Julie1997 Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, je m'appelle Julie, 17 ans, terminale S. J'ai toujours voulu rejoindre l'armée, mon rêve d'enfant ????. Je souhaiterai incorporée les pupilles de l'air dans le but d'être pilote de chasse ou faire une prépa à prytanée National à la Flèche. Je suis aussi intéresser par l'école de santé des armée pour devenir médecin urgentiste sur le terrain. Pour ces rêves, je prépare le concours mais stresse un peu pour la visite médicale de jeudi :,(. J'espère ici trouver des réponses à mes questions voilà voilà . Citer
newboy Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Bienvenue, pourquoi la VM ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Julie1997 Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 C'est demandé dans le dossier d'inscription en plus des inscriptions post-Bac on ma donner un RDV tout à l'heure pour Jeudi qui arrive Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Pilote ! C'est le plus beau métier du monde. Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Bienvenue future pilote ! Citer Militaire d'active
vinolien Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 bienvenue a toi, c'est rare les femmes pilotes mais cela arrive..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Julie1997 Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Bonne visite médicale avec. Que des 1 sauf psychisme 0 et G 2 :) Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 C'est tout à fau normal. G2 c'est la norme. Et P0 parce que tu n'as pas vu de psychologue. Citer
Julie1997 Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Donc c'est de bon résultat Citer
Blitz Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Bienvenue, tes examens médicaux se sont passés comment ? Citer Bien joué Captain' Obvious.
Julie1997 Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Et oui très très bien passée. Les infirmiers et infirmières sont très sympa et très rassurant quand au médecin il est très préventif et explique bien si on a des problème ou la réalité de militaire. Donc super visite médicale Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau. Citer
Blitz Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Félicitation du coup' y'avait pas à avoir peur :p Citer Bien joué Captain' Obvious.
Julie1997 Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Oui maintenant y'a pu qu'à avoir les écoles et le BAC Citer
Blitz Posté(e) 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) 9 janvier 2015 Bah bonne chance à toi ! Citer Bien joué Captain' Obvious.
Levy Pierre Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Bonne chance pour une prépa au PNM Bac : quelle filière ? Le PNM, c'est plutôt orienté "sciences" Citer Militaire d'active
Julie1997 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 BAC S Après soit pupille de l'air soit prytanée nationale soit Lycee d'Aix-en-Provence pour une prépa. Et sinon si je réussis le concours de l'école de médecine pour y rentrer pour devenir médecin militaire sur le terrain. Car j'ai deux rêves celui de pilote et celui de médecin. Citer
hatonjan Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour et bienvenue. Il va falloir décider vite, car si tu réussi ton concours ESSA, tu devra choisir entre médecin et tenter de faire pilote, et ça viens ma foi assez vite, quelques mois de réflexion. Et ça n'a pas grand chose à voir. Bon courage ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Levy Pierre Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Avec un bac S, je déconseille pupille de l'air (trop "facile" comme prépa) et de même pour Aix (prépa S pas assez forte). Je conseille plutôt le PNM en visant pour la 2nde année MP* Citer Militaire d'active
Julie1997 Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Okay. Je vais devoir réfléchir vite. Citer
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Avec un bac S, je déconseille pupille de l'air (trop "facile" comme prépa) et de même pour Aix (prépa S pas assez forte). Je conseille plutôt le PNM en visant pour la 2nde année MP* Et pourtant, des gens des pupilles de l'air et du LMA intègre... l'important n'est pas que de savoir si certains intègre plus, mais sera-t-on mieux pour préparer le concours ici ou là, et c'est loin d'être trivial. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte