MorganM Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour est ce que si je choisi un régiment pour y être réserviste, et après lorsque je m'engagerai est ce que je pourrai choisir un autre régiment ? Citer
hatonjan Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 oui, bien sur ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
vinolien Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Sans problème Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
marsouin-para Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Ton contrat réserve sera annulé, et tu recommenceras tes classes Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
la sardine Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Ton contrat réserve sera annulé, et tu recommenceras tes classes Tu commenceras tes classes * pour avoir fais les deux, une FGI et une FMIR c'est pas vraiment comparable . Peut être un peu sur le fond mais pas sur la forme . ton contrat réserve sera annulé , mais tu passeras surtout par toutes les étapes du recrutement exactement comme pour un civil . Citer
MorganM Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Merci de vos réponses ;) Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Bon courage pour la suite du parcours. Je te garantis que réserviste, ça vaut la peine ! Surtout si tu veux consacrer un peu de temps à "autre chose" (études par exemple) avant l'engagement définitif Citer Militaire d'active
MorganM Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Bon courage pour la suite du parcours. Je te garantis que réserviste, ça vaut la peine ! Surtout si tu veux consacrer un peu de temps à "autre chose" (études par exemple) avant l'engagement définitif Merci mais déjà je cherche un régiment, j'aime bien le 27° BCA ou le 13° BCA mais bon ils sont assez loin. Et toi tu es ou ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Merci mais déjà je cherche un régiment, j'aime bien le 27° BCA ou le 13° BCA mais bon ils sont assez loin. Et toi tu es ou ? 2 RIMa Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Prend pas trop loin privilégie 2h de route Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Dans le nord pas de Calais à moins de 2 heures de route, pas sur qu'il trouve, le 16ème BC est peux être le plus près ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
MorganM Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Prend pas trop loin privilégie 2h de route Oui c'est pour ça, et le plus proche qu'il y est et à la fois le seul dans le nord pas de calais c'est le 41° RT à Douai Citer
MorganM Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Dans le nord pas de Calais à moins de 2 heures de route, pas sur qu'il trouve, le 16ème BC est peux être le plus près ? Il n'y a que le 41° RT :/ Citer
newboy Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Et par TGV tu pourrais voir plus large ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
la sardine Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 a vouloir s'engager plus tard .. mon choix se porterai forcément sur des régiments qui m’intéresserai pour l'active , peu importe la distance . Après ce n'est que mon avis . Citer
MorganM Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 a vouloir s'engager plus tard .. mon choix se porterai forcément sur des régiments qui m’intéresserai pour l'active , peu importe la distance . Après ce n'est que mon avis . C'est pareil mais une question, le trajet entre le régiment et le domicile en tant que réserviste est à nos frais ou à l'armée ? Citer
la sardine Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 pour chaque convocation tu auras un BUT Bon Unitaire de Transport tu ne payes rien ! Citer
newboy Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Si tu prend le train, si c'est la voiture à t'est frais Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
MorganM Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Merci je vais faire ma lettre de motivation et CV et envoyer tout ça Citer
Remzou Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Merci je vais faire ma lettre de motivation et CV et envoyer tout ça Oú ça alors ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
MorganM Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Oú ça alors ? Je pense beaucoup pour le 27e BCA Citer
la sardine Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 je suppose que tu as déja tout ça : Unité d’Intervention de Réserve 27° BCA – Quartier Tom Morel 8 Avenue du Capitaine ANJOT 74960 CRAN GEVRIER 04.50.33.46.42 contact@reserve27.info Et n'hésite pas à contacter d'autres BCA Citer
MorganM Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 je n'avais pas enregistré les coordonnées mais je les avais vu sur le site du ministère de la défense, merci quand même Oui après j'ai vu il y a le 7e et 13e BCA. Citer
la sardine Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 c'est les coordonées de l'UIR , sur le site du mindef je pense que c'était celle du régiment ; la tu auras un contact réserve direct je pense Citer
MorganM Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 c'est les coordonées de l'UIR , sur le site du mindef je pense que c'était celle du régiment ; la tu auras un contact réserve direct je pense Oui autant pour moi, avec le numéro que tu as écrit, je tomberai directement sur la réserve, Merci :D Citer
sanglier Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, Comment ce déroule une FMIR,? Citer
newboy Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 bonjour une simple recherche est tu aura ta réponse, bon nombre de retex de fmir circule sur le forum Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
MorganM Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Voici deux retex trouvé sur le forum : https://www.aumilitaire.com/forum/22457-retex-fimir-rmt-152ri-1rtir.html https://www.aumilitaire.com/forum/21118-retex-fmir-14-22-avril-ba118.html Citer
sanglier Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Je recherche surtout des rens, sur le déroulement de la VM . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte