AJ Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je créé ce sujet pour savoir qui est inscrit au concours de sous-officier de mars 2015. Si quelqu’un est intéressé pour qu’on se donne des conseils ou autre faites moi signe :) Modifié 17 décembre 2014 par AJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Inscris, mais c'était au cas où l'armée ne marche pas pour incorporer en mars. J'attend encore la réponse officielle mais je vais pas tarder à me désinscrire Mais je garde en tête l'idée d'une reconversion gendarmerie après l'armée Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AJ Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 D'accord, tu as passé quel concours dans l'armée du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 EVAT, mais du coup je repousse l'incorpo pour septembre, alors je pense le passer Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, Moi aussi comme marsouin-para, je me suis inscris au concours SOG de mars 2015 pour assurer mes arrières et parce que je n'étais pas très sûr de moi quant à mon avenir. Je passe mes tests pour l'armée de terre d'ici 3 semaines en gros donc j'attends de voir. Du coup, marsouin-para, ça en est ou ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Mp ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, Je me suis aperçu que j'ai dû oublier de valider mon inscription comme un c*** puisque je ne figure pas sur la liste des candidats du concours de mars 2015. C'est une connaissance gendarme d'expérience qui me l'a fait remarquer... je n'ai donc pas de plan B pour cette période. Modifié 30 décembre 2014 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Comment fait-on pour savoir ou cela en est du dossier? Notamment le rdv pour passer le concours Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, Tu avais dû recevoir deux mails quand tu t'es inscris par internet. Dedans, tu as un code normalement et un lien, qui peuvent te permettre de suivre l'évolution de ta candidature. Si tu n'as pas validé ton inscription en ligne après t'être inscris, ça va te faire la même chose que moi. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayooh Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour , J'aurais aimer avoir quelques conseils par rapport à la préparation de la composition ( qui a un gros coefficient ) et à l'entretient avec le Jury . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris77220 Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 Salut Je suis sur la cession de mars et ai reçu ma convocation à Chassieu le 11 mars Citer En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 D'ailleurs, quelqu'un sait comment on se désiste du concours (histoire de pas perdre une chance en externe) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solen Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation pour la session de Mars 2015, je ne comprends pas pour l'épreuve d'aptitude professionnelle il est noté qu'elle dure plus de 2h, et sur l'arrêté du 25 Novembre 2014 c'est noté que cette épreuve dure 35 min... Je suis un peu perdue sur la durée de cette épreuve, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrinita Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Je serai également du concours SOG, session Mars 2015 à Paris Villepinte. J'ai remarqué la même chose SOLEN et je n'ai vraiment aucune idée... Ma question porte davantage sur la logistique : Va t-on recevoir un BUT pour aller au concours ou doit-on se démer*er ? Parce que je monte pas à Paris en voiture (trop cher et trop long) et le train, bah c'est un peu cher quand même... :-\ J'ai envoyé un mail je ne sais plus dans quel service pour avoir une info mais pas de réponse jusque là... Si quelqu'un sait.... Merci ! A bientôt :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solen Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 J'ai appelé le centre de sélection ce matin pour avoir des infos sur cette épreuve, la femme que j'ai eu n'était pas très convaincante, à ce qu'il paraît se sont plusieurs tests de logique de 35 min sauf que c'est notifié nul part... Ou sinon je n'ai pas vu... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 Je ne crois pas qu'il y ai des BUT Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrinita Posté(e) 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 Effectivement, j'ai eu une réponse d'un gendarme responsable de recrutement et il n'y a pas de BUT pour les SOG, seulement pour les GAV... Sympa Avez vous eu des réponses concernant les épreuves ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 Effectivement, j'ai eu une réponse d'un gendarme responsable de recrutement et il n'y a pas de BUT pour les SOG, seulement pour les GAV... Sympa Avez vous eu des réponses concernant les épreuves ?! Pour les GAV? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex14000 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Bonjour a tous ! J'ai une petite question à ce sujet ! J'ai recu ma convocation aujourd'hui mais entre temps j'ai été muté ! Ma convocation m'envoie passer les tests a bordeaux sachant que maintenant je suis plutot proche de Paris! Est il possible de pouvoir passer les test a Paris ? Qui dois je prévenir ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 D'ailleurs, quelqu'un sait comment on se désiste du concours (histoire de pas perdre une chance en externe) Ah et enfaite pour ceux qui voudraient encore se désister, étant donné que la période des inscriptions est finie, il faut envoyer une lettre à l'adresse de concours Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AJ Posté(e) 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Bonjour, Pour ma part je passe le concours à Chassieu le 11 mars :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess1989 Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour a tous Je suis également convoqué le 10 mars à chassieu Concernant l'épreuves de 2h je pense Que c'est effectivement plusieurs séries du fait qu'il y ai du français des maths et de la logique Par contre pour l'épreuve de maîtrise de l'expression ecrire avez vous plus d'info Pou la visite médicale le papier a rendre est juste le jour du sport ou faut il l'avoir le jours des épreuves d'admissibilités Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte