Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Questin sur Tap

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 16 ans et je rêve de rentrer dans l'armée pour devenir démineur dans le génie ou parachutiste dans les RPIMa ou RGP. Je sais que à 16 ans c'est tôt pour se poser des questions mais je veux etre sure et ne pas rêverde choses que je ne pourrai jamais faire...

Voila je vais avoir 16 ans dans 10 jours , j'ai une scoliose de 13* il me semble la radio a été faite il y à 2 ans. Je dois porter une légère correction pour les yeux pour l'ordi, le tableau en cours etc...

Je fais 1m87 pour 72 kg je ne suis pas très barraqué mais je pense que du moment que l'on est sportif ça va...

Voila donc pensez vous que actuellement je pourrais etre apte Tap ?

Merci d'avance !

Modifié par xangrypop

Comme cela a été dis et redis à tous ceux qui essaient de se rassurer en posant les mêmes questions, seul un médecin militaire pourra déterminer (de manière sur et officielle) de l'aptitude médicale ou non à être opérationnel dans les TAP.

Concernant ta carrure, en deux ans tu as tout le temps pour te muscler et t'entrainer pour les prérequis physique TAP ne t'en fais pas pour sa.

Même si je n'ai pas répondu à ta question, c'est ce qu'on pourra te dire de plus concret ici je pense.

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Je vais être clair une bonne fois pour toutes.

Ceux qui postent un message sans se présenter, je les bannis directement (je me donne plus la peine de leur envoyer un MP).

Ceux qui répondent à la personne sans vérifier si elle s'est présentée (ça prend 5 sec) j'efface vos messages.

A quoi bon sert d'avoir un onglet "règles" si certains ne le lisent pas..

Merci.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...