cloclo Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, j'aurais souhaité avoir des infos concernant mes possibles recours, je vous explique mon cas, cela fait 5 ans que je suis dans ma formation actuel mais celle ci et dissoute cette année, donc en 2010 g rempli ma fidemut, j'ai mis que j'étais volontaire TSHM de 1 à 4 puis g mis des 3 garnisons prés de la ou je suis actuellement, et une garnison plus éloigné, cela fait 1 mois que la DRHAT à commencer à étudier mon cas, vous imaginez bien que le PAM étant bien avancé mes choix ne sont plus disponible alors il me propose des garnisons soit Ile de france ou dans des endroits qui ne me convienne pas, la DT des militaires du rang nous dit bien que les personnels des organismes dissout sont prioritaire pour le PAM et la aucun de mes choix n'est respecté, je trouve cela injuste et encore je reste poli je suis en couple avec 1 enfant nous avons acheté 1 appartement, et après il nous parle de tout faire pour nous fidéliser laisser moi rire, enfin si vous avez des sugestions je suis preneur merci. Citer
matdu59 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Désolé de ne pouvoir te répondre cloclo mais la question est trop haut pour un evi (lol) il faudra attendre le retour de BTX mat Citer
Silverpig Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 J'avoue ! Un vrai charabia pour moi aussi lol Silverpig Citer
matdu59 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 j'ai pas dis charabia silverpig j'ai dit que je ne pouvais l'aider ( pas pareil) mat Citer
BTX Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonsoir, Rentrez en contact avec BATMAN121. Il vous donnera des tuyaux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
cloclo Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Merci à vous BTX je vais essayé de contacté BATMAM21. Citer
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 bonjour...alors tout d'abord , prendre un RDV avec votre chef de corps pour lui expliquer votre cas...et pour qu'il puisse prendre contact avec votre gestionnaire de la DRHAT afin qu'un dialogue de gestion soit instauré. A partir de cette démarche la DRHAt doit vous adresser une fiche de dialogue avec des propositions nouvelles correspondant aux 5 choix inialement émis dans la Fidemut...si ces choix ne vous conviennent pas vous retransmettez la fiche de liaison à la DRHAT via votre chef de corps qui émet un avis...le résultat final doit vous parvenir avant début avril...ne trainez plus! Citer
batman121 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour Cloclo, Désolé pour le retard, mais je suis de nouveau papa depuis peu et cela me prend pas mal de temps... Le problème est que vous avez bien spécifié que vous étiez volontaire pour le TSHM, mais d'un autre côté, vous demandez à rester près de votre garnison actuelle puisque vous êtes jeune propriétaire... Avez vous rempli la case 4G? Si oui, qu'avez vous écris à votre gestionnaire? Pour ce dernier, cela doit être un peu déconcertant d'avoir un volontaire pour l'outre mer mais qui ne veut pas être loin de sa résidence si il est muté en métropole... La DT donne priorité aux personnels qui proviennent d'unités restructurées ou dissoutes, mais qu'en est il en réalité? Comme j'ai pu le constater personnellement, l'interprétation des écris n'est jamais la même suivant le lecteur. Cependant, une chose m'intrigue, pourquoi la DRHAT ne s'est penchée sur votre cas que depuis un mois, alors que votre FIDEMUT a été éditée en 2010? Aurait elle été oubliée sur un coin de bureau avant d'être envoyée à votre gestionnaire? Parce que les délais sont très courts maintenant, les OMI ont été communiqués et les OM sont en cours d'édition... Vous allez "récolter" tous les postes dont personne ne veut (ile de france...). Mais je vous rappelle que la DRHAT doit vous faire des propositions si vos choix ne peuvent aboutir, et vous pouvez refuser ces propositions dans un délai de 15 jours. Prenez contact avec votre DRH qui est en mesure de traiter directement avec la DRHAT pour savoir ce qui en est réellement de votre cas. Lui seul pourra vous communiquer les postes ouverts à la mobilité, ce qui vous permettra de faire un choix plus judicieux... Après, il vous reste la solution d'invoquer la fidélisation des EVAT, qui est devenu un objectif majeur du DRHAT... Mais cela reste risqué selon votre interlocuteur, ça passe ou ça casse... Appuyer vous sur les textes de la DT 2011 pour votre argumentation, gardez la toujours à portée de main... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte