noob Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour à tous, Voilà mon soucis, je suis engagé depuis maintenant 4 mois dans l'armée de terre, je suis donc encore en période probatoire, j'aimerais savoir quel démarche faire pour dénoncer mon contrat. Je me suis trompé de voie, la mentalité, le travail ne me correspond pas.. De plus je dois me faire opérer du genou ce qui va engendrer en 3 et 6 mois d’arrêt de travail. Quel recours s'offre donc à moi ? merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Pourquoi la mentalités et le travail te correspond pas ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 C'est pas ce que j'imaginais mentalité trop .. comment dire "gamin" et puis le travail en lui même ne m’intéresse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Salut, tu es en FSI non ? Pour dénoncer ton contrat parles en directement à ton chef de section, il t'indiquera la marche à suivre. En gros tu vas devoir faire un compte rendu expliquant pourquoi tu veux t'en aller. S'en suivra quelques entretiens puis à la fin de la paperasse pour être rayé des contrôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Oui, elle devait commencer aujourd'hui. Cela prend approximativement combien de temps entre le moment ou le CR sera écrit et le moment ou je serais rayé des contrôles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 3 semaines - 1 mois, ça peut être plus ou moins rapide selon certains régiments, l'avantage est que tu es de retour au régiment et plus au CFIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 pour le temps c'est au bon vouloir de ton rgt, certain deux semaines , certain 3 mois, ils ont jusque la fin de ta période probatoire, pour accepter ton départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Merci pour vos réponse en espérant que ça se termine avant la fin de la période probatoire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 C'est à dire trop gamin ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Merci pour vos réponse en espérant que ça se termine avant la fin de la période probatoire.. pour cela ils sont obligés , car après tu serais coincé , car plus evi mais evat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Tu as vraiment réfléchis ? Certains partent sur un coup de tête mais le regrettent par la suite, et souhaitent réintégrer l'institution mais malheureusement c'est plus difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Pas assez professionnel si tu préfères.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 C'est la fgi je pense il font le tri, peux être le niveaux de mentalités changera une fois la fsi fêtent Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 C'est mûrement réfléchis oui, mais bon je réfléchis encore . Et puis suite à mon opération du genou et les arrêts long qui suivront.. peut être vont-il me réformer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 En général après les classes c'est différent (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Tu as encore deux mois devant toi : prend bien le temps de réfléchir. Essaye de vivre ta FSI au mieux avec les camarades et puis tu décidera (avant la fin du 6ème mois !) Ce serait trop bête de partir maintenant pour le regretter ensuite et avoir du mal pour revenir ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 J'ai peur que si je m'y prend trop tard j'arrive après la date butoir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Est-ce que quelqu'un parmi vous aurais des exemples de mise en page ainsi que de la forme de la lettre. En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Tu devrais quand même tenter quelques semaines de FSI. C'est plus sérieux que la FGI. En ce qui concerne la date butoir, mets un rappel sur ton téléphone si tu as peur d'oublier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noob Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Je voulais de l'infanterie à la base, on m'a proposé artillerie à cause de la gestion du stress j'ai essayé pour voir ce que sa donnais mais non sa ne m'interesse pas ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 C'est sûr que si tu n'as pas obtenu ce que tu voulais, ça peut être compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 C'est sûr que si tu n'as pas obtenu ce que tu voulais, ça peut être compréhensible. la FGI n'est pas censé être commune selon les spécialités ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Mais pour la suite des réjouissances j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 selon les armes si , les cours sont kif kif, la différence c'est le niveau des cadres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 3 semaines - 1 mois, ça peut être plus ou moins rapide selon certains régiments, l'avantage est que tu es de retour au régiment et plus au CFIM. Cool, 3 semaines de balais à faire les TIG. Pourquoi un modèle de lettre au fait ? c'est un CR manuscrit non ? Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Tu as tout dit AshDown. C'est un CR manuscrit en gros pour le modèle il a du normalement l'apprendre en FGI (ou pas) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte