Lagoooa Posted February 3, 2015 Report Share Posted February 3, 2015 (edited) Bonjour, Je suis pas encore certaine pour mes choix. On m'a parlé du 3 RMAT, mais je ne sais pas vraiment ce qu'on y fait ! J'ai un BTS en Immobilier, et j'ai lu sur les sites que c'était de la réparation.. Je n'ai aucune formation dans ce secteur. Donc que puis-je faire là - bas ? Comment se passe une journée type ? Merci de m'aider ! :) Edited February 3, 2015 by Lagoooa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Engagelambda Posted February 3, 2015 Report Share Posted February 3, 2015 pour avoir fais ma PMD la bas, je peux te dire que le regiment fait de la reparation et de l'entretient des materiels, petite specificite de ce RMAT par rapport aux autres c'est qu'il est para Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lagoooa Posted February 3, 2015 Author Report Share Posted February 3, 2015 Donc j'ai aucunes qualifs pour aller là-bas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted February 3, 2015 Report Share Posted February 3, 2015 en effet, il n'y a pas forcément de logique avec ton BTS, à voir si c'est un choix assumé de ta part ou non. Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lagoooa Posted February 3, 2015 Author Report Share Posted February 3, 2015 Le Bts c'est juste parce que j'ai continué après le bac car je savais pas encore que j'allais à l'armée. Mais je parle du bts juste parce qu'on me propose st maix, et que j'ai que ça comme qualif. Mais, on m'a parlé de magasiner, est ce ca je pourrais le faire ? Et en quoi ça consiste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 4, 2015 Report Share Posted February 4, 2015 Le Bts c'est juste parce que j'ai continué après le bac car je savais pas encore que j'allais à l'armée. Mais je parle du bts juste parce qu'on me propose st maix, et que j'ai que ça comme qualif. Mais, on m'a parlé de magasiner, est ce ca je pourrais le faire ? Et en quoi ça consiste ? Pourquoi pas envisager st maix : avec un BAC et un BTS tu es dans les bonnes conditions, reste à discuter ton éventuel DS avec ton CeR Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lagoooa Posted February 4, 2015 Author Report Share Posted February 4, 2015 Ca m'intéresse pas de faire St Maix, je voudrais rentrer en temps que MdR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 4, 2015 Report Share Posted February 4, 2015 Pourquoi vouloir rentrer en tant que MDR quand tu peux rentrer en tant qu'EVSO ? Les deux sont respectables mais j'aimerais lire tes arguments. Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lagoooa Posted February 4, 2015 Author Report Share Posted February 4, 2015 J'ai pas vraiment une âme de "dirigeante", j'ai besoin d'être encadrée, que l'on me dise quoi faire et qu'ensuite j'applique. Je préfère être intégrée dans le régiment, et m'adapter. Par la suite il on me propose St Maix, j'irais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts