mikemin Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Bonsoir, Avec les récents événements je me demandais si un militaire avait le droit d'aller manifester pour défendre ce genre de droits dans la rue sachant que cette manifestation n'avait en premier lieu aucun caractère politique. Je suis pas trop à jour sur ces trucs là, ne sachant pas s'il s'agit là du droit de réserve, s'il faut obtenir ou non une autorisation de sa hiérarchie. D'autant plus que ces derniers temps ça bouge un peu tout le temps avec les mises en conformité avec le droit international, avec la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui dit que l'armée française viole des articles de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Bref, j'suis paumé :lipssealed: Citer
Blitz Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Hors-Service ou en Service ? Citer Bien joué Captain' Obvious.
mikemin Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 J'imagine que pendant le service en tenue dans la foule ça passe pas En permission oui, un week-end où l'on est libre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte