Yvan04 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai fais 3 ans dans la verte de 2023 à avril 2026 en tant qu'artilleur. Je souhaitais devenir électrotechnicien dans le civil mais à cause de retour de problème familiaux notamment lié au logement qui m'ont par ailleurs valu mon 1er engagement en 2023, j'ai dû abandonner ce projet pour rechercher un emploi + stable. C'est pourquoi je souhaiterais retourner dans l'armée dans un corps moins exigeant que l'Armée de Terre, car l'aspect "soldat" comme le sport en treillis, le C3T, etc... sont des choses qui, de temps en temps ne sont pas si dérangeantes, mais effectuées régulièrement ont tendance à me bousiller notamment les genoux dont j'ai dû faire plusieurs AM. A la longue ça pourrait me valoir d'être réformé ou inapte dans 3 ans. C'est d'ailleurs une des raisons de mon départ de l'ADT : mes articulations ne tiennent pas la cadence du soldat, malgré le fait que niveau sportif je tienne la route je pense (CCPM : 50 pompes, natation 2mn06 et 2400M en 8mn30 mon meilleur temps, j'ai fais major FTS aussi mais c'est un détail). L'objet de mon sujet est donc celui-ci : quelles sont les différences notables entre la verte et la Marine au niveau mission, train de vie, uniforme, formation, évolution etc ? Et surtout, est-ce possible de se réengager dans un autre corps ? Je sais que des déserteurs peuvent revenir dans leur régiment originel sans réelles conséquences, donc j'imagine qu'un départ dans les règles puisse amener à un réengagement dans un autre corps d'armée. J'ai une image véhiculée par l'ADT que la Marine et l'AAE sont des "civils en treillis", c'est un peu cliché mais je veux déconstruire cette image. J'ai juste le bac, et je souhaiterais probablement devenir atomicien de propulsion navale mais il faut un bagage universitaire au préalable que je n'ai pas, le projet est donc de devenir mécanicien naval pour monter officier marinier en interne. Et aussi je réponds d'avance : non j'ai pas foiré ma reconversion, j'ai refusé 3 employeurs dans le domaine cité à la 2e ligne. Merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte