djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 voilà j'ai reçu aujourd'hui un appel du CIRFA pour me donner ma date de signature de contrat, le problème c'est que je ne suis pas là cette semaine là, j'ai donc repoussé cette date mais la secrétaire m'a dit que je n'aurai pas les informations de la réunion :/ donc ma question est: quelles sont ces informations ? sont-elles vraiment importantes ? merci d'avance Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
BTX Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 DJODUFIEF, Vous plaisantez ? Le CIRFA vous convoque : vous êtes tenu d'y aller, point barre. Vous risquez de voir votre candidature ajournée. C'est malin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 j'ai quand même rendez-vous la semaine d'après, donc je vois pas pourquoi je serais ajournée ? Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
BTX Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Et alors ? Aucun rapport. Téléphonez à votre orienteur pour lui demander de quoi il en retourne. Avant de commetre "the boulette". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Et alors ? Aucun rapport. Téléphonez à votre orienteur pour lui demander de quoi il en retourne. Avant de commetre "the boulette". BTX le rapport, c'est que ce rdv est pour signer le contrat. Vous me faites peur là BTX :( Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
BTX Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 DJODUFIEF, Je ne fais pas ça pour vous faire peur mais pour vous faire prendre conscience que la moindre des choses quand on vous convoque est : - soit d'y aller ; - soit de prendre langue auprès de celui qiui vous a convoqué pour lui demander une explication. Cela ne vous paraît pas justifié. Comme la lettre au PEVAT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 oui je comprends très bien tout ça, mais si la secrétaire m'avait dit c'est ce jour là et par un autre, j'aurais annulé ma semaine. Donc en gros c'est juste que je vais signer mon contrat seul et non pas avec les autres. Et pour la lettre au pevat, pas de problème elle est déjà partit. D'ailleurs est-ce que celui-ci nous réponds après cette lettre ? Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
matdu59 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 je comprends pas trop la djodufief tu pars pas à ton régiment le même jour que ta signature ??? Citer
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 ba apparement non, j'y vais le 28 au cirfa, et mon incorpo c'est le 5. Et c'est pareille pour ceux que j'ai en amis sur facebook. Mais peut-être que j'ai mal compris, qu'est-ce que sa pourrait être d'autre ? Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
BTX Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Peut être le BUT ? Le PEVAT logiquemet doit vous répondre en vous adresant la plaquette du régiment dans laquelle est glissé le mot de bienvenue de votre chef de corps. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Pour l'instant je n'ai rien signé d'officiel. Je ne savais pas qu'il y avait un pré-contrat :happy: à quoi sert-il ? Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
matdu59 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) c'est la que tu vois toute les infos concernant ton contrat que tu signeras surment le 5 le jour de ton départ ( c'est pour etre sur que tout est en règle et qu'il a pas de modif a faire) et c'est surment pour sa que tu peux changer de date car cela ce fait avec ton recruteur ( seul à seul) mat Modifié 7 mars 2011 par matdu59 Citer
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 c'est la que tu vois toute les infos concernant ton contrat que tu signeras surment le 5 le jour de ton départ ( c'est pour etre sur que tout est en règle et qu'il a pas de modif a faire) et c'est surment pour sa que tu peux changer de date car cela ce fait avec ton recruteur ( seul à seul) mat seul à seul avec mon recruteur ? moi on m'a dit que se serait avec tous les autres qui partent, et c'est pas mon recruteur qui a prit le RDV. Sinon ya des choses importantes à regarder sur ce fameux pré-contrat ? pas de pièges, pas de petites lignes ? :+:lipssealed: Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
yohann60 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 a quel cirfa ? moi pour l'anonce du resultat il ma dit le 28 mais sur la lettre c'est le 24 tu a pas recu une lettre ? Citer il en vaut plus d'un 3 RH
matdu59 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 pour les pièges non , mais comme tout contrat tu dois tout lire avant de signer mat Citer
matdu59 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 yohann tu parles de quel resultat ?? mat Citer
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 a quel cirfa ? moi pour l'anonce du resultat il ma dit le 28 mais sur la lettre c'est le 24 tu a pas recu une lettre ? Je suis au CIRFA de Nantes. J'ai pas reçu de lettre, du moins pas encore. Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
matdu59 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 moi c'est à la signature du pré contrat que j'ai eu les infos du lieu date heure de la date de signature de mon contrat ( qui fut le jour de mon incorporation) contrat signé ====> direction régiment mat Citer
djodufief Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 donc si j'ai bien compris, le 5 avril je vais à Nantes je signe mon contrat et on va à la gare de suite avec les autres engagés, c'est ça ? Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
matdu59 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) théoriquement oui quand tu signes ton contrat tu es militaire donc tu rejoints ton ................... Modifié 7 mars 2011 par matdu59 Citer
yohann60 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 les resultat de la commission moi c'est a compiegne j'ai recu un courrier avec rdv le 24 pour notification du cntrat et départ le 5! Citer il en vaut plus d'un 3 RH
matdu59 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 ok yohanne c'est bien ce qu'on a parlé hier notification (pré contrat) le 24 départ le 5 après signature du contrat Citer
lucieb Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 oui c'est ca. je comprend pas trop djodufief; tu as osez repousser la signature de ton contrat(ou précontrat mais a ce moment tu pensais contrat) tu t'es pas dit "oups, peut etre je vais pas pouvoir incorporé"? par rapport a ce que tu donne comme date ca parait etre ton précontrat que tu va aller signer concernant les infos je ne sais pas c'était par rapport a quoi, mais tu aurai du de suite dire que finalement non tu gardait cette date et annulé ta semaine... surtout si c'est pour des vacances et non un rendez vous important! enfin bref belle boulette je pense! jespere qu'ils ne t'en tiendrons pas rigueur pour ton incorporation et la suite... Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
djodufief Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2011 oui c'est ca. je comprend pas trop djodufief; tu as osez repousser la signature de ton contrat(ou précontrat mais a ce moment tu pensais contrat) tu t'es pas dit "oups, peut etre je vais pas pouvoir incorporé"? ba non, la secrétaire ne m'a pas dit que c'était si important que ça, vu qu'elle va direct proposé un autre RDV. Si elle avait insisté, évidemment que j'aurais annulé ma semaine car c'est juste les billets d'avions à annuler. Enfin bref, on verra bien ce que sa donne... Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
brunomili Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Bonsoir, Non la signature c'est tout les premier mardi de chaque mois et ce n'est pas reportable car vous partez dans vos régiments à la suite de cette signature. Je pense plutot que vous etes convoqué pour la pré signature. Citer
Damien64 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 C'est sans doute pour la signature du pres contrat. Je signe mon pres contrat le 30 mars et mon contrat le 5 avril puis direction toulouse. Cependant quand le CIRFA m'a convoqué, il m'a CLAIRMENT été mentionné qu'il fallait absolument que je vienne le 30 et pas un autre jour (par ce que ce jour là j'ai un rdv médical pendant la matiné) DAMIEN64 Citer
djodufief Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Finalement je suis content de ne pas y avoir été à la bonne date, j'ai eu le droit à des conseils personnalisés par le major. J'ai juste eu à signer des papiers sur les lois... et on m'a expliqué comment se déroulera la journée du 5 avril. Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte