SOUSOFFICIER Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 Bonjour à tous! J'aimerais savoir quel est la journée type d'un responsable dans les ressources humaines. Possibilité d'évolution, si oui au bout de combien de temps? Si il y a beaucoup de déplacements à réaliser à l'étranger ou il s'agit plutôt d'un travail en bureau sur poste fixe. J'aimerais aussi savoir si on obtient un diplôme à l afin de la formation et si celui-ci sert pour exercer les mêmes fonctions dans le civil une fois le contrat terminé. Merci à tous de votre attention! Citer
BTX Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, n’hésitez pas à vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ». En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SOUSOFFICIER Posté(e) 19 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2011 C'est fait. J'aimerais avoir des infos sur ce que j'ai demandé si possible. Merci. Citer
BTX Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Bonjour SOUSOFFICIER, 1. Se porter candidat EVSO à 25 ans comporte un risque. C'est plutôt dans la tranche "âgée" des candidats que vous vous situez. 2. La journée-type d'un responsable RH ? Cela dépend de votre affectation et de la vocation de l'unité dans laquelle vous oeuvrez. Si vous êtes en compagnie de combat, vous participerez aux activités de la compagnie (sport, tir, séjour en camp, OPEX, etc.) tout en consacrant le temps nécessaire à la gestion des dossiers administratifs, aux liaisons quotidiennes avec le chancelier et le responsable RH de la Base de Défense ainsi que ses services. 3. Des déplacements à l'étranger ? Comprends pas. Pour y faire quoi ? OPEX, oui. Si tourisme, allez voir ailleurs. 4. Comme tout sous-officier, un cycle de formation continu : BSAT, puis BSTAT, puis recrutement Major avec des passerelles pour devenir officier par le biais de l'EMIA, des concours OAEA-OAES. 5. Aucune équivalence entre GRH militaire et GRH dans le civil. A la limite des similitudes entre RH Personnel civil de la Défense et RH privée, et encore. Le statut FP, celui des OE n'ont guère d'équivalent avec celui des salariés du privé. Recyclage et formation indispensables. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SOUSOFFICIER Posté(e) 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Il s'agit bien d'OPEX que je parlais mais je ne savais pas le nom...Bon alors voilà, en fait je me pose plusieurs questions sur la reconversion : existe-t-il un site ou je peux obtenir plus d'info pour la reconversion? Cette question m'est venue car je pensais qu'après l'armée j'aurais pu me reconvertir dans le civil assez facilement en ayant une formation et de l'expérience en tant que RH, mais si vous me dîtes que non j'aimerais savoir quelles sont les formations dispensées à l'armée qui bénéficient d'une reconversion assez facile dans le civil. Je vous remercie infiniment de votre attention portée à mon sujet. Citer
BTX Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Bien. 1. J'ai compris que vous aviez 25 ans et que vous seriez intéressé par une candidature EVSO parce que bachelier au titre du domaine de spécialités "gestion des ressources humaines". C'est bien cela ? 2. Si tel est le cas, sans même savoir si votre candidature sera retenue (au terme d'un parcours d'évaluation-sélection relativement ardu), vous voudriez avoir des informations sur la reconversion et savoir si les éventuels certificats et brevets RH que vous pourriez éventuellement obtenir durant votre parcours professionnel militaire seraient transposables dans le civil. C'est bien cela ? 3. Deux issues : - le CIRFA de votre ville (site recrutement de l'ADT) - le site de l'Agence de Reconversion de la Défense. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SOUSOFFICIER Posté(e) 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2011 Oui, merci c'est exactement ce que je voulais savoir! Citer
BTX Posté(e) 20 août 2011 Signaler Posté(e) 20 août 2011 Alors nous sommes quittes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte