Mrick Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, "American Sniper" est un livre écrit par Chris Kyle (froidement assassiné par un Marine en 2013), membre des Navy Seal's, ami de Marcus Luttrell, relativement connu. Ouvrage très impressionnant, on découvre un homme qui est dur au mal, qui a une hantise de nager, ce qui est un peu drôle. On se rend compte de son ascension dans la vie tant sentimentale que professionnelle. Il se vante peu de ses exploits et de son savoir-faire. Un livre qui met l'accent sur le Patriotisme, c'est ce qui pour ma part, m'a le plus sauté au yeux. En conclusion, je le conseil fortement, de plus son film sort bientôt au cinéma. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Ayant fait plus confiance au talent de cinéaste de Clint Eastwood qu'au littéraire de Chris Kyle,j'ai vu le film. J'ai perdu une heure et demi de ma vie.Encore ! Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Il sort que le 18 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 (modifié) En France,oui. Sans vouloir concurrencer le CNC ni détruire le cinéma français,je pense qu'une sortie avancé en vidéo ne ferait que du bien au portefeuille de ceux qui veulent le voir. Un minimum d'anglais vous aidera à comprendre les dialogues (de toute façon,les dialogues de ce film...) Il est là Modération: lien effacé. Pas très légal. :+ Modifié 7 février 2015 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Pourquoi radu le film est mauvais ? Qu'est ce qui vous a déplut ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Ayant fait plus confiance au talent de cinéaste de Clint Eastwood qu'au littéraire de Chris Kyle,j'ai vu le film. J'ai perdu une heure et demi de ma vie.Encore ! Qu'est ce que cela veut dire ? le film n'est pas bien ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 J'attend tellement le film avec impatience que j'ai pas envie de céder et regarder le lien ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Oui, ça fait parti des achats que je compte faire. J'attends aussi le film comme vous autres, je pense que chacun se fera sa propre opinion en le visionnant. Les goûts et les couleurs... c'est une longue histoire ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Tout à fait, chacun ses goûts... Mais, quand on a lu le livre, on se dit que le film c'est vraiment du lourd. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Pourquoi radu le film est mauvais ? Qu'est ce qui vous a déplut ? Je pense que j'attendais trop : de la part du réalisateur aussi bien que de l'histoire elle-même de ce C.Kyle. Le scénario est ce qu'il est : situations invraisemblables,personnages dont on ne me donne pas l'occasion de connaître (donc qui ne comptent pas) psychologie (très) simple du personnage principal, technique en champ-contrechamp toujours prévisible(s),fin terne (dans le ton du film en entier). Le spectateur lambda que je suis a regretté le "Hurt Locker". Le beauf du Texas qui tue,tue,tue (le vrai Kyle était un grand amateur de chasse,du cerf à l'ours tout y passait) et qui devient SEAL après trois pompes et une baignade en bord de mer. Le garçon qui cogne bien,qui voit la vie en "oui" ou "non" et a qui on vende une histoire ("l’Amérique est attaquée") et qui ira faire la guerre parce qu'on lui a montré à la télé que la nation a besoin de ses talents. Le mec qui vit par le fusil et qui y meurt aussi.Le spectateur que je suis n'a pas une seconde d'empathie avec le personnage,ni avec ses convictions acquises ci et là au fil du temps,ni avec son métier,ni avec l'histoire décrite par le réalisateur.L'acteur principal ? Il s'est laissé pousser la barbe,et c'est là le seul exploit que je lui reconnaît. Puisqu'il m'est arrivé dans une vie passé d'avoir été aussi soldat,je me suis bien amusé à l'histoire du tireur qui parle au téléphone à sa femme pendant qu'il regarde dans son réticule et protège ses camarades en éliminant la menace qui se trouve à 50 mètres devant eux (ils étaient aveugles,les autres soldats américains ?) . Franchement, je prefere mille fois un reportage sur le nageurs de combat français sur Youtube que le long-métrage de Clint Eastwood sur le sniper de la mort qui tue. J’espère (pour la mémoire de Kyle) qu'en réalité il était plus pro dans son job et plus nuancé dans son cerveau,car ce film ne lui rend pas service du tout. A mon avis... Modifié 7 février 2015 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Quand tu dis psychologie très simple du personnage, c'est exactement ce qu'il était, de base il était pas compliqué, très patriotique. C'est un type parmi tant d'autres, qui voulait combattre au nom des Etats-Unis.. Pour ma part, ça me dérange pas. Peut-être que tu mettais la barre haute en vue du réalisateur et producteur ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 (modifié) Quand tu dis psychologie très simple du personnage, c'est exactement ce qu'il était, de base il était pas compliqué Ça oui,je l'ai bien vu Je m'attendais à autre chose à cause de l'histoire ("the sniper" de tous les temps) et un peu aussi à cause du réal : Eastwood a aussi fait des navets,mais j’espérais ..autre chose,je ne sais pas. En terme de film de guerre ayant pour thème "l'américain- de- base- qui- va- en- Irak défendre- son- pays -et -qui- vit -la- guerre -et- la -guerre- le -vit" j'ai apprécié "The Hurt Locker" ("Démineurs",en français,je crois) . A mille lieues d' American sniper en terme de...tout. Autant j'ai compris le personnage de J. Renner dans "Demineurs" (et pas dû à mon 04 d'autrefois),autant celui de ce SEAL m'a laissé indifférent à sa vie,son drame,son histoire et sa fin. Dommage. Même le titre je le trouve mal choisi (bon,c'est le titre du livre de Kyle,et Kyle était ...très simple,on l'a convenu). Mais aucun "marquage d’âme" chez Eastwood dans ce film: American sniper -américain,aime son pays,sait tirer,tire,tue,meurt. Russian sniper - russe,aime son pays,sait tirer,tire,tue,meurt. Japanese sniper - japonais,aime son pays,sait tirer,tue,meurt. Et ainsi de suite pour le Syrien,le Bulgare,le Chinois,et on peut faire le tour du monde avec ces patriotes simples. Chacun aime son pays,prend un fusil,etc.etc. Dans une armée plus pauvre ou chez un réal plus sérieux on n'aurait pas la possibilité d'appeler sa femme par Iridium pour écouter le silence parler pendant qu'on fait le zérotage pour un tir à 50 mètres (pour celui à 1.500 pas besoin,d'ailleurs). Enfin... Edit : ça,c'est le film. Il se peut que le livre soit bien (je ne l'ai pas lu,mais l'ecrivain ne m'incite pas du tout). Mais tant qu'à parler du livre,j'aimerais bien voir un film d'après "Une vie de légionnaire" de J-C Saulnier ou "Mes rêves avaient un gout de sel" de J-P Roybon. Parce les livres, ils sont vraiment bons (Saulnier s'est fait aider,mais bon,c'est un légionnaire ) . Et les auteurs,top ! Modifié 7 février 2015 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2015 J'ai pas lu le livre mais merci RADU pour le lien du film ! J'ai pu voir ce qu'il en était ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Punaise oui. Moi aussi j'aimerais bien voir le film «mes rêves avalent #édit: avaient# un goût de sel» Du coup cette discussion donne envie de voir le film rien que pour savoir si les critiques positives sont avérées.. ou non. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Si tu veut regardes le dans le lien, pour que tu nous dise ce que t'en pense . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Il sort au ciné bientôt non?. D'ailleurs il est peut-être déjà en salle... J'aime manger du pop devant un grand écran. :+ Ps: merci beaucoup Mac pour l'image à la suite de la discussion sur la PMunicipale Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 oh c'est rien ! Je crois qu'il est sortis depuis le 13 février . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Mercredi il sort Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Autant pour moi, c'était une avant première alors . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2015 http://www.franceculture.fr/emission-revue-de-presse-internationale-american-sniper-heros-americain-ou-tueur-haineux-2015-01-21 extrait d'article : "Personne ne l'avait vu venir. "American Sniper", le dernier film de Clint Eastwood dans lequel Bradley Cooper joue un tireur d'élite américain en Irak a pulvérisé les records d'audience du mois de janvier. En un peu plus de quatre jours, précise le site d'information en ligne BIG BROWSER, "American Sniper" a en effet rapporté plus de 108 millions de dollars dans les salles américaines, battant ainsi le record sur l'ensemble de ce mois de janvier. Un succès sans précédent, selon THE DAILY CALLER. Il a également obtenu six nominations aux Oscars, dont celles de meilleur acteur et de meilleur film. Et contrairement à la plupart des favoris, rapporte pour sa part THE WALL STREET JOURNAL, le film a attiré davantage de spectateurs dans le Midwest et le Sud des Etats-Unis qu'à Los Angeles ou New York, c'est à dire là où se concentrent davantage les publics incluant des anciens soldats ou des conservateurs, lesquels se sentent généralement maltraités par Hollywood. Reste que si le succès populaire est bien réel, le film divise aujourd’hui le pays et ce en raison du traitement qu'il fait d'une histoire vraie. "American Sniper" retrace, en effet, l'histoire de Chris Kyle, un tireur d'élite de l'armée américaine envoyé en Irak entre 2003 et 2009 et connu comme « le sniper le plus létal de l'histoire ». Le Pentagone lui attribue 160 morts en six ans. Lui en revendique 255. Mais surtout, dans ses Mémoires publiées en 2012, il écrivait que son « seul regret (était) de ne pas en avoir tué davantage. J’ai adoré ». Ajoutant, presque nostalgique : « J’y ai vécu les meilleurs moments de ma vie ». " Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2015 J'avais lu que s'étaient multipliés les agressions raciales après ce film.... Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2015 La semaine dernière, trois étudiants musulmans se sont fait assassinés dans un campus aux USA . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 La semaine dernière, trois étudiants musulmans se sont fait assassinés dans un campus aux USA . Sauf que ce n'est pas lié. Les meurtres sont dus à une histoire de place de parking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 Une ITW de C.K dans Le Figaro http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/17/03004-20150217ARTFIG00022-chris-kyle-je-n-aime-pas-ce-que-vous-avez-fait-vous-les-francais.php Pas une lumière,le mec. C'est vrai aussi qu'il n'avait pas été élevé pour ça,mais bon... . Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 le film a attiré davantage de spectateurs dans le Midwest et le Sud des Etats-Unis qu'à Los Angeles ou New York C'est rassurant,quand-même. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 (modifié) J'y vais demain Ahaha oui je l'avais vu cette interview ^^ Modifié 19 février 2015 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 C'est rassurant,quand-même. c'est à dire là où se concentrent davantage les publics incluant des anciens soldats ou des conservateurs, lesquels se sentent généralement maltraités par Hollywood. Tu avais oublié cet extrait. Quelle conclusion? Les anciens soldats des EU ne vivent pas dans les grandes villes? Edit: Marsouin tu nous donneras ton avis Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 Non les soldats sont recruter partout , mais il y a des régions plus militariser que d'autre tout simplement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 C'était de l'humour Zante... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Personnellement j'ai été voir le film et je ne regrette pas du tout ! Juste un petit truc en non concordance avec le livre mais sinon c'était parfait ! Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte