Lajos Posté(e) il y a 57 minutes Signaler Posté(e) il y a 57 minutes Bonjour à tous, Je me permets de venir sur ce forum afin d’avoir des renseignements et surtout des retours d’expérience de militaires ou d’anciens militaires qui auraient pu se retrouver dans une situation similaire à la mienne. Je me suis engagé dans l’armée de Terre en août 2022. J’ai été blessé une première fois à l’épaule droite en 2022 lors d’un entraînement, puis une deuxième fois en février 2026, également lors d’un entraînement. Cette deuxième blessure a été reconnue comme imputable au service, hors OPEX. Suite à cette blessure, j’ai dû être opéré de l’épaule en septembre 2026 (Latarjet). Je suis actuellement en convalescence et en attente de la finalisation de mon CLM. Mon contrat arrive à échéance en août 2027, date à laquelle j’aurai 5 ans de service. Mon projet serait de préparer une reconversion vers la fonction publique . Je m’intéresse notamment au dispositif prévu par l’article L.4139-2 du Code de la défense, qui permet sous certaines conditions un accès dérogatoire à des emplois de la fonction publique. Je souhaiterais donc savoir si, dans une situation comme la mienne, ce dispositif pourrait éventuellement s’appliquer et s’il serait possible de préparer cette démarche avec Défense Mobilité, notamment en lien avec ma fin de contrat et mes 5 ans de service. Je cherche surtout des retours d’expérience de militaires ayant connu une blessure en service hors OPEX, un CLM et une fin de contrat approchant, et qui auraient ensuite préparé une reconversion vers la fonction publique. Merci d’avance à ceux qui pourront partager leur expérience ou me renseigner sur les démarches à suivre. Citer
BTX Posté(e) il y a 54 minutes Signaler Posté(e) il y a 54 minutes Post réintitulé et déplacé dans cette rubrique dédiée, comme l'indique son nom, à la présentation. Oubli condamnable mais eu égard votre état, je vous laisse tranquille. Actionnez le moteur RECHERCHE, le sujet a déjà été traité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte