Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ton contrat réserve sera annulé, et tu recommenceras tes classes

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Ton contrat réserve sera annulé, et tu recommenceras tes classes

Tu commenceras tes classes *

pour avoir fais les deux, une FGI et une FMIR c'est pas vraiment comparable .

Peut être un peu sur le fond mais pas sur la forme .

ton contrat réserve sera annulé , mais tu passeras surtout par toutes les étapes du recrutement exactement comme pour un civil .

Posté(e)

Bon courage pour la suite du parcours. Je te garantis que réserviste, ça vaut la peine !

Surtout si tu veux consacrer un peu de temps à "autre chose" (études par exemple) avant l'engagement définitif

Militaire d'active

Posté(e)

Bon courage pour la suite du parcours. Je te garantis que réserviste, ça vaut la peine !

Surtout si tu veux consacrer un peu de temps à "autre chose" (études par exemple) avant l'engagement définitif

Merci ;) mais déjà je cherche un régiment, j'aime bien le 27° BCA ou le 13° BCA mais bon ils sont assez loin.

Et toi tu es ou ?

Posté(e)

Prend pas trop loin privilégie 2h de route

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Dans le nord pas de Calais à moins de 2 heures de route, pas sur qu'il trouve, le 16ème BC est peux être le plus près ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Et par TGV tu pourrais voir plus large ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

a vouloir s'engager plus tard ..

mon choix se porterai forcément sur des régiments qui m’intéresserai pour l'active , peu importe la distance .

Après ce n'est que mon avis .

C'est pareil mais une question, le trajet entre le régiment et le domicile en tant que réserviste est à nos frais ou à l'armée ?

Posté(e)

Si tu prend le train, si c'est la voiture à t'est frais

Posté(e)

Merci ;) je vais faire ma lettre de motivation et CV et envoyer tout ça

Oú ça alors ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

je suppose que tu as déja tout ça :

Unité d’Intervention de Réserve

27° BCA – Quartier Tom Morel

8 Avenue du Capitaine ANJOT

74960 CRAN GEVRIER

04.50.33.46.42

contact@reserve27.info

Et n'hésite pas à contacter d'autres BCA

Posté(e)

c'est les coordonées de l'UIR , sur le site du mindef je pense que c'était celle du régiment ;

la tu auras un contact réserve direct je pense

Oui autant pour moi, avec le numéro que tu as écrit, je tomberai directement sur la réserve, Merci :D

Posté(e)

bonjour une simple recherche est tu aura ta réponse, bon nombre de retex de fmir circule sur le forum

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...