Lagoooa Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, moi c'est Charlotte, j'ai 22 ans et un Bac +2 (détail important apparemment) Je souhaite intégrer l'armée de terre, mais encore indécise sur le choix du régiment. Petit penchant pour 1RTP ou 3 RMAT (mais je sais pas comment fonctionne le 3RMAT) donc il me faut des infos ! Voilà :) Citer
wotm Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir et bienvenue à toi ! Tu n'as pas encore passé de tests de sélection ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Lagoooa Posté(e) 3 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, merci ! Non pas encore, je suis aller au CIRFA cet après midi.. Mais je pense que j'ai pas fait très bonne impression déjà .. Je passe dépose un dossier vers septembre / octobre 2015, le temps que je m’entraîne pour les tests Citer
Remzou Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bienvenu, Pourquoi penses vous cela ? Vous pouvez faire une PMD avant septembre. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Lagoooa Posté(e) 3 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2015 Qu'est ce qu'une PMD ? Au CIRFA on m'a dit que je pouvais faire une semaine d'immersion dans le régiment Citer
Remzou Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Je pensais qu'ils parlaient donc d'une PMD, une semaine d'immersion dans un régiment, où à la fin vous serez noté. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Lagoooa Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Je pense que je vais faire ça de toute façon, il y a que comme ça que je verrais comment ça se passe Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Qu'est ce qu'une PMD ? Au CIRFA on m'a dit que je pouvais faire une semaine d'immersion dans le régiment Bienvenue sur ce forum, Charlotte. PMD = préparation militaire découverte Pour st maix tu as aussi intérêt à faire, avant de déposer ton dossier si possible, une PMS = préparation militaire supérieure Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ Comme le dis Remzou, tu seras notée et cela restera dans ton dossier Citer Militaire d'active
Lagoooa Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Merci pour la traduction :happy: Je suis allée sur le site, concernant le 3 RMAT, j'ai tout lu mais j'aimerais bien savoir, avec plus de détails, qu'est ce que je pourrais faire. Mon CeR m'a parlé de magasinier Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte