Bouss62 Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour , je me pose pas mal de question concernant le CSO notamment pour l'entretien médical. _ Lorsque j'était au collège (14 ans ) je me suis scarifié le haut de l'avant bras (Un A de 6 cm) à cause de m'as première peine d'amour . (Quel con :/ !) Je voudrais savoir si celle pourrais me porter préjudice lors de l'entretien ? Si oui , me conseillez vous de recouvrir tout ça avec un tatouage ? _ Je me suis fais opérer de la Bandellete illio tibial ( tendon du fascia lata ) car à cause d'un entrainement pour les championnat de France de duathlon j'ai développer le syndrome de l'éssuis glace . J'ai donc une cicatrice de 10-12 cm encore bien rouge. Le chirurgien m'as dis qu'il avait pas de soucis pour l'entretien médical et qui si il y avait problème il écrirais au médecin militaire. Mais selon vous cella pourrais t-il me porter préjudice ? Sachant que je suis dans l'optique de demander 1RCP dans mon vœu 1 . Merci Beaucoup ! Rapidement pouvez vous me donner une moyenne qui serait correct à réaliser durant les test sportif ? 10 tractions ? Par rapport au luc léger , je me demande si courir le 5 km en 25 min correspondrais à un palier correct ? Si vous avez la peine de répondre à mes questions , je vous remercie beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2938 Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Salut salut , pour la scarification j'ai pareil ^^ ( c'étais la mode pour faire genre ont étais triste dans mon collège j'avais 12 ans ) tu n'a qu'a dire la vérité , je n'ai rien a craindre puisque j'ai pas étais soigné pour dépression , juste une petite bêtise de goss , puis bon aussi bien sa se verras pas . Pour ton opération je sais pas mais par contre moi on ma dirigé la http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2013/2013_028_p_defe1252823a_77786.pdf regarde bien tu y trouveras surement la réponse ^^ Et pour les tractions moi je passe dans trois semaine je suis à 6 tractions militaire propres je pense atteindre 14 tractions militaire grâce à la méthode amstrong , tu a objectif 50 tractions ou la méthode Lafay plus les programme sur internet . Pour le LL course , vélo , HIT ( fractionné ) , corde a sauter etc ... Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Lorsque j'était au collège (14 ans ) je me suis scarifié le haut de l'avant bras (Un A de 6 cm) à cause de m'as première peine d'amour . (Quel con :/ !) En effet. :+ :shout::shout::shout: Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouss62 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Ce serais cool que tu me tiennes au courant , de ce qui est dis pour lors de ton passage . Pourquoi tu as était opéré aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2938 Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Je viens de voir que enfaite tu voulé juste une moyenne ^^ et pas des conseils pour progresser !! Sinon c'est le max donne toi a fond ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouss62 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 En effet. :+ :shout::shout::shout: tu m'aides pas beaucoup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 tu m'aides pas beaucoup ... Bah tu demandes une moyenne.. Donne ton maximum c'est tout ! Si tu fais 10, et que les autres font 15 bah' c'est con. Si tu fais 15 et les autres font 20 c'est con. Entraîne toi, fait ton possible, et le jour J, bah donne tout ce que ta, voir même plus. :+ Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouss62 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 En faite ce qui m’intéresses le plus sont les réponses aux premières question ^^ Pouvez vous m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 c'est quoi ce syndrome de l'essuie glace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouss62 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 J'explique : Lorsque j'avais 16 ans , j'avais des contacts pro avec l'équipe COFIDIS , niveau cyclisme je me classer au même titre que le champion national de duathlon , mais je faisais en cap le 5 km en 22' . Je me suis acharner sur l'entrainement , et j'ai attraper un syndrome de l’essuie glace : le tendon du facia lata (coté externe du genoux) qui frotte sur un condyle osseux sur le coté du genoux et crée ainsi une inflammation chronique . Je me suis fais opérer pour allonger mon tendon et OP plus rien ! L’opération consiste juste à couper le tendon en z de façon à étirer de 3 cm le tendon et on referme. De ce fais rien ça n'engage aucun problème articulaire, musculaire ou tendineux à la suite de l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 En faite ce qui m’intéresses le plus sont les réponses aux premières question ^^ Pouvez vous m'éclairer ? Je suis pas médecin militaire, désolé je ne sais pas, ta essayé de prendre rendez-vous avec un médecin militaire ? Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouss62 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 On peut prendre rdv avec un medecin militaire avant même le cso ? Mais note t'il tout dans un dossier qui iras dans les mains du cso ou alors c'est une consultation classique qui reste entre nous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 si t vas voir un médecin militaire dans un HIA , pour avoir un évaluation militaire, cela ira dans ton dossier car il faudra dire le pourquoi de cette évaluation . dans un HIA les civils peuvent consulter, mais il non pas une évaluation militaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte