Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis en train de monter un dossier de candidature pour devenir officier de réserve de l'armée de terre ; j'ai les deux jours du CSO début février 2015 et je suis sur liste d'attente pour la PMS de Mars 2015.

Je me suis positionné pour intégrer la voie Encadrement mais je me pose encore des questions.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire précisément quelles sont les missions que l'on fait en tant qu'officier de réserve voie Etat-Major et Encadrement ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses éclairées qui me permettront d'y voir plus clair.

Cordialement

L'ours

Posté(e)

Bonjour,

Tu devras encadrer une section , ce qui veut dire 5 groupes. ( un groupe compte environs 7 hommes)

Donc tu devras gérer les ordres a donnée pour la journée pour qu'il l est applique correctement .

Donc tu donne les consignes au sous-officiers. ( il gère un groupe chacun )

voila a peu prêt une journée types .

Posté(e)

Salut Zante

Je te remercie pour ta réponse.

Mais du coup, en voie encadrement, tu fais quoi : uniquement du vigipirate ? Tu fais moitié vigipirate et moitié exercices ?

Et sais-tu quelles sont les missions qui nous sont confiées en voie etat-major ?

L'ours

Posté(e)

Tu peut faire du vigipirate si le régiment ou tu est et la compagnie le font , ou bien juste faire de l'entrainement en régiment.

Par contre voie etat-major , il s'agit d'officier superieurs qui on pour mission de s'occuper de la vie du régiment en l'absence du colonel du régiment. Donc sa sera plus administratifs .

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour compléter la réponse précédente, en voie Etat-major cela dépend essentiellement de ton affectation. Pour plus d'informations :

https://www.aumilitaire.com/forum/6933-officier-de-reserve-orhn-feedback-processus-d-integration-p3.html

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...