Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boujours à tous, j'ai 22 ans je suis passer au CSO de Rennes début octobre pour un régiment TAP j'ai eu la chance d'être apte au FS et ensuite passer à l'entretien pour le 13 RDP où j'ai reçu un avis favorable pour la rentrée des classes en Mars si je puis dire. Mais j'attends tout de même la commission pour me "soulager".:lipssealed:

Modifié par tchouky
Posté(e)

Merci

Et bien en sport LL: 11.15, T:10, PO: 18 oui je sais ont s'attend toujours à plus pour les FS.:blush:

Sinon le reste et bien d'après le psy je rentrais dans les critères mise à part qu'il faut que je me mette à l''Anglais.

Posté(e) (modifié)

Et oui 10 mais bon si ça ne marcherais pas avec ça il ne le dirais pas à l'entretien le minimum à faire.

Non j'ai pas pu c"était trop tard pour les places j' ai eu mes résultats mi octobre donc 15 jours avant la PMPFS.

Modifié par tchouky
Posté(e) (modifié)

Ha oui? Parce que la plupart l'ont faite? Le psy au CSO m'avait dit que j'avais eu de bon résultats au test psycho à mon avis ça à du jouer pas mal dans la balance. Vu que le sport est moyens et sans la PMPFS, enfin je vais pas me plaindre c'est sûr.:;)

Modifié par tchouky
Posté(e)

Bienvenu à toi et félicitaiton pour le 13, une belle aventure qui s'annonce pour toi ! ;)

Je vais commencer à m'en vouloir de ne pas avoir aussi été aux entretiens du 13 ;)

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Posté(e)

Oui souvent les CER veulent que les futurs candidats FS fassent la PMFs :P

Donc ouais t'es chatteux :P

Il en faut bien un peux dans la vie :+

Merci alzati38 apparemment il va m'en falloir pas mal à ce que j'ai vu.

Merci DirtDiver pourquoi ne pas y avoir été?

Posté(e)

10 tractions?????

Ah ouais là je suis sur le cul ahah je pensais pas qu'avec si peu ça pouvait marcher!

Mais bon bravo quand même ;)

Faut arrêter de croire qu'il y'a que des machines qui font 25 tractions / 12 LL / 20 PO au CSO qui incorporent les régiments FS. C'est avant tout le profil qui les intéressent, le sport ça peut s'améliorer après (entre passage CSO et incorpo, pendant les classes.. je doute qu'il fasse que 10 tractions à la fin de sa FGI). ;)

Et bienvenue tchouky !

Posté(e)

Tout à fait MxF au entretien au regard des autres résultats je faisais parti de la moyenne en sport. Après c'est sûr que certain avait les résultats que tu cites il y en avait même un qui ne savait pas trop ce qu'il faisait là vu c'est résultat en sport. Il se demandait si il pouvait postuler que en soutient ou combattant, assez surprenant.:happy:

Désoler Nudge je pourrais pas te renseigner mais le médecin m'avait dit que c'était limite mais une fois avec lui il m'avait dit que c'était redescendu alors oui il y a de la chance aussi un peut partout car il faut être bien au bon moment malheureusement pour certain. Tu repasses donc pour l'AT?

Posté(e) (modifié)

Moi j'étais principalement intéressé par le 1er RPIMa donc j'ai été à l'entretien pour le 1er mais après coup c'est vrai que sa n'aurai rien couté d'aller aussi à celui du 13. Mais bon, je reste sur mon objectif du 1er et je verrai dans quelques années en interne ;)

Après concernant le sport, c'est tout de même un plus quand physiquement on est au top mais c'est sur que les meilleurs physiquement ne sont pas forcément ceux qui finiront les classes.

En général avec le "stress" les pulsations cardiaques sont à la hausse durant l'ECG ouai !

Modifié par DirtDiver

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Posté(e)

C'est vrai DirtDiver il vaut mieux que tu restes sur ton objectif premier car si tu n'as passer que le 1é tu penses que celui si est fait pour toi donc même si tu aurais été pris au 13 tu aurais certainement eu une petite pensée sur le régiment qui te tiens le plus à coeur. Et si tu étais là à l'entetien et bien maintenant tu sais que tu as le profil qu'il recherche et ça le plus important. Je peux te demander ton âge?

Posté(e)

Oui c'est tout à fait sa ! Maintenant à voir si sa peut se concrétiser en interne quoi..

J'ai 19 ans, j'en aurai 20 en Juin

Winston Churchill.

Posté(e)

J'espère pour toi ;)

Ton âge ta peut-être fait défaut aussi à mon CER après les entretiens passer mon recruteur qui étais lui auparavant du 13 me disait que dans les régiment FS il donnait plus souvent priorité au personnes ayant 21 ans et plus. Sauf si profil "exeptionnel".

Posté(e)

Oui je me doute un peu des raisons du refus et je pense que l'âge y est un peu pour quelque chose aussi.

Maintenant je me concentre sur le 8ème RPIMa, faire mes preuves la bas et puis re tenter le 1er en interne :)

Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...