Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Informations et questions sur l'Agrément Technique FS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci ! Voila, je passe les test au CSO de Bordeaux dans 3jrs et mon cirfa étant fermé le vendredi après midi je ne pourrais pas avoir de réponse de la part de mon orienteur avant les tests..:( Le fait est que ma convocation est en qualité de sous-officier mais que mes choix sont orienté FS, mon orienteur ne s'est il pas trompé ? ne devrais-je pas être EVAT pour demander les FS ? Ou ca ne change rien ?

Autre question, que dois-je faire pour signaler ma volonté d'avoir l'Agrément Technique FS, faut il le signalé au début des test ou mon orienteur l'a fait ?

Tu n'a pas forcément à être evat pour pouvoir demander les Fs, il est possible de rentrer dans un tel régiment directement après Saint Maix. Beaucoup plus difficile d'accès certe mais c'est un choix.

Donc comme te la écrit BTX au dessus, tu aura tes agréments ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Oui, le gradé qu'il rencontrera pendant l'entretien final au terme du séjour au CSO pourra normalement lui dire s'il peut prétendre aux FS. Ils ont des documents à leur disposition pour effectuer ce "tri" et je te souhaite bonne chance parce que ça ne tient à rien parfois.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Tu peut en parler au CSO d'un éventuel engagement EVAT finalement, mais c'est avec ton CER qu'il faudra en parler.

Oui Dirt il ouvre un dossier soit pour l'un soit pour l'autre, mais son CER aura peut être la possibilité de "transférer" son dossier en candidature EVAT. Si c'est son choix je voit pas pourquoi il y aurait un refus...

De plus les tests au CSO sont les mêmes.

De plus si tu a les aptitudes FS, demande a faire une PMPFS si engagement EVAT.

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

de toute façon personne ne vas pour evso ou evat, au cso , on va en candidat bachelier ou non , c'est juste une question de ptite case coché ou non

c'est les résultat final du cso, qui fait un postulant evso ou evat sur une com après discution avec le cer une fois les résultat reçue

quand à l'agrément FS en principe , elle doit être notifié par le cer pour être vue , a moins que le mecs fait un cso de ouf et que ce soit eux qui le mettent .

"on va en candidat bachelier ou non , c'est juste une question de ptite case coché ou non [...] c'est les résultat final du cso, qui fait un postulant evso ou evat"

>Oui voila, c'était ca mon doute, me voila rassuré, merci Dani!

Crusty, pour la PMPFS, mon Lieutenant lors de ma PMD au 1er RHP m'a noté: "Comportement exemplaire, Préparation Millitaire Forces Spéciales SOUHAITABLE" à la suite mon CER m'a dis que je serais donc inscrit à la PMPFS au 13e RDP d'Avril 2015, mais si entre-temps je n'ai pas l'Agré FS à Bordeaux; adieu la PMPFS j'imagine ?

Oui sans aptitudes Fs adieux la pm, normal elle sert aussi de "sélections".

La pm ne se déroulera pas à Souge mais tu y ira. Un post est deja bien complet sur cette pm, et il faut te laisser en découvrir des détails ;)

~ Mark Twain

Oui je suis déja tombé sur ce retex qui m'a laissé rêveur :happy:

Je pensais qu'elle se déroulais a Souge effectivement mais t'a raison au final on dois y passer que peu de temps. Quand mon CER ma dis PMPFS avec le 13 j'ai tout de suite pensé a Souge ! En plus j'ai eu la chance de le visité au portes ouvertes du 13 en 2014

En tous cas merci BTX, Crusty, DirtDiver, Dani et Wotm pour toutes ces Réponses.

ET merci Wotm, de la chance je vais effectivement en avoir besoin !

Je ferais une RETEX Mardi ou mercredi à mon retour du CSO

Modifié par Jericho

juste un truc, les messages des PM n'engagent que ceux qui y croient (a fortiori PMD). Ca ne fait jamais de mal, mais ça n'a aucun caractère "obligatoire".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Quand on comprend le prix d'une tel PM, si elle est faite c'est que les recruteurs y croient en tout cas. Et ça se voit aux entretiens.

Apres oui elle n'est pas obligatoire mais des fois imposées :+

~ Mark Twain

S'il veut entrer dans les FS en externe, et qu'il peut la faire, c'est vraiment mieux.

Après, ce n'est théoriquement pas obligatoire et sa ne regarde que lui, mais c'est indiscutablement un gros plus.

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Oui le 13 regarde peut être moins mais sa peut faire une grosse différence, croit moi ;)

Toadboy on se voit dans un mois ?

~ Mark Twain

je parlais de l'avis en PMD hein, pas la pertinence de faire une PMFS. La PMD ça reste de la découverte assez globale, et l'avis vient-il de quelqu'un de compétent dans le domaine ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Oui, en fait mon lieutenant de PMD qui m'a mit l'avis est un ancien du 13 RDP. Après on est quand même d'accord que ce n'est qu'une note en bas d'une page, même très favorable, ce n'est pas ça qui oblige mon CER a m'envoyer en PMFS. C'est ce que tu veux dire Hatonjan ?

Modifié par Jericho

Pour le sport c'est pas mauvais du tout, essaye de passer els 15 tractions et en sport tu serra bon.

Après il te reste les agréments à avoir, la est le plus difficile ;)

1er rpima, 13 rdp, cpis ?! C'est tu pourquoi tu veut un de ses trois régiments si ce n'est appartenir à un régiment d'élite ?! Parce que la tu est gourmand :D

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Ça cest t'es motivations pour l'armée en général..

Mais pour se régiment ou celui-ci .. ?!

Car ses trois régiments on y un boulot différent et n'ont pas la même optique... ;)

Par contre passe te présenter dans la rubrique adéquate sinon ont te répondra plus. :+

~ Mark Twain

Déjà passe au cso car rien ne garantit que tu aura les aptitudes, prévoit un plan b aussi ;)

Pour la suite tu verra après le cso, on pourra te donner quelques conseils !!

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...