Verms Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Bonjour à tous ! J'ai passé en CSO en début de semaine avec les résultats suivant en Sport : 10 LL, 12 T, 17 PO. L'entretien c'est très bien déroulé avec un très bon dossier pour une candidature EVAT et EVSO malgré un léger manque de caractère de meneur pour EVSO. Je voulais savoir si des personnes seraient susceptibles de m'informer si dans le 27eme BCA et le 13eme BCA, j'ai mes chances d'être admis dans ces régiments et si oui, est-ce qu'ils recrutent ? Merci d'avance ! :) Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fetif12 Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Il recrute pour février mais la com est le 15 donc je sais pas, peut-être que c'est trop tard. Par contre je sais pas si il y a une dernière com. Ensuite je pense que en sport tu as ta place mais voila il n'y a pas que sa qui compte. Mais si le reste est bon, c'est ben =). Si tu veux vraiment faire chasseur alpin, te précipite pas, sois patient si c'est ton rêve. ;) Quote 13eme BCA le 3 Fevrier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 14, 2015 Author Report Share Posted January 14, 2015 (edited) Il recrute pour février mais la com est le 15 donc je sais pas, peut-être que c'est trop tard. Par contre je sais pas si il y a une dernière com. Ensuite je pense que en sport tu as ta place mais voila il n'y a pas que sa qui compte. Mais si le reste est bon, c'est ben =). Si tu veux vraiment faire chasseur alpin, te précipite pas, sois patient si c'est ton rêve. D'accord, c'est vrai que sa fait juste ! Je verrais avec mon conseillé qu'est-ce qu'il en pense de toute manière. Après oui c'est mon premier choix de faire chasseur alpin et le 27eme m’intéressais particulièrement. Merci de ta réponse ! :) Edited January 14, 2015 by Verms Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
au Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 la commission est demain donc c'est trop tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blitz Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Et les test' pysco' ils ont donnés quoi' ? Quote Bien joué Captain' Obvious. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magi Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Hello, tu arrives un peut tard pour le 27 malheureusement, pour les recrutement, je n'en sais pas plus que vous mais à mon avis 2x/an Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cl3yt0n Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Bonsoir normalement il y a une commission en février pour le 27 et le 13 bca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 27, 2015 Author Report Share Posted January 27, 2015 Et les test' pysco' ils ont donnés quoi' ? Désoler du Retard... Pour les tests Psyco nickel, l'officier à l'entretien m'a dit que c'était plus tôt bien. Mais demain j'ai RDV avec mon CER donc je verrais ce qu'il me dit. Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
absolution Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 bonsoir verms j ai presque les memes résultats que toi ^^ je voulais savoir ou tu as passe tes tests ? j aimerais aussi le 27 eme ou le 13eme bca :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 28, 2015 Author Report Share Posted January 28, 2015 bonsoir verms j ai presque les memes résultats que toi ^^ je voulais savoir ou tu as passe tes tests ? j aimerais aussi le 27 eme ou le 13eme bca Salut à toi ABSOLUTION ! Concernant les résultats sportif faut au moins faire 15 tractions pour les Chasseurs Alpins, je suis en dessous donc pour moi c'est foutu. Aussi faut que ta gestion du stress soit bonne car sinon ben c'est mort... Enfin voila je ne sais pas combien tu as fait en sport ? Demain j'ai un rdv avec mon cer donc je t'en dirais mieux ... Et j'ai passé les tests au CSO de Lyon : Quartier Frères ! Bonne soirée :) Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
absolution Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 j ai fait 13 tractions ( deux non validés :'( et le gas m'a dit que c etait bon apres faut qu il voit que tu t es arraché pendant le sport ca joue je pense) pour le psycho j ai pas eu de soucis le recruteur m'a dit que j avais un bon dossier je les ai passe au qgf aussi !!! c etait lundi mardi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 Sauf que le 27ème BCA n'était pas pour février, c'était que le 7 et le 13 je crois donc il devrait sans doute recruter prochainement ;) Quote "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 j ai fait 13 tractions ( deux non validés :'( et le gas m'a dit que c etait bon apres faut qu il voit que tu t es arraché pendant le sport ca joue je pense) pour le psycho j ai pas eu de soucis le recruteur m'a dit que j avais un bon dossier je les ai passe au qgf aussi !!! c etait lundi mardi ? Tu as eu quel Caporal Chef ? Je suis passé en début du mois de Janvier à la session du 11 au 13. Ensuite il a bien vue que je me suis défoncer en sport, donc eu c'est le résultat papier qui compte. Après il faut que ta gestion du stress coïncide avec le métier de combattant d'infanterie de montagne. Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 Rien ne dit qu'il faut faire minimum 15 tractions ! Beaucoup ont été pris dans un BCA en ayant moins de 15 tractions. Quote Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 J'ai eu mon entretien avec mon CER. Je ne correspond pas à un profil pour intégrer les Chasseurs Alpins.... Déçu certes. Mais il m'a surtout dit que c'était par rapport à la gestion du stress. Après voila le sport ne fait pas tous aussi. J'espère que pour toi Absolution ça va le faire ! Bon courage... ;) Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 J'ai eu mon entretien avec mon CER. Je ne correspond pas à un profil pour intégrer les Chasseurs Alpins.... Déçu certes. Mais il m'a surtout dit que c'était par rapport à la gestion du stress. Après voila le sport ne fait pas tous aussi. J'espère que pour toi Absolution ça va le faire ! Bon courage... Et pour EVSO, il te dit quoi ton CeR ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 EVSO non plus pas le profil, car manque de caractère de meneur. Il m'a clairement dit que j'avais le profil d'EVAT... Après j'ai tenté donc voila, j'ai eu les résultats je m'en tien à ça. Le tempérament compte beaucoup, je pensai pas autant. Mais déjà en t'en qu'EVSO l'envie était moins présente... Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 Que vas tu faire maintenant ? Tenter quand même le 27 BCA ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 J'ai fait une demande en t'en qu' EVAT pour CPL au 121RT. Sachant que mon deuxième DS était le Train. J'ai fait d'ailleurs ouvert une discutions concernant ce choix: https://www.aumilitaire.com/forum/24935-choix-121-rt.html Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 Tu as pensé à EVAT au 41 RT ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verms Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 Il n'y avait aucun poste à pourvoir dans ce RG. J'étais avec mon conseiller lorsqu'il à regarder... Il me l'aurais dit. On a regardé pour Mars, avril et mai. Quote Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 Et tu vas demander conducteur poids lourd sans avoir le permis ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
wotm Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Comment tu sais que la réponse est le lendemain ? On te l'a dit ? Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Salut,moi je suis sur la com du 19 fév donc la réponse le 20,j'ai postulé pour le 7bca et le 4rch..:)et j'ai passée les tests au cso de lyon fin novembre Par contre il y avait rien pour le 13 et 27 :/ T'es pour l'incorpo de mars? Quote "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Link to comment Share on other sites More sharing options...
absolution Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 bonsoir tout le monde mon conseiller m'a parler d'une derniere com pour le 27eme vous savez quelque choses sur ca je doute un peu pour le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauraalilli Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Salut,moi j'ai pas vraiment eu le choix pour mes voeux,c'était trop tard pour le 13 ou 27bca j'ai donc postulé pour le 7bca et le 4RCH je suis sur la com de jeudi :) Quote Incorporation en régiment le 7 avril au 4RCH ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauraalilli Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Non en avril !:cool: Quote Incorporation en régiment le 7 avril au 4RCH ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts