Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je me pose pas mal de question concernant le CSO notamment pour l'entretien médical.

_ Lorsque j'était au collège (14 ans ) je me suis scarifié le haut de l'avant bras (Un A de 6 cm) à cause de m'as première peine d'amour .

(Quel con hmm !)

Je voudrais savoir si celle pourrais me porter préjudice lors de l'entretien ?

Si oui , me conseillez vous de recouvrir tout ça avec un tatouage ?

_ Je me suis fais opérer de la Bandellete illio tibial ( tendon du fascia lata ) car à cause d'un entrainement pour les championnat de France de duathlon j'ai développer le syndrome de l'éssuis glace .

J'ai donc une cicatrice de 10-12 cm encore bien rouge. Le chirurgien m'as dis qu'il avait pas de soucis pour l'entretien médical et qui si il y avait problème il écrirais au médecin militaire.

Mais selon vous cella pourrais t-il me porter préjudice ?

Sachant que je suis dans l'optique de demander 1RCP dans mon vœu 1 .

Merci Beaucoup !

Posté(e)

Tu dis ça en connaissance de cause ou juste un avis ?

Mon chirurgien m'as dis que c'est les tissus mous et non pas articulaire donc pas de quoi s'inquiéter. Et que il as eu des mecs avec la même opération , et avec un courrier de sa part , y à pas eu de soucis.

Posté(e)

Hello,

Une lettre de ton médecin (civil) pour la visite médical à l'armée, je suis pas sûr que ça est une quelconque importance pour le service de santé des armées...

Seuls les médecins de l'armée sont à même de te considérer apte ou non à tel service. S'ils estiment que tu n'es pas apte, ce n'est pas une lettre de ton médecin qui fera changer les choses :)

Posté(e)

Oui mais bon je parle pas d'un médecin génèraliste , de plus c'est une opération très rare et le chirurgien qui m'as opérer est de renommé national . Donc je pense que ça peut impacter sur la décision du médecin militaire . Mais je ne suis sur de rien , j'aimerai bien avoir l'avis du DOC militaire du forum ^^

Posté(e)

AUCUN ponte civil fera changer des critères militaire,ou décision d'un médecin militaire

raccourcir un tendon n'a rien de rare .

tu veux savoir , va dans un cirfa dépose un dossier , va au cso et tu seras fixé

Posté(e)

Pour l'idée du tatouage, je crois qu'il faut de toute manière attendre 1 an après l'avoir fait pour pas que ça pose problème, si quelqu'un peut confirmer ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Une erreur d'ado en pleine tourmente amoureuse ... :+

Je pensais aussi me faire un tatouage sur l'intérieur de l'avant bras gauche (qui à prit chère) une phrase en relation avec mon accident, ça ne devrait pas poser problème lorsque je pourrais enfin repasser les tests au CSO ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Une citation que je préfère garder pour moi mais rien de religieux ou politique. ;)

Posté(e) (modifié)

il va mettre la citation

Il y a toujours de la poussière devant les troupes et de la boue derrière les troupeaux.

(citation de Charles Dumercy )

mais il va changer troupeaux par tracteur :D

Modifié par Dani
Posté(e)

Une citation que je préfère garder pour moi mais rien de religieux ou politique. ;)

Posté(e)

D'autant plus que un tatouage à l'avant bras c'est visible

Tu vise l'incorpo pour quel mois?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'autant plus que un tatouage à l'avant bras c'est visible

Tu vise l'incorpo pour quel mois?

Tu parles de qui ?

Posté(e)

de l'auteur du post

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...