mensawer Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 bonjour a tous! en opex depuis 2 mois déjà j'ai eu un soucis d'ordre matériel. J'ai perçu en 2013 pendant l'opération Serval une lampe torche de poche rechargeable de marque TOE. Celle ci se rechange via USB via un petit boitier accueillant la batterie rechargeable cylindrique de la lampe . Il y a un mois de cela j'ai voulu recharger cette fameuse lampe. J'ai connecter le boitier via USB a mon ordinateur(valeur d'achat 2700 euros) et inséré dans le boitier la batterie rechargeable. S'en est suivit un court circuit ayant rendu mon ordinateur HS. J'ai contacter TOE pour avoir des explication concernant cette malfaçon et il m’ont répondu de me retourner contre l'armée car c'est elle qui ma fournit cette lampe.Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mensawer Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Une idée sur le service à qui rendre compte de ce problème?(je suis dans l'AA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 (modifié) que tu l'as dans l'os, j'ai eu mon ordi hs, dù a une manip de l'armée à un retour d'opex , je l'ai eu dans l'os :/ voir avec ton assurance, mais moi j'ai eu que dale :/ Modifié 7 février 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 je vois de suite la réponse de l'armée qui est que tu n'as pas à recharger du matériel pro sur un pc perso. a fortiori si tu as déjà rechargé sur un matériel pro (en clair, un matériel usb n'a pas à toucher un pc pro et un perso, a fortiori sans sassage). Tu aura peut être plus de chance du côté de ton PC, qui est peut être encore sous garantie ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 juste un conseil pour tout ceux qui on ce genre de matos et tel, acheter un chargeur solaire, c'est le top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 L'armee pourra t'echanger la lampe au mieux , car celle-ci n'est pas responsable de la façon dont tu recharges ta lampe. Donc ton premier réflexe est le bon , tu dois demander a TOE fabricant du matériel si le défaut est connu et si il peuvent faire un geste Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonne chance, mais tu risques fort de te faire renvoyer de l'un à l'autre et vice versa, sans rien recevoir ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Merci en tout cas, au moins je sais que je ne rechargerai pas de lampe de l'armée sur mon pc :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 (modifié) à lire, ça vous aidera peut être, un cas similaire: "Court-circuit et responsabilité J'ai acheté il y a deux mois un fer à repasser à vapeur. Après plusieurs utilisations sans incident, il vient de provoquer un court-circuit dans mon appartement. Un recours contre le fabricant ou le magasin qui me l'a vendu est-il possible ? La loi impose à tout fabricant d'un produit, quel qu'il soit, une obligation générale de sécurité. En cas d'accident, les victimes peuvent obtenir réparation du dommage qu'elles ont subi, sans avoir à prouver la faute du professionnel. Sont pris en charge non seulement les atteintes corporelles mais aussi les dommages matériels. En revanche, les dommages causés au produit lui-même, qu'il soit endommagé ou détruit, ne le sont pas. Cela signifie que le matériel ne peut ni être réparé ni être remplacé. Du point de vue légal, un produit est considéré comme défectueux à partir du moment où « il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre », précise le Code civil dans son article 1386-4. Cette définition plutôt large va au-delà du défaut de fabrication, puisque le produit est défectueux lorsqu'il est susceptible de porter atteinte à la santé ou à l'intégrité physique de l'homme et qu'il n'offre pas la sécurité à laquelle il peut légitimement s'attendre. A noter : le défaut de sécurité se distingue du vice caché car il ne résulte pas d'une inaptitude du produit à remplir l'usage prévu. Du point de vue de la responsabilité, c'est celle du fabricant du produit fini qui doit être mise en cause. Par fabricant, il faut entendre le professionnel qui appose sa marque ou tout signe distinctif sur le bien, ainsi que celui qui importe le bien dans la Communauté européenne en vue de le vendre ou de le louer. Elle concerne également le fournisseur, comme le vendeur ou le loueur du bien, le cas échéant. En présence de plusieurs responsables, ils seront tenus solidairement d'indemniser la victime. Enfin, sur un plan pratique, la victime n'a plus à prouver la faute du fabricant, mais simplement le défaut du produit, le dommage subi et le lien de causalité entre eux, c'est-à-dire que le produit défectueux est bien à l'origine du dommage." Modifié 22 février 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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