alex_chrb Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Sachant que durant les deux premiers mois de notre formation nous sommes contraint de rester dans la base, y'a t-il une "laverie" ou un moyen de laver nos effets personnels, du moins nos sous vêtement ? Parce que sinon cela veut dire qu'il faut amener une soixantaine de paires de chaussettes ainsi qu'une soixantaine de caleçons, ce qui me parait quand même être une quantité importante ^^. Je n'ai vu aucune indication a ce sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Pas de perm? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_chrb Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Pas de perm? Pas durant les deux premiers mois.. Mais une fois ces deux mois passés on a nos week end d'après ce que j'ai lu sur la notice que j'ai reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Je pense que oui. Ou alors lavage à la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Sachant que durant les deux premiers mois de notre formation nous sommes contraint de rester dans la base, y'a t-il une "laverie" ou un moyen de laver nos effets personnels, du moins nos sous vêtement ? Parce que sinon cela veut dire qu'il faut amener une soixantaine de paires de chaussettes ainsi qu'une soixantaine de caleçons, ce qui me parait quand même être une quantité importante ^^. Je n'ai vu aucune indication a ce sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Oui y'a une laverie ( je sais plus combien ça coûte ) . Et sinon tu peut amener de la lessive à main pour laver tes vêtement dans le lavabo . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toph Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Oui t'inquiètes pas tu as une laverie dans ton batiment et une autre dans le CRC ;) Citer Stupid Fox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_chrb Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Aaah ça me soulage de savoir ça ! Merci pour la rapidité de vos réponses les gars ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2015 Sinon il y en a en ville aussi, car 2 laveries pour une école entière c'est souvent short. Vous êtes bloqués pendant les trois premières semaines et après vous avez vos weekends. Et la lessive à main est une excellente idée surtout pour les sous vet si jamais on se retrouve à court, on lave le soir, on mets à sécher sur le radiateur et hop voilà Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mb Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2015 C est pour quelle ville ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2015 Sinon il y en a en ville aussi, car 2 laveries pour une école entière c'est souvent short. Vous êtes bloqués pendant les trois premières semaines et après vous avez vos weekends. Et la lessive à main est une excellente idée surtout pour les sous vet si jamais on se retrouve à court, on lave le soir, on mets à sécher sur le radiateur et hop voilà Je crois que maintenant c'est les deux premier mois bloqués , car il n'y avait plus beaucoup de cohésion entre les élèves apparemment . Donc ils ont décidés de bloquer 2 mois pour recréer du liens entre les élèves sous officier . Laverie en ville, ça peut être compliqué pour la raison précédentes et aussi si tu n'a pas de moyens de transport . Le Taxi c'est environ plus de 20 euros pour aller à Rochefort . Ou sinon y'a le bus . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2015 Euh, je ne crois pas une seconde à ça, même si je n'y suis plus depuis un an et demi, déjà parce que je doute très fort que les cadres veuillent passer leurs weekends avec vous et qu'ils ont d'autres choses à faire (famille, par exemple), parce que ce n'est pas vraiment acceptable de bloquer des militaires en formation pendant une période aussi longue, et en dernier, parce que la cohésion ne se force pas et ne se fait pas avec des weekends bloqués et empêchant les élèves de rentrer chez eux et en les obligeants à se coutoyer 24h/24h pendant 2 mois. D'ailleurs, déjà après 3 semaines bloqués on avait déjà envie de se foutre plein la gueule car les être humains ont besoin de temps pour eux, leur famille et de "solitude". Et j'ai vécu ça tant pendant les 2 semaines bloquées à l'armée de terre comme les 3 à l'armée de l'air, les gens à la fin de la période bloquée en avaient marre et avaient besoin de décompresser, voir d'autres têtes, penser à une autre chose... ce que je trouve normal quoi. C'est une formation initiale et non un aguerrissement ou une prison... les gens n'ont pas de cohésion parce que des fois ils recrutent n'importe quoi et que les gens sont simplement cons, et ni même un an bloqué changera ça... Je peux me tromper mais franchement ça m'étonnerai beaucoup. Je peux demander à des anciens cadres que j'ai eu là bas et qui y sont toujours, mais je ne pense pas que ça soit le cas quand même Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2015 C'est mon CER qui me l'a dit , ainsi que la personne qui m'a fait passer mon entretient au CSO . On m'a aussi dit que les jeunes était trop sur leur ordi, tablette, smartphone et que cela permet de recréer du lien ! Pourquoi ne pas simplement proscrire ces objet au moment de la formation ? Mais de toutes façon, ça m'étonnerai qu'on fasse les 2 mois sans interruption sur la base , car ont tombe forcément sur les vacances scolaires ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2015 Bah apparemment c'est vrai Malina, ils en parlaient déjà l'année dernière. Mais après effectivement il y aura les vacances comme coupure. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Euh théoriquement le téléphone est proscrit pendant les heures ouvrables il y a intérêt de pas se faire chopper avec. Il doit rester dans la chambre, fermé dans l'armoire. Après ça dépend des chefs de brigade, certains s'en foutent tant qu'on utilise pas pendant les cours et activités, d'autres allaient jusqu'à "fouiller" les poches. Les vacances, on en aura pas forcément. Si vous commencez en Avril, vous n'aurait pas de vacances pendant 4 mois, vu qu'entre avril et août il n'y en a pas Puis, je vous dit même pas la quantité de choses qu'on en parle depuis des années et qui ne sont pas mises en place... personnellement je trouve tout ça très débile, ça ne va servir à rien, à part mettre la pression dans les compagnies, et saturer les gens à mort. Et énerver les cadres aussi. ça va plus briser des liens et faire des histoires qu'autre chose... mais bref, passons Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2015 Tout dépend de la méthode : un mois suffit amplement pour créer des liens qui unissent à jamais (ou mènent à la désertion,c'est selon). Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2015 Je ne sais pas ce qu'il a le forum,mais apparemment il met des mots dans la bouche des gens qui ne les ont pas dits ! Ce que j'ai ecrit plus haut etait une replique à ça : "C'est une formation initiale et non un aguerrissement ou une prison... les gens n'ont pas de cohésion parce que des fois ils recrutent n'importe quoi et que les gens sont simplement cons, et ni même un an bloqué changera ça..." . Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich40260 Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 J'ai reçu la lettre explicative et de ce qu'il y a écrit, c'est deux mois sans permission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Cette méthode là n'est pas celle de Rochefort, je vous l'assure, car il n'y a pas de vraie méthode... les gens ont les cours et les TIC à faire comme d'hab et il ne faut pas trop les choquer... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte