marsouin-para Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 Bon clairement j'ai adoré le film. Je n'ai pas encore lu le livre Après voilà, niveau bande son c'est top, surtout la fin, avec le moment d'émotion. J'ai trouvé le film plutôt réaliste au niveau des scènes de fusillades, notamment niveau sonore ^^ et puis honnêtement on voit bien la "transformation" du personnage au fur et à mesure de ses OPEX Seul truc qui m'a gêné, c'est ce côté "vive l'Amérique, nous sommes des américains, je mourrai pour elle". Autant seulement pour Chris Kyle on pourrai comprendre vu son réel trait de caractère qu'il avait (le chasseur texan), mais par exemple lorsque l'on voit un personnage le rencontrer pour le remercier et vanter l'Amérique c'est un peu too much, mais bon pas plus gênant que ça Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 (modifié) J'ai pas vu le film encore mais je suis en train de lire le livre tranquillement.. ah, ah ! Modifié 22 février 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Ah, Marsouin-para a bien raison ! Mais honnêtement, si on a pas lu le film, je pense que c'est un peu plus difficile de comprendre le film. Par exemple: Avec Lone Survivor que j'ai vue avant d'avoir lu le livre de Marcus Luttrell et bien j'ai bien moins pigé du premier coup ! Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Mais honnêtement, si on a pas lu le film, je pense que c'est un peu plus difficile de comprendre le film. Lire un film? c'est un concept? J'imagine que tu es un lecteur DVD ou bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Oups, désolé ! je voulais dire lu le livre, mais je pense que vous avez compris. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Non. EDIT : ah bah si en fait ;) Modifié 23 février 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Heureusement que tu es là Had, pour relever les détails cruciaux des discussions Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Oui comme d'hab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2015 Après pour ces deux œuvres (lone survivor et american sniper) étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie, pour ceux s'y étant intéressé cela ne devrai pas poser de problème Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Je m’attendais pas à du haut niveau, mais au moins des bonnes scènes de combat comme Hollywood sait le faire . Les seules bons effets spéciaux, c'était les vieilles Renault qui ont brûlées avec les méchants dedans . Sinon la tempête, l'hélicos et le sang en 3D c'était pas top . J'ai aussi trouvé bizarre la scène de l'enfant avec le lance roquette, il hésite à tirer en pleurant le doigt sur la gâchette alors que quelques scènes avant il n'a absolument aucun état d’âme à tuer un petit garçon et sa mère . L'histoire est assez ironique finalement, il se fait tuer par l'un des siens dans son propre pays, par une arme à feu . Modifié 26 février 2015 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Seul truc qui m'a gêné, c'est ce côté "vive l'Amérique, nous sommes des américains, je mourrai pour elle". Et il est mort,effectivement. On ne s'improvisent pas psychiatre,même en étant un ancien SEAL. Je viens de lire que son assassin a été condamné à vingt et quelques années de prison. Belle histoire ! Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Ah ba je viens de voir la perpétuité moi sur Facebook ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Oui,effectivement,26 ans c'est pour mon voisin qui a tué son frère. Je confond tout,désolé,c'est l'age... Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte