 10.

Malgré d'excellents résultats aux tractions.

Pour ce qui est des FS faut vraiment cartonner aux tests psycho à mon avis en étant "moyen" en sport.

A mon avis Matelot à toutes ces chances

"Rare sont les gars à entrer dans un RPIMa avec un LL en dessous de 10"

D'ou tiens tu cette info ?

Après je pense que c'est pas vraiment faux , même si entre 9.45 et 10 il n'y a que 15 secondes, j'ai l'impression que la plupart qui rentre dans des Rgt TAP son souvent au dessus du 10 au LL , après il peut y avoir des exceptions c'est sur. Mais la je ne pense pas que le sport soit le plus gros des problemes, sinon j'aurais été accepté en RIMA/ RI ..

Modifié par Matelot2

Re salut les gars !

Je voulais aussi savoir, je passe en seconde com la semaine prochaine , quel est le pricipe d'une seconde com ? est ce qu'il y'a Plus / Moin / voir autant de chance d'être accepté sur un "premiere com " ?

Et si par hasard un de vous aurai la date de la com de la semaine prochaine

Merci !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...