Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes.

Je me présente, je m'appelle Antonio et j'ai 18 ans. J'habite sur Bordeaux Centre, niveau sport, j'ai fais du Football pendant 10 ans au niveau régional. J'ai arrêté l'année dernière, depuis je suis inscris en salle de sport.

Mon but : Rentrer dans l'armée de Terre. Je vise l'Infanterie, pas de régiment en particulier pour l'instant. Les Forces Spéciales m'intéresse aussi mais ayant très peu d'informations dessus, sur comment y'accéder, leurs missions, etc... Je préfère attendre d'avoir plus de détails par mon conseiller avant de m'orienter, mais ça m'intéresse aussi.

Je ne me suis pas encore présenté à mon CIRFA pour la seule et unique raison que j'ai pas encore la nationalité française. En effet, je suis de nationalité Portugaise, mais je suis en France depuis plus de 10 ans maintenant (Depuis Janvier 2003) j'aurais bien sûr la Nationalité française ayant déjà commencé les démarches (Dépôt de dossier, entretien) Le "problème" c'est le temps, ça peu prendre énormément de temps (6 mois à 12 mois) Une fois la nationalité acquise et la journée d'appel faite, je pourrais ENFIN ouvrir à dossier au CIRFA ! Je dirais vers le mois de Septembre 2015 ça devrait être bon'.

Sinon pour ma part, je suis quelqu'un de très sportif avec une bonne condition physique. Pour le CSO je m'y prépare tranquillement, du moins pour la partie sportive. Niveau Psychotechnique on ira au Talent comme on dit ! Et niveau médical, tout va bien à part deux petits trucs pas très grave d'après les médecins militaires que j'ai contactés, il s'agit d'une légère Scoliose de 6°3, du à une jambe gauche plus grande que l'autre de 1cm :lol: Mais j'suis entrain de suivre un traitement pour cela, donc d'ici les épreuves, tout sera passé ! Et le deuxième pépins, c'est que je suis Daltonien sur le rouge-vert "seulement" :roll: ! Mais rien de grave, je pense passer, du moins dans l'Infanterie.

Pour ce qui est du parcoursScolaire ! Pas grande chose niveau diplômes ! En fin de 3ème j'ai donc obtenue mon Diplôme National Brevet des Collèges (DNBC) ensuite je suis partis dans le domaine de la plomberie en Bac pro'. J'ai fais ma 2nd puis finis ma 1ère, et je me suis arrêté la. Le domaine ne m'intéressait pas du tout ! J'avais pourtant une bonne moyenne, ça tournait à peu près dans les 13-14. Je précise que je n'ai pas passé mon BEP, étant donné que le domaine ne m'intéressait pas du tout, et que je comptais partir sur un autre Bac' dans un autre domaine. Maintenant avec le recul, un diplôme me serait bien utile :/ Donc niveau diplôme je n'ai que le DNBC, et je passe aussi début 2015 la certification SSIAP et ma carte professionnelle Agent de Sécurité. Donc, si jamais l'armée ça marche pas,ça me plais pas ou autre, j'ai toujours une porte de sortie.

Voilà, je pense avoir dis le plus important ! Maintenant je peux passer aux questions :wub:

Bien joué Captain' Obvious.

Posté(e)

Salut à toi ! Pourquoi pas ! Tu es d'ou exactement sur Bordeaux ? Et envoie ton facebook si tu as par MP , plus simple pour communiquer !

Bien joué Captain' Obvious.

Posté(e)

Pour ce qui est du parcoursScolaire ! Pas grande chose niveau diplômes ! En fin de 3ème j'ai donc obtenue mon Diplôme National Brevet des Collèges (DNBC) ensuite je suis partis dans le domaine de la plomberie en Bac pro'. J'ai fais ma 2nd puis finis ma 1ère, et je me suis arrêté la. Le domaine ne m'intéressait pas du tout ! J'avais pourtant une bonne moyenne, ça tournait à peu près dans les 13-14. Je précise que je n'ai pas passé mon BEP, étant donné que le domaine ne m'intéressait pas du tout, et que je comptais partir sur un autre Bac' dans un autre domaine.

Antonio-Blitz : tu n'as que 18 ans et tu dois de toute façon attendre d'être naturalisé. Pourquoi ne pas reprendre tes études, même dans un domaine qui ne te passionne pas comme la plomberie, pour avoir ton Bac pro ! La plomberie t'offre l'avantage d'avoir déjà fait ta 2nde et ta 1ère

A la limite, tu pourrais peut être présenter ton bac en candidat libre, mais je ne sais pas si c'est possible pour le bac pro plomberie

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...