Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation, Dirt Diver !

DirtDiver

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je me présente, Dirt Diver, j'ai 19 ans et j'habite en Bretagne.

Je suis titulaire d'un BEP SEN ainsi que d'un BAC STAV (transition peu commune en effet..)

Adepte de sport en général et pratiquant une activité physique casi quotidienne telle que la course à pied, la musculation (Cross Ops) , sac de frappe, natation, chasse sous marine, vélo.

L'armée à toujour été une évidence pour moi et c'est au fil des années que j'ai pu me renseigner sur les différents métiers des différentes armes à fin de faire mon choix. Cependant j'ai toujour projeté d'avoir au minimum un BAC +2 ou +3 avant de m'engager en cas de casse ou pépins divers.. Mais à défaut d'avoir réussi à trouver une branche qui m'interessait pour les études sup j'ai décidé de me lancer, il était temps pour moi !

Suite à cela : Direction le CIRFA ou j'ai fais pars à mon CER de mes voeux de rejoindre le 1er RPIMa (Je tiens à dire avant de me faire incendier comme à chaque fois que les FS sont évoqués en voeux de recrutement que j'avais fais mon choix en connaissance de cause, en ayant eus des retour de personnes opérationnelles, et pour des raisons qui m'étaient propres). Quelques semaines plus tard me voilà au CSO pour faire mes preuves. J'en suis sortis avec un dossier sportif corect ( LL 11 , T:28 PO: 17) , test psycho très bon et bonne gestion du stress et des émotions, visite médicale niquel et apte à tout ainsi que TAP et l'entretien final qui c'est très bien déroulé avec un encouragement dans mon projet. Bref, E1 général ainsi que E1 1er RPIMa.

J'ai donc obtenu une dâte pour passer les entretiens FS qui c'étaient d'après moi plutôt bien passé mais ou j'ai malheureusement échoué et je n'ai donc pas été retenu pour l'incorpo en Mars. Fin du rêve..

Mais m'étant tout de même préparé à une réponse négative (et cela depuis mes premiers pas au CIRFA) j'avais en projet de rejoindre le 8ème RPIMa qui est je pense un excellent régiment (comme tant d'autres, bien entendu !) et qui me permettrait par la suite si je suis accepté dans celui ci d'avoir éventuellement un jour si l'oportunité ce présente la possibilité de rejoindre en interne le 1er RPIMa qui reste dans mes projets (j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué dans ce sens qu'en externe) ou alors le GCP du 8.

J'attend donc la prochaine commission pour une incorporation en MAI avec comme choix : P1: 8ème RPIMa P2: 3ème RPIMa P3: 92 RI

Voilà pour la présentation ! (même s'il est vrai qu'elle a plus une allure d'autobiographie ;) )

A bientôt dans les futurs posts, Dirt Diver.

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Merci ! C'est pas trop mal oui mais bon, j'ai fais ce qu'il fallait pour en amont aussi ;)

Je sais juste que je n'ai pas été retenu. Maintenant je pense que c'est peut être à cause du manque d'expérience pro étant donné que je n'ai jamais fais de PMPFS ou de réserve ou même été apprenti.. Après j'ai surement pas su déffendre mon beefsteak par rapport à d'autres et c'est vrai qu'une fois chez moi j'était mécontant de certaines de mes réponses et j'avais l'impression de ne pas avoir donné les arguments qui me tenaient à coeur

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Oui rien n'est perdu, je garde ce projet en tête, je continue de m'entrainer, je reste moi même et dès qu'une occasion se présente je la saisirai ! Mais pour le moment les préocupations sont surtout de rejoindre le 8 et de faire mes preuves la bas :)

Tu es plus sur un BCA toi si je ne me trompe pas ?

Modifié par DirtDiver

Winston Churchill.

Salut et bienvenue ! ;)

Dommage pour le 1er, c'est vrai qu'après les entretiens c'est chaud d'avoir une idée de comment ça s'est passé. Je pensais avoir loupé et moi aussi j'étais mécontent de certaines de mes réponses, je pensais pas avoir réussi à défendre mon beefsteak mais j'ai eu l'agréable surprise d'être retenu pour la comm fin janvier. T'as passé à quel CSO les entretiens par curiosité ?

Et bonne chance pour le 8 (et pour le 1er plus tard si tu tentes), avec tes résultats y'a pas de raisons que ça passe pas ! ;)

Nudge ça a donné quoi tes résultats au CSO pour le 13 ? :p

Modifié par MxF

Salut et bienvenue ! ;)

Dommage pour le 1er, c'est vrai qu'après les entretiens c'est chaud d'avoir une idée de comment ça s'est passé. Je pensais avoir loupé et moi aussi j'étais mécontent de certaines de mes réponses, je pensais pas avoir réussi à défendre mon beefsteak mais j'ai eu l'agréable surprise d'être retenu pour la comm fin janvier. T'as passé à quel CSO les entretiens par curiosité ?

Et bonne chance pour le 8 (et pour le 1er plus tard si tu tentes), avec tes résultats y'a pas de raisons que ça passe pas ! ;)

Nudge ça a donné quoi tes résultats au CSO pour le 13 ? :P

ça a donné inapte tempo à cause d'une tachycardie + scoliose, j'ai repassé des exams dans le civil.

Du coup ma scoliose ça pose aucun soucis mais la tachycardie c'est problématique donc je dois baisser l'intensité des trainings et dans un mois je refais un ECG et si c'est toujours pas bon, je fais un test d'effort

ça a donné inapte tempo à cause d'une tachycardie + scoliose, j'ai repassé des exams dans le civil.

Du coup ma scoliose ça pose aucun soucis mais la tachycardie c'est problématique donc je dois baisser l'intensité des trainings et dans un mois je refais un ECG et si c'est toujours pas bon, je fais un test d'effort

Je crois les doigts pour toi alors !

Winston Churchill.

Certain perdent plus facilement que d'autre leurs aquis physique.. Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas non plus besoin d'être champion du monde de traction ou de LL pour être E1 FS surtout pour le 13 ou c'est surtout le profil qui compte. Donne tout et soit bon partout et surtout soit convainquant ! :)

Winston Churchill.

Bienvenu,

J'aimerai voir plus souvent des présentations comme la tienne, très complète, mais tu nous donne tes voeux de régiment sans être sur que c'est 3 régiments recrutent sur la même commission, non ?

Bonne chance pour tes projets et félicitations pour tes tests très bien réussi malgré l'entretien raté.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Certain perdent plus facilement que d'autre leurs aquis physique.. Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas non plus besoin d'être champion du monde de traction ou de LL pour être E1 FS surtout pour le 13 ou c'est surtout le profil qui compte. Donne tout et soit bon partout et surtout soit convainquant ! :)

Oui merci des conseils ;)

Merci beaucoup, je suis contant qu'elle t'ait plu :)

J'ai fais part à mon CeR de mon souhait d'aller au 8 et il m'a montré les régiments qui recrutaient aussi sur cette commisison pour choisir mes deux et troisième choix. J'ai donc choisi le 3 dans la continuité du 8 et qu'il était aussi sur cette com et le 92 RI par ce qu'il était la et qu'il fallait choisir et qu'il y avait peu de régiments sur cette com.. Je mise donc tout sur le 8ème RPIMa !

Modifié par DirtDiver

Winston Churchill.

Normalement il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise, bon courage pour le 1er et j'espère que tu feras partis de ceux encore présent au bout des 13mois !

Merci à toi ! ;)

Modifié par DirtDiver

Winston Churchill.

Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas que toi Dirt j'ai demandé le 8 et 3 RPIMa puis le 2 RIMa. Mon CeR m'a dis que la commission était en mars. Ils t'ont dis ça aussi ? J'espère que ça le fera pour toi et pour les autres, d'ici là bon courage pour l'attente ;)

LL : 11, PO : 20, T :16

L'attente est longue ...

Salut nico !

Oui je crois bien que c'est dans ces environs la. Par contre ce n'est pas trop l'endroit pour en parler mais si tu veux tu peux ouvrir un post pour rassembler tous ceux qui veulent le 8 pour cette commission ?

Winston Churchill.

Bienvenue ici !

Je comprends ton projet. Je visais le 13RDP mais je suis pas rentré dans le "cadre" au niveau de la personnalité et par rapport aux tests psychotechniques. Je me suis donc rabattu sur mon plan B.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Si tu n'est pas pressé et que ton cer pense que faire une pmpfs augmenterait tes chances, pourquoi ne pas tenter le recrutement de septembre avec une pmpfs en avril ou en juillet ?

Moi la pmpfs ma pas mal aidé et à été un plus lors des entretiens...

Et puis de mai à septembre sa passe vite... Mais il y aura toujours une chance que sa ne marche pas.

Sinon bonne chance pour le 8 !

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Mon CER ne m'a pas proposé d'en faire une pour retenter par la suite et je n'ai pas eus les raisons de mon refus donc je ne sais pas si une pmpfs aurait fait la différence ? Et puis je pense que quelques temps au 8ème RPIMa m'aideront plus à réussir les sélections du 1er en interne qu'une pmpfs et un passage en externe alors je vais rester la dessus mais merci du conseil !

Qu'est ce que tu entends par le fait que la pmpfs t'a bien aidée pour les entretiens?

Je te souhaite bon courage pour le 1er, il en faudra !

Modifié par DirtDiver

Winston Churchill.

Bein sa ma donné un avantage par rapport à ceux qui ne l'on pas fait et cela leurs à permis d'avoir un petit aperçu de ce que je vaut... Même si 15 jours c'est rien ! C'est un gros plus dans le dossier en cas de réussite car les instructeurs sont des opérationnels durant la pm et ils connaissent leurs boulot.

Merci ;)

~ Mark Twain

Oui voilà mais comme tu l'avais dis je croyais que sa t'avais aidé pour l'entretient. Mais oui c'est sur que par rapport à ceux comme moi qui n'en ont pas fait c'est un gros gros plus !

Winston Churchill.

Bein on en apprend aussi pas mal sur le régiment durant la.pm et les recruteurs sont moins regardant quand on a eu de bon résultats à la pm lors de l'entretien.

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...