manu26 Posted January 18, 2015 Report Share Posted January 18, 2015 Bonjour, j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce que fait vraiment un combattant de la cavalerie blinde sa mission ect... merci d’avance :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sgt mac couille Posted January 19, 2015 Report Share Posted January 19, 2015 Salut: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/240-combattant-de-la-cavalerie-blindee Quote " Amat victoria curam " Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu26 Posted January 20, 2015 Author Report Share Posted January 20, 2015 Merci beaucoup, j'ai une nouvelle question alors, quelle est la mission d'un combattant débarqué? merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 20, 2015 Report Share Posted January 20, 2015 C'est un grenadier voltigeur, sa mission est d'assurer la sureter du véhicule . Il fait de l infanterie a la différence qu'il débarque justement ( sors du blinder ) , il va aussi fait du combats d'infanterie . Pour simplifier c est un soldat avec sont famas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibin Posted February 1, 2015 Report Share Posted February 1, 2015 Le cavalier porté (=gv dans l'infanterie), c'est ce que l'on apprend lors de ta fsi, donc la base, et l'objectif n'est pas d'y rester ... Sauf exception ! Les plus jeunes dans le peloton y sont mis lors de leurs permières CENTAC ou autre manip, après ils sont formé soit pilote VBL(et reste dans l'escouade) soit partent en stage pilote, tireur 10 Rc (ou autre selon le régiment). 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 17, 2015 Report Share Posted October 17, 2015 Le cavalier porté (=gv dans l'infanterie), c'est ce que l'on apprend lors de ta fsi, donc la base, et l'objectif n'est pas d'y rester ... Sauf exception ! Les plus jeunes dans le peloton y sont mis lors de leurs permières CENTAC ou autre manip, après ils sont formé soit pilote VBL(et reste dans l'escouade) soit partent en stage pilote, tireur 10 Rc (ou autre selon le régiment). J'ai enfin trouvé des réponses à mes questions merci ! Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts